mercredi 20 janvier 2010

La peur comme moteur pour ne pas avancer


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
Dans ce tirage, on voit un signe astrologique commun aux 3 cartes, celui de la Vierge. 
La consultante vient pour être rassurée, elle a toujours peur de prendre la mauvaise décision. 
La carte d'aide montre qu'elle doit s'occuper d'elle-même, personne ne le fera à sa place ; à force de se préoccuper pour les autres, des conséquences de ce qu'elle peut faire et doit faire vis à vis des autres, elle est en train de passer à côté de sa propre vie. Si elle prend une décision en tenant compte de l'avis des autres, elle vit à travers les autres mais ne vit pas sa vie. Elle peut, elle doit avoir ses propres gouts vestimentaires, ses loisirs, ses rêves.
La carte centrale confirme ce qu'elle doit accepter : on est coupable et innocent de vivre sa propre vie, coupable et innocent de ses décisions mais aussi et surtout coupable et innocent de ses non-choix, de ce qu'on ne fait pas (inutile de se justifier à soi-même qu'on ne l'a fait pas pour faire plaisir à un autre ou se sacrifier au nom de la famille, de sa mère, de ses enfants etc).
Si elle arrive à se détacher de cela, des personnes qui la maintiennent dans ce carcan, elle pourra vivre sa propre vie, accepter son destin et même le réaliser.

Symbolon Tarot : Assistance, Culpabilité, Erinnyes

Aucun commentaire: