samedi 2 janvier 2010

Marionnette silencieuse


Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) :
"Le silence est d'or"....sauf que quand on n'exprime pas ce qu'on a à dire, on devient transparent, on passe rapidement pour quelqu'un sans intérêt ; ici, la consultante a laissé la parole aux autres, elle les a laissé s'exprimer pensant que "ça" devait sortir ; elle a tellement laissé faire qu'elle a perdu le contrôle de la situation, et qu'elle ne sait plus du tout comment reprendre les rênes. 
La carte centrale montre bien que d'ailleurs, chacun tire les ficelles à sa guise et pour ses propres intérêts ; comment dans ces conditions peut-elle reprendre la maitrise de sa vie, de ses pensées  quand tout le monde autour d'elle pense que sa vie est réglée au rythme des besoins de son entourage ? comment sortir de cette marionnette sans tomber dans le piège d'être la marionnette d'un autre ? 
La dernière carte explique l'écueil supplémentaire à éviter : pour retrouver du sens à sa vie, pour retrouver sa place dans la famille et dans la société, elle va devoir mettre en avant que tout ne s'achète pas. Oui, le risque est qu'on veuille l'amadouer avec des discours, des cadeaux, des pièges mielleux pour qu'elle continue à être la marionnette. Elle doit rester ferme, retrouver ses valeurs et poser fermement ses conditions non négociables. Elle a du pain sur la planche.

Symbolon Tarot : Silence, Marionnette, Matière et Esprit

Aucun commentaire: