vendredi 29 janvier 2010

Relation sans issue


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Les deux première cartes montrent que la consultante est effectivement dans une relation qui est en train de s'éteindre faute de bois pour la réactiver. La base de cette relation était fragile, elle était basée sur le paraitre, sur le jeu des apparences, on se disait et on pensait qu'on était fait l'un pour l'autre mais sans avoir vraiment pris le temps nécessaire pour se connaitre vraiment et savoir à qui on a véritablement à faire. 
La situation actuelle est représentée par la carte centrale : Retraite à interpréter ici en silence, on ne communique plus parce qu'on n'a pas grand chose à se dire, ni à partager. Le couple ne se retrouve qu'au travers des autres mais n'a pas de véritable sens dans l'intimité. 
La dernière carte montre que la séparation que la consultante envisage est effectivement la meilleure solution : Entrave en obstacle dit que plus on s'acharne à rester, à faire bonne figure, moins on avance, on est face à une relation où les deux partenaires ne s'apportent rien, n'attendent rien ensemble, n'ont pas de projet pour le futur. 

Aucun commentaire: