mardi 6 avril 2010

Des bâtons et des bâtons pour avoir des épées !


Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
2 cartes Bâtons pour montrer le niveau important d'activité du consultant, ça bouge, il y a de l'action, du mouvement, les choses s'enchainent à grande vitesse, le consultant est obligé d'être concentré, rapide dans ses prises de décision et dans ses actes ; il peut y avoir des obstacles, des luttes, des contretemps.
La 2nde carte qui montre l'état du consultant (son état d'esprit et sa condition) fait apparaitre qu'il n'est pas loin d'être au bout de ses capacités personnelles ; la situation, les évènements qui s'enchainent pèsent de plus en plus lourd, c'est comme s'il était en vélo et que le sommet de la pente à gravir est encore plus pentu que ce qu'il vient de parcourir ; ce n'est pas le moment de flancher, même s'il serait tenté de le faire. Au contraire, c'est le moment de donner le dernier coup de rein, l'effort ultime qui va lui permettre dans un mirage ou un miracle de trouver une nouvelle énergie qui l'aide et le porte au sommet final.
En résultat, la récupération physique et mentale est d'autant plus ressourçante qu'il peut repenser à ce qu'il vient de vivre avec joie et bonheur, il a réussi. C'est une étape à ne pas négliger, c'est un repos mérité et nécessaire, le temps de la fête avec les autres pour raconter ses exploits est pour plus tard.

Aucun commentaire: