mardi 27 avril 2010

"La vie est un songe"



Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
Comprendre le sens de la carte Captivité du Symbolon Tarot est relativement facile, la carte est visuelle : plus vous êtes accroché au barreau de votre prison, plus la tension monte, plus la sensation d'enfermement et de tristesse est forte.
Les 2 premières cartes s'accordent parfaitement pour expliquer à la consultante que ce qui va l'aider à se sentir mieux et à résoudre son problème est de relativiser, de prendre du recul, de lâcher-prise ... physiquement et mentalement, elle peut sortir, faire un voyage, s'aérer l'esprit, arrêter de penser constamment à son problème, elle peut se laisser aller à rêver comment serait les choses dans un monde idéal, avoir de nouveaux projets, de nouveaux rêves.
Le résultat sera que lorsqu'elle regardera à nouveau, après son voyage physique ou onirique la situation qui lui pose problème actuellement, elle comprendra qu'elle est libre d'agir, soit elle continue à jouer le rôle qu'on attend d'elle et qu'elle se donne, soit elle change de costume ; la conséquences de sa décision sera faible pour son environnement mais forte pour elle, elle joue avec son rôle et a la possibilité d'en changer, alors à elle de se décider.
Beau tirage d'illustration d'un principe qui m'est cher : le libre arbitre.

Symbolon Tarot : Captivité, Jardin des Esprits, Méritante

Aucun commentaire: