jeudi 22 avril 2010

Situation d'une relation

    Dispute                    Symbolon                  Expression

Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) : 
Une consultante veut comprendre sa relation avec son compagnon et voir son évolution. 

En passé, on voit la raison de cette demande, il y a eu une dispute, chacun est resté sur ses positions, on voit même en obstacle qu'on en a dit plus que ce qu'on pensait vraiment, ou au contraire, on n'a pas dit tout ce qu'on avait sur le coeur et la femme veut remettre cette altercation sur le tapis. 

La situation est positive, elle représente l'appui sur lequel se baser pour avancer en laissant de côté la dispute. 
La carte de dispute est démonstrative mais ne représente pas la carte de séparation ou de rupture, il y a lieu ici de rassurer, de modérer, de relativiser l'évènement qui a bouleversé la consultante. 
La consultation est aussi le lieu où libérer ses émotions et les exprimer (avec Expression en obstacle, elles étaient enfermés). 
Symbolon montre la voie : la route du couple où chacun est côte à côte sur ce chemin où il y a encore à partager, à vivre, à profiter, le chemin est long jusqu'au temple, il y a de nombreuses marches ; la consultante peut les voir comme un chemin rocailleux lui faisant mal au pied à chaque pas ou comme un sentier agréable à suivre car elle est accompagnée de quelqu'un qui a envie de rester à ses côtés et faire la route avec elle. 

La dernière carte en obstacle montre qu'elle doit controler ses émotions, ne pas les laisser la dominer, ne pas les laisser non plus enfoui à l'intérieur, bouillonnant pour s'échapper ensuite de façon violente. 
Elle indique aussi de libérer ses émotions et de montrer ses sentiments quand on a à partager et à aimer.

Le moment semble opportun de montrer son amour et de laisser de côté les défauts qu'on voit toujours chez son voisin.

Aucun commentaire: