vendredi 23 avril 2010

Bilan


Avant de partir sur un nouveau tirage et une nouvelle consultation, je fais un tirage pour voir comment la personne a vécu la période entre nos deux entretiens.
On va pouvoir parler de ce qu'il a mis en place parce qu'apparemment, il a fait pas mal de choses et il en est assez content (si ce n'est pas le cas, il faudra sans doute l'aider à le voir et à le prendre en compte).
Il est bien centré sur l'idée de ne pas se fixer des objectifs trop élevés, la barre trop haute ; il essaie d'évaluer ses propres limites. On vérifiera s'il s'agit bien de ses limites personnelles et pas de limites par rapport à l'image qu'on peut avoir de lui. La tendance au complexe d'infériorité ou au fait de se dire "je n'en fais pas assez" est toujours là avec Apollon grand, immense devant Oreste tout petit, impressionné par les épées.
La consultation devrait permettre de mettre en évidence ce qui a été fait, de s'en satisfaire et s'en féliciter et de prendre en compte que le travail n'est pas terminé, que c'est une étape dans le processus et qu'il faut continuer.

Aucun commentaire: