Etudier son rêve


Incompatibilité             Sommeil                  Stratège

Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
Les rêves ne sont pas ma spécialité mais un jeune homme me demande de lui expliquer son rêve avec un tirage si c'est possible. Il est célibataire et a rêvé que devant prendre un train, il arrivait très en retard à la gare se garait à une place de parking sans payer et où il ne devait pas rester plus de X minutes (parking dépose-minutes), rentrait dans la gare en courant, passait par un magasin où il prenait une bouteille d'eau, un sandwich, sortait sans payer en disant qu'il allait revenir, courait enregistrer ses bagages ... là il se réveille en sueur en disant : "non je ne suis pas un voleur, je ne veux pas voler, pourquoi est ce que je me réveille avant la fin de mon rêve ?"

Je souris parce que la vitesse à laquelle il me raconte son rêve, tellement pressé que je le libère de son stress montre qu'il en a oublié de respecter la règle numéro 1 pour me consulter : "arriver détendu et serein !".
Alors je prends mon temps pour faire le tirage, je le laisse se calmer pendant que je mélange les cartes.
Je le sens se détendre, sa respiration retrouver un rythme normal. 
Les cartes sont toujours d'extraordinaires alliées : je les remercie encore intérieurement dès que j'ai le tirage devant moi. 

Incompatibilité montre le côté jour et son opposé le côté nuit, les rêves et la réalité qui ne sont pas toujours faits pour se rencontrer, les rêves servent à évacuer des parts de nous-mêmes qui restent dans notre inconscient. 
Il arrive aussi et c'est le cas ici que la nuit et le jour ne se rencontrent pas par hasard mais bien pour envoyer un message. 

Avec Sommeil sur le consultant, il a bien fait de venir, de se souvenir de son rêve, il précise que d'habitude, il ne se souvient jamais de ses rêves, il a donc tout à fait intérêt à écouter le message de son rêve. Il dit avec tristesse et désespoir qu'il n'est pas un voleur ...
Avec la dernière carte Stratège, je le rassure, il va avoir la possibilité de le montrer par ses actes et il aura intérêt à se souvenir de son rêve et du message de la carte : ne pas oublier les conséquences pour demain de ce qu'il s'apprête à faire aujourd'hui. La situation de son rêve montre de la précipitation dans les évènements et les actes, une vitesse ne lui laissant que très peu de temps pour agir ou réagir. 
Cela peut être lors d'un évènement, d'une discussion .... il y a des tas de façons de "voler" et ici le côté involontaire, "je vais revenir" qui ne se réalise pas car il se réveille montre qu'il doit être intègre tout de suite, il n'aura pas une 2nde chance ou la possibilité de se rattraper. 
Les 3 cartes lui conseillent de ralentir le rythme quand tout s'emballe, c'est comme ça qu'il agira en conformité avec sa personnalité intérieure. 
Il promet de me tenir au courant .....Je lui rappelle en souriant de façon bienveillante et avec un clin d'oeil qu'entre nous, cela n'engage que celui qui fait la promesse ...

Aucun commentaire:

Accueil