Une soirée non facultative

Comédien                       Grand Saut            Foire aux vanités

Question de la consultante : "Je suis sans arrêt sollicitée pour des sorties en ce moment et je suis fatiguée, j'ai envie de me décommander pour une soirée où j'ai déjà confirmée que je viendrai mais où je n'ai plus du tout envie de me rendre. Est ce le bon choix ?"
Comédien est en position d'aide dans le tirage, la carte invite donc la consultante à tenir ses engagements, à jouer son rôle comme prévu sans pour autant tomber dans le piège du rôle qu'elle joue souvent dans ces soirées ; elle peut participer sans être la promotrice et l'animatrice de toute la soirée.
D'ailleurs avec Grand Saut, il est possible qu'elle trouve à cette soirée de nouvelles perspectives, des pistes de réflexion intéressantes, qui rejoignent ses centres d'intérêt personnels; on dirait qu'elle peut se retrouver un peu seule, c'est à dire pas nécessairement avec les personnes qu'elle a l'impression de toujours voir ("c'est toujours les mêmes", dit-elle) mais avec de nouvelles personnes ; le jeu l'incite en tout cas à s'approcher de personnes qu'elle n'a pas cotoyées jusqu'ici et avec lesquelles elle peut avoir des points communs ou des centre d'intérêt communs.
Foire aux vanités indique que les relations resteront superficielles mais ça fait partie du jeu des relations sociales, les apparences font partie de la vie, il faut savoir en jouer en n'y accordant pas plus d'importance que nécessaire.

Aucun commentaire:

Accueil