mercredi 3 mars 2010

Après l'orage


Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
Suite à un conflit, un consultant se demande comment va se passer la suite de sa relation avec la personne. 
La 1ère carte montre que de chaque côté, on a envie de repartir sur une nouvelle base, inutile de remettre le passé sur le tapis, personne n'y gagnerait ; faire comme si rien ne s'était passé est la solution pour l'immédiat. 
La reprise de contact va être agitée, les deux parties sont nerveuses, il y a de l'excitation, de l'insatisfaction mais ce ressenti est dû à l'incertitude (chacun se demande comment l'autre va réagir). 
Il est conseillé de profiter de ce moment pour aller de l'avant, de faire des propositions, même si les idées sont vagues, non abouties, imprécises ... l'expression est conseillée (plus que le silence et le calme), il faut occuper l'espace et le silence. 
Le résultat est que naturellement, les deux parties souhaitant vraiment se réconcilier, elles vont trouver un terrain d'entente .... le moment sera agréable, ténu, ce sera une réussite, une victoire compte tenu du conflit passé ...attention, ce n'est que la fin d'un épisode, comme la victoire dans une bataille qui ne dit pas pour autant que la guerre est terminée et que l'un des deux a gagné... c'est un répit à prendre. 

Tarot Mythique : 3 Coupes, Valet Bâtons, Monde

Aucun commentaire: