samedi 1 mai 2010

Au carrefour des sentiments


Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) : 
Un choix à faire, une décision à prendre où quelque soit la voie prise, il y a aura des conséquences, des personnes se sentiront lésées, laissées de côté et d'autres se sentiront peut être pousser des ailes. 
C'est comme si le bon vin a été tiré et bu dans le passé, on a profité de la vie, des plaisirs et le temps où les vivres, les plaisirs, l'argent, le "tout facile" commence à manquer, il faut compter les vivres, se répartir les restes, économiser pour tenir. 
La nostalgie du passé doit permettre de passer le cap, repenser aux bons moments ne doit pas amener des conflits, des reproches (vis à vis des autres ou à soi-même), il doit être considéré comme une promesse de futur à nouveau positif. 
Quand la situation est difficile, compliquée ou qu'il faut agir, la branche à laquelle se raccrocher n'est pas toujours visible ou accessible. 
Ici, l'avenir est incertain et ne rend pas nécessairement visible, que le passé agréable doit être la source d'énergie dans laquelle puiser ; c'est pourtant le travail à faire pour passer l'épreuve : prendre la nostalgie du passé comme une énergie positive qui va permettre d'aller vers un futur ou les rêves et les projets se réaliseront. 

Tarot Mythique : Dame Deniers, Amoureux, 6 Coupes

1 commentaire:

Hada Saltarina a dit…

Je vous remercie beaucoup pour de nombreuses interprétations et de nombreux Tarots différents que vous nous donnez à connaître. Salutations