lundi 3 mai 2010

Redresser la barre et la tête


Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) :
L'ambiance professionnelle n'est pas au beau fixe et un consultant se demande comment la situation va évoluer pour lui.
Il est accablé et anéanti par tous les reproches qu'on lui a faits, c'est comme si tout était de sa faute, comme si le poids de tout ce qui ne fonctionne pas et pose problème aujourd'hui relevait de sa seule responsabilité. La Toison d'Or à terre montre à quel point il a été dévalué, il a le sentiment de ne plus avoir aucune considération, il est totalement éteint et démotivé.
L'occasion va lui être donné de sauver ce qui peut et doit l'être encore ; sa situation personnelle. Il doit agir et réagir pour protéger ce qu'il a construit à titre personnel, sa valeur mais aussi ses proches et sa famille (on voit sa famille dans la carte centrale), il est présenté dans toutes les cartes comme quelqu'un ayant l'habitude d'avoir et d'assumer des responsabilités.
L'obstacle dans la dernière carte l'avertit qu'il doit se ressaisir, sortir de la complainte, revenir à une expression rationnelle de ce qui peut être fait concrètement aujourd'hui pour redresser la situation. Il sera pris au sérieux s'il est constructif et positif. Il doit se ressaisir et retrouver la force et l'énergie qu'on lui connait et dont il a encore crédit vis à vis des de ceux qui vont l'écouter. Ce n'est pas le vent des mots qui va le sortir de la situation mais l'intelligence et sa capacité à proposer des solutions rationnelles (avec le Valet, il y a aussi une notion de nouveauté et d'innovation, d'originalité).

Tarot Mythique : 10 Batons, 10 Deniers, Valet Epées

2 commentaires:

Solange a dit…

Je me suis promenée sur ton blogue et je vois que tu ne parles que du tarrot. Je trouve tes descriptions bien amenées, mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour ça. Je te remercie pour ton passage chez moi.

Anne-Claire (alias Carie) a dit…

Bonjour Solange, je te remercie pour ton passage ... et pour ton message.
Evitons tout malentendu : j'ai plaisir à voir tes tableaux et à lire tes textes ... si les tarots ne t'intéressent pas et que du coup, tu ne lis pas mon blog, c'est sans problème. Je continuerai à te visiter avec la même envie.
Bien cordialement.