Comment anticiper l'imprévu ?


(9 Batons encadrant 2 deniers successifs (4 et 5))
Même après avoir bordé tout un dossier, avoir réfléchi à tout ce qui pourrait arriver, avoir essayé de tout anticipé, il m’est resté une crainte, une appréhension, un sentiment diffus, désagréable d’avoir oublié quelque chose qui allait me mettre en difficulté, peut être même en échec.
Je sais très bien que si on veut me piéger, on pourra toujours trouver le petit détail « qui tue ».
Je démarre la journée en pensant que le tirage était orienté sur le domaine professionnel.
Retour : intéressant de faire le bilan de la journée et de le mettre en relation avec le tirage.
Oui, on était bien dans le professionnel, je peux même proposer une autre piste de lecture :
Oui, on ne peut jamais tout prévoir, il est illusoire et même inutile d’essayer de le faire, la vie vous surprendra toujours d’une façon ou d’une autre … le sujet que j’avais bossé et qui devait être abordé ne l’a pas été, à cause de l’actualité qui nous a contraint à mettre une nouvelle priorité devant la précédente devenue soudain moins urgente … Conclusion : on n’était pas prêt sur le nouveau sujet, dépourvu des informations basiques nécessaires pour le traiter, il a fallu faire avec les moyens du bord (bouts de ficelle, etc…).

Cartes : Smith Waite Tarot

Aucun commentaire:

Accueil