Jouer le jeu

Recevoir un message, une mission à comprendre, à intégrer, à faire sien pour la retransmettre ensuite aux autres parce qu'elle leur sera utile. 
Que peut être 1 Coupes, un message, une mission, un cadeau, une surprise ? Une mauvaise nouvelle, avec 4 Deniers à côté, quelque chose de difficile à encaisser, à digérer, quelque chose qu'on veut garder pour soi, qu'on veut s'approprier pour s'en servir à son propre intéret. 
Dans 4 Deniers, il y a l'idée que la possession est excessive ... peut être la perte d'un avantage qu'on a cru définitivement acquis, un projet, un rêve qu'on a gardé pour soi. 
Retour : J'ai effectivement reçu la mission de faire passer un message, une idée avec lesquels je n'étais pas à priori tout à fait d'accord.4 Deniers signifie ici que pour être crédible, je dois vraiment jouer le jeu, faire plus que jouer le jeu même, être convaincue et tout compte fait, il y a aussi du bon dans ce que je dois défendre. 
En regardant à nouveau les cartes, je me rends compte que la crispation du 4 Deniers contraste avec la décontraction, l'élasticité du 2 Deniers ... prendre les choses plus légèrement aide aussi à les accepter.
Le côté "jouer le jeu" est aussi dans 2 Deniers et le tirage de ce matin m'a aidé à accepter plus rapidement ma mission. 

Cartes : Albano Waite Tarot

Aucun commentaire:

Accueil