samedi 13 novembre 2010

Se mettre au régime


Je ressens en regardant ces 3 cartes une sensation de remise en forme, en conformité avec ce qui est nécessaire, d'allègement, d'enlever le superflu, de légèreté.
Ca me fait penser à ces mots qu'on voit partout dans les magazines, "détox"
Avec Tempérance, le côté rééquilibrage des flux, des énergies ... remettre à l'intérieur de son corps les bonnes proportions, ce qui est nécessaire et seulement ça. Faire le ménage.
Avec 1 Coupes, il y a l'idée de recevoir et de ne garder que ce qui est nécessaire, d'avoir la capacité de laisser déborder hors de soi ce qui est en trop, de vider le trop plein, de ne pas s'engraisser ou garder pour soi ce qui est en trop, de laisser pour les autres ce qui ne nous est pas nécessaire. 
Avec Etoile, le contact avec la nature, renouer la relation avec les éléments essentiels, arriver à écouter son corps, le mettre en harmonie avec notre environnement. 

Cette même association de cartes me fait penser au nettoyage en général, que ce soit à l'intérieur de notre corps, de notre maison, de notre vie : c'est la grande lessive. Ici, pas de gaspillage, ce qui n'est pas utilisé est rendu à la nature pour laisser aussi croitre les autres éléments, les fleurs, les arbres, les oiseaux, la vie. 
La blancheur dans les cartes renforce le côté pureté, assainissement. 

Cartes : Original Smith Tarot

1 commentaire:

Hada Saltarina a dit…

Quelle une combinaison fantastique de cartes!