Domptage technologique


En faisant le lien avec ma journée, le tirage ressemble à la capitulation de mon mari à m'aider à faire marcher une perle technologique pas facile à dompter : un stylo-scan
4 Deniers pour un stylo scan est assez bien vu : l'objet sert à numériser un texte pour le reprendre dans un document personnel ... le stylo glisse (deniers) sur le document, scanne et on est censé récupérer le document dans l'application voulue (traitement de texte, etc). Le côté stockage de données pour 4 Deniers est assez intéressant aussi.
Force, c'est moi qui est galérée une partie de l'après-midi à comprendre comment faire fonctionner la bête (oui, c'est bien un bête cet objet là, quand il n'a pas envie d'aider, il n'aide pas) ... bon finalement ce soir, j'ai compris comment ça fonctionne, je l'ai dompté en gardant patience et contrôle. Dire si je suis satisfaite ou pas, joker, je vais pratiquer un peu avant de me prononcer ... vais-je réellement gagner du temps ? c'est pas franchement sûr. Sur Internet, j'ai lu toutes sortes de commentaires, de ceux qui ont abandonné considérant avoir gaspillé de l'argent à ceux qui en sont très contents ... Une chose a l'air sûr, on est pour ou contre mais pas entre les 2.

Pour ceux qui me lisent pour voir mes lectures du Waite au sens général, on peut retenir comme significations : 
- Pour Roi Coupes, quelqu'un qui abandonne une aide demandée, qui n'apporte pas l'aide attendue, qui ne soutient pas ... donc ici la carte envers peut être le contraire du Roi Coupes (endroit) qui est plutot quelqu'un qui apporte son aide, son soutien. 
- 4 Deniers peut représenter un objet technologique qui roule .... 4 Deniers en stockage de données est assez parlant je trouve
- Force, rien de spécial, on dompte, on manipule pour prendre ou garder le controle. 

Cartes : Rider Tarot

Aucun commentaire:

Accueil