Un nouveau mo(n)de de communication


 Dans la 1ère carte du tirage, je suis toujours irrésistiblement attirée par le petit lapin qui saute dans le pré, je ne vois quasi que lui, donc quand la question se pose dans une alternative "agir ou ne pas réagir", la Sagittaire que je suis agis ... tellement vite parfois que je peux en oublier d'enlever le bandeau qui m'empêche de voir les embûches qui sont là justes devant moi et que je pourrais éviter. Il reste qu'une fois la route prise, elle peut être difficile mais qu'importe, cheminer c'est toujours avancé. 
Aujourd'hui, il s'agissait de prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne mes soucis de téléphone portable et de changer le matériel. Quand on sait qui je suis face à la technique de ces appareils, on a compris que je vais rattraper un certain retard pris sur ces dernières technologies. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je vais encore passer du temps à comprendre mais je vais le faire parce qu'au sommet de la montagne m'attendent de nouvelles possibilités que j'ai hâte de découvrir. 
Dans le tirage, il y a l'idée que je m'en fais une montagne alors que c'est peut être pas si compliqué que ça après tout.
Bilan : Je ressentais un côté tunnel, porte dans la carte de 8 Coupes comme si on passe d'un monde à l'autre et c'est bien le cas, me voilà doté d'un engin de communication incroyable : c'est quand même fou tout ce qu'on peut faire avec un téléphone portable en plus de téléphoner bien sûr : faire des photos, enregistrer des mémos vocaux, envoyer des sms, se connecter à internet, aux réseaux sociaux, regarder des photos, prendre des notes, lire des fichiers, gérer son agenda, ses contacts etc. Oui, c'est un autre et nouveau monde. 
Dans la carte du 8 Epées, il y a l'idée de solitude, la femme est loin du chateau qui représente les autres, elle en est séparée par un lac (le retard pris et le temps que j'ai laissé filer). La montagne dans les 2 cartes symbolise la difficulté, dans le 8 Coupes, l'ascension est commencée et représente la décision que j'ai prise.
La lecture est assez terre à terre. 
Pour revenir à la théorie des cartes, on peut généraliser le tirage en : 
- évaluation d'une situation avec une décision à prendre, d'aller sur un terrain inconnu et nouveau
- se libérer de ses peurs, des blocages, et de ses freins
- gravir pas à pas les différentes étapes pour arriver au sommet qui montrera de nouvelles perspectives.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

Aucun commentaire:

Accueil