vendredi 31 décembre 2010

Bonne Année 2011


Je vois beaucoup de réconfort et d'optimisme dans ce tirage pour vous transmettre tous mes voeux de santé et bonheur pour cette nouvelle année. 
Terminer 2010 sous la lumière et la sagesse de l'Hermite nous invite à franchir 2011 avec espoir et optimisme.
Les eaux que nous traverserons seront calmes ou agitées, peu importe.
Hermite nous invite à garder dans nos coeurs les souvenirs de bons moments passés avec ceux qui nous sont chers. Il nous a montré qu'il y a toujours au loin, même au plus sombre de la nuit, une lueur pour nous aider à trouver la voie et poursuivre la route. 
Abordons cette nouvelle année, sentier vers l'inconnu avec l'idée que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons partager nos joies et nos peines. 
En gardant cela en mémoire, nous portons à l'intérieur de nous, notre lampe d'Hermite qui nous guide et nous éclaire le chemin. 

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

jeudi 30 décembre 2010

Du piment dans la relation


10 Batons encadré de deux cartes de coupes. 
Le conseil de 10 Batons est de regarder comme l'on porte ses charges, comment on se charge soi-même d'impératifs, de devoirs, de choses lourdes à porter alors qu'on pourrait être un peu plus réaliste, en chargeant moins la barque, en voyant moins grand, en étant moins exigeant. 
10 Batons est en rapport avec ce qui devient trop lourd à porter, à supporter, ça peut aussi parler de fatigue, de lassitude, d'ennui. 
2 Coupes - 10 Batons parle d'une relation pesante, qu'on a du mal à vivre, à supporter. L'association des 2 cartes  avec Cavalier Coupes indique que l'habitude, la routine peuvent être devenues dangereuses et qu'il faut changer la situation. Retrouver le plaisir de moments à deux, de soirées romantiques, recréer le sentiment amoureux, raviver la flamme, créer la surprise, casser le rythme qui ronronne, sortir des sentiers battus et rebattus, surprendre et se laisser surprendre.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

mercredi 29 décembre 2010

Pour le réveillon


Si je lis le tirage de droite à gauche, il m'indique que je vais avoir rapidement à nouveau pas mal de pain sur la planche, qu'il va falloir travailler dur, de la compétition, de la concurrence au programme ou alors je vais batailler pour arriver à faire ce que j'ai prévu (bizarre, j'avais prévu de ne pas trop me prendre la tête).
La carte centrale est le conseil qui est de m'appliquer sur les détails, de ne pas avancer tête baissée mais plutot en préparant bien ce que je vais devoir faire et comment le faire. Au final, de la satisfaction et de la joie à partager avec tous ceux qui m'auront aidée.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

mardi 28 décembre 2010

Promesse d'une vie bien remplie


Tirage pour une naissance dans la famille. 
C'est assez frappant de voir le cours d'une vie en 3 cartes, c'est magique. 
Le bonheur de l'enfance, l'insouciance, la force du cheval qui accompagne et protége pendant toute la période de l'apprentissage. 
La vie d'adulte avec ces épreuves qui l'attendent mais grâce à son éducation et son milieu, elle sera armée pour les traverser et franchir les période difficiles. 
Possible qu'elle fasse le choix de transmettre un savoir, une expérience ... 
Avec ces 3 cartes, je pense à une carrière dans la psychologie, l'aide aux autres, peut être aux enfants aussi, puéricultrice, pédiatre, psychologue, psy. En tout cas, il est écrit ici qu'elle aura une connaissance étendue dans un domaine et qu'elle sera reconnue. 
Bonne chance à elle et aux heureux parents.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

lundi 27 décembre 2010

Joie d'offrir


En ces temps de fêtes, le tirage reflète bien la joie d'offrir à ceux qu'on aime les marques de notre affection et de nos sentiments ... tant pis si les frais sont plus importants que prévus, de toutes façons, ce n'est pas la prix  ou la valeur du cadeau qu'on offre qui compte. Ce qui est important, c'est la joie et le bonheur d'offrir, ce qu'on ressent en voyant les yeux s'illuminer, le sourire se transformer en rire de surprise, de joie et de satisfaction.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

dimanche 26 décembre 2010

Reims


Nous avons fait une visite éclair à Reims, je vois dans l'association 10 Deniers - 1 Coupes, la cathédrale qui nous a impressionnés par sa taille. Les Deniers représente la neige. l Coupes et Etoile l'arrêt à la boutique pour acheter du champagne à offrir à notre retour. 
J'aime beaucoup ce jeu, il se dégage une atmosphère qui reflète l'ambiance dans laquelle je suis en ce moment. Tout va au mieux possible, ça ne veut pas dire que tout est parfait bien sûr, nous traversons nos difficultés et nous le savons bien mais le fait d'arriver à être heureux de ces courts instants de vie où nous sommes bien et vraiment ensemble, nous aide à garder force, courage et moral.
Nous n'avons jamais parlé d'elle (la maladie) et c'est bien, elle reprendra sa place plus tard. Elle n'est pas sortie dans les cartes comme si une possibilité qu'elle s'efface est bien possible, il faut croire en notre étoile. 

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

samedi 25 décembre 2010

Noël


Ce jeu m'invite à faire des lectures simples et faciles, il raconte souvent le déroulement de ce qui se passe dans ma vie d'une façon tout à fait frappante et évidente. 
Je dois partir pour noël en famille, un voyage long et court donc fatigant. 
L'association Roue de Fortune - 10 Batons représente bien le côté difficile du déplacement ... en plus comme tout le monde, on aura des conditions délicates, la neige, faire attention au verglas. 
A l'aller, on parcourt la france du sud au nord. Pour le retour demain, on sera dans le même sens que ceux qui vont au ski donc avec sans doute des embouteillages : là aussi, Roue de Fortune - 10 Batons pour représenter des bouchons me parait assez parlant. 
Enfin la dernière carte représente les festivités, le côté plaisir, se laisser aller à bien festoyer plus que nécessaire auquel c'est sur on ne résistera pas.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

vendredi 24 décembre 2010

Préparatifs


Comment préparer le réveillon de ce soir ? 
Cavalier Deniers me conseille une touche d'attention et de soin aux moindres détails ... ce que je comptais faire, pour que les effets de surprise soient le plus grand possible. Je vais donc préparer toute la mise en scène très précisément et consciencieusement. 
Je vais faire des paquets cadeaux dignes de noël (c'est vrai que c'est pas trop ma spécialité d'habitude), comme ça aucune critique moqueuse possible (Valet Epées) pour ceux qui seraient tentés de critiquer l'emballage avant d'avoir découvert ce qu'il y a à l'intérieur. 
Une jolie table (9 Coupes), oui ça c'est important pour moi et j'y veille toujours ... Il y a dans Valet Epées - 9 Coupes une idée de nouveauté à mettre, je vois des fruits sur la carte, je vais accompagner l'apéritif du plateau de fruits secs (au lieu des gateaux apéro plus bourratifs). 

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

jeudi 23 décembre 2010

Restriction


Les trois cartes du tirage parlent du passé, de bilan, de compte à faire. Le moment de payer ses actes, ses dettes arrivent et il va falloir assurer. Quand le vin est tiré, il faut le boire, dit-on, ici on est dans un retour sur des actes passés qu'il faut assumer. La dernière carte montre que suite à ce qu'on a fait ou les conséquences de comment on s'y est pris vont entrainer une diminution des moyens. On va devoir faire autant peut être plus avec moins de moyens. Je ressens dans le tirage, une restriction, une diminution des ressources (ça peut être matériel ou relationnel). C'est une partie du capital qui a été utilisée et il va falloir à l'avenir faire avec moins.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

mercredi 22 décembre 2010

Trouver le bon équilibre pour l'avenir, prendre la bonne route


La fin d'année est l'occasion de faire le bilan. Je me retourne sur l'année écoulée et les trois cartes sorties reflètent parfaitement mon état d'esprit. Je suis contente de ce que j'ai réussi à mener à bien cette année et tiraillée d'un autre côté par ce que j'aurais pu faire de plus, de mieux. 
Le conducteur du char de la carte centrale me représente tout à fait, je suis allée à fond de train toute l'année, toujours à la limite de perdre l'équilibre et de basculer, j'ai souvent eu la sensation que j'allais me planter et finalement c'est passé, j'en ai poussé des oufs de satisfaction en me disant que j'ai eu chaud. Il y a une notion de rapidité, de vitesse particulière dans ce chariot qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux. On a la sensation que le char est emballé et qu'il ne s'arrêtera pas autrement qu'en fonçant dans le décor et ensuite 7 Deniers montre que si,  tout a bien été maitrisé, le char est garé quelque part sur la route, inutile de rentrer dans les détails du comment. Le personnage central assure la position central tandis que le petit lapin s'éclipse dans le champ pour échapper au chasseur qui le poursuit. Il va se reposer dans les herbes hautes pour reprendre son souffle (lui aussi).
La question posée par le tirage est tout à fait d'actualité : 
valider les acquis (9 Deniers), rester au point où je suis arrivée  et consolider la position ou continuer la course, prendre des risques et (re)partir pour un nouveau challenge inconnu ?
D'après le tirage, la balle est dans mon camp, j'ai le choix.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

mardi 21 décembre 2010

Un nouveau mo(n)de de communication


 Dans la 1ère carte du tirage, je suis toujours irrésistiblement attirée par le petit lapin qui saute dans le pré, je ne vois quasi que lui, donc quand la question se pose dans une alternative "agir ou ne pas réagir", la Sagittaire que je suis agis ... tellement vite parfois que je peux en oublier d'enlever le bandeau qui m'empêche de voir les embûches qui sont là justes devant moi et que je pourrais éviter. Il reste qu'une fois la route prise, elle peut être difficile mais qu'importe, cheminer c'est toujours avancé. 
Aujourd'hui, il s'agissait de prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne mes soucis de téléphone portable et de changer le matériel. Quand on sait qui je suis face à la technique de ces appareils, on a compris que je vais rattraper un certain retard pris sur ces dernières technologies. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je vais encore passer du temps à comprendre mais je vais le faire parce qu'au sommet de la montagne m'attendent de nouvelles possibilités que j'ai hâte de découvrir. 
Dans le tirage, il y a l'idée que je m'en fais une montagne alors que c'est peut être pas si compliqué que ça après tout.
Bilan : Je ressentais un côté tunnel, porte dans la carte de 8 Coupes comme si on passe d'un monde à l'autre et c'est bien le cas, me voilà doté d'un engin de communication incroyable : c'est quand même fou tout ce qu'on peut faire avec un téléphone portable en plus de téléphoner bien sûr : faire des photos, enregistrer des mémos vocaux, envoyer des sms, se connecter à internet, aux réseaux sociaux, regarder des photos, prendre des notes, lire des fichiers, gérer son agenda, ses contacts etc. Oui, c'est un autre et nouveau monde. 
Dans la carte du 8 Epées, il y a l'idée de solitude, la femme est loin du chateau qui représente les autres, elle en est séparée par un lac (le retard pris et le temps que j'ai laissé filer). La montagne dans les 2 cartes symbolise la difficulté, dans le 8 Coupes, l'ascension est commencée et représente la décision que j'ai prise.
La lecture est assez terre à terre. 
Pour revenir à la théorie des cartes, on peut généraliser le tirage en : 
- évaluation d'une situation avec une décision à prendre, d'aller sur un terrain inconnu et nouveau
- se libérer de ses peurs, des blocages, et de ses freins
- gravir pas à pas les différentes étapes pour arriver au sommet qui montrera de nouvelles perspectives.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli Tarot

lundi 20 décembre 2010

Le verre à moitié vide est aussi à moitié plein


Regarder ce qu'on laisse derrière soi est synonyme de tristesse, de regrets. Pourtant en observant ce qui se passe autour de soi, on peut aussi se rappeler les bons moments de joie, il y a en eus, les 2 coupes derrière le personnage en cape noir de la 1ère carte sont là pour en témoigner. 
Rester à se morfondre, à regretter à ne pas en trouver le sommeil est inutile, cela ne changera rien à ce qui a été fait et ne permettra pas de changer le cours des choses. 
Il y a devant soi, la possibilité de rebondir, de repartir, tout est ici question de de volonté et de courage. 
La peine qui ronge l'intérieur doit être extirpée pour retrouver la force et l'énergie pour repartir. Trouver un sommeil réparateur et se rappeler que demain est un autre jour permettra de se relever vers un nouveau cycle.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

dimanche 19 décembre 2010

Découverte


Magicien encadré par deux rois : un nouveau projet, un travail, une idée qui bien encadrée peut devenir une belle réussite. 
Si on prend le temps de bien réfléchir, de peser le pour et le contre, l'émergence de cette nouvelle chose peut être source de grande richesse et de fort succès.
Ca me fait penser à une découverte suite à des travaux de recherche qui vont apporter richesse à l'inventeur.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

samedi 18 décembre 2010

Petit poisson deviendra grand


Un sacrifice qui en vaut la chandelle ; une période d'attente, de sacrifice, de renonciation qui va permettre de se préparer à un travail sans doute difficile, laborieux, pénible mais qui en vaudra la peine, car il apportera réussite, succès et admiration à son réalisateur.
La carte centrale me fait penser à un jeune artiste qui espère devenir célèbre un jour ; prêt à tout pour réussir, il multiplie les démarches pour décrocher le rôle de sa vie ; dans le besoin, il sacrifie ses principes pour pouvoir manger et vivre de son talent ... sa persévérance et sa foi lui permettront de connaitre le succès, la gloire. Il y a dans Roi Batons un côté exubérant, une personnalité forte, rassurante et attachante, un modèle, une icone qu'on retrouve chez certains artistes, un brin de folie aussi qui fait qu'on les admire d'avoir le courage de faire ce que beaucoup n'oseraient pas. 

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

vendredi 17 décembre 2010

Changer d'emploi, une nouvelle carrière internationale


Ca me fait penser à ce qui s'est passé aujourd'hui à mon travail, une de mes collègues a fêté son départ, elle quitte l'entreprise parce qu'elle a trouvé un autre travail plus intéressant pour elle. 
8 Epées représente le fait qu'elle s'est libérée d'un travail qui n'était pas vraiment à son niveau, elle est assistante commerciale bilingue et ne pratiquait absolument pas ses langues dans le poste qu'elle occupait chez nous ... elle a trouvé un poste d'assistante commerciale dans une entreprise qui fait du commerce international et elle va pouvoir (et devoir) pratiquer ses langues étrangères. 
Je trouve le tirage de ce jour particulièrement représentatif de la situation. 
Impératrice + Mat : Parler des langues étrangères, 
8 Epées + Mat : partir, quitter un emploi qui ne la satisfaisait pas, se libérer de quelque chose qui empêche d'évoluer, de s'épanouir.

Cartes : New Vision Tarot

jeudi 16 décembre 2010

Cloturer l'exercice


Regarder le chemin parcouru, les fruits récoltés et passer à autre chose.  Ne pas se contenter de l'aspect matériel ou de la valeur des choses, ne pas gaspiller, utiliser les ressources à disposition et seulement celles dont on a besoin. Après l'heure, ce n'est plus l'heure, tourner la page, passer à autre chose.Ne pas se retourner sur ce qui a été fait. Regarder l'avenir avant de se lancer, observer la folie du monde pour le rejoindre ou au contraire pour en rester à l'écart. La dernière carte du tirage est une invitation à en rajouter une pour montrer ce qui va être découvert ... mais le tirage a été fait en 3 cartes pour laisser libre court à l'imagination, à la méditation.
Concrètement, ça peut faire penser : 
à une cloture d'exercice comptable pour passer à la nouvelle année, 
à un solde des comptes pour voir ce qui reste et comment on va faire tourner les choses ensuite
à compter ce dont on dispose pour partir en voyage

Cartes : New Vision Tarot

mercredi 15 décembre 2010

Attente


Les 2 premières cartes me font penser à l'attente d'une livraison qui n'est pas arrivée et a provoqué de la déception. Pape endroit montre qu'il faut attendre et patienter, qu'on n'a pas d'autre choix, qu'il faut se plier à la volonté divine ... on peut préférer avoir Hermite pour définir le temps et l'attente mais le pape peut aussi représenter cette notion dans le sens où arrive ce qui doit arriver au moment voulu. 

Cartes : Waite Tarot