lundi 3 janvier 2011

Oser


Un appel au passé pour passer un changement radical amenant de la chaleur, de la joie, du bonheur. 
Renouer avec des personnes du passé, de l'enfance, recevoir des nouvelles. 
Le cheval noir et le blanc sont quasiment dans la même position, la même patte levée, la même échine courbée, l'un porte la faucheuse et son sablier, l'autre un enfant.
Il y a beaucoup de force dans ce tirage à 3 majeures sur 3 cartes ; le jugement des actes passés entraine changement radical qui me propulse dans la lumière. 
La reprise promet d'être un changement de cap avec une mise en avant importante. 
La fragilité de l'enfant sur le cheval devra être compensée par l'assurance du soleil et la force de la Mort qui oblige quoiqu'il se passe à avancer et à accepter les signes du destin.
Je me demandais ces derniers jours comment je traduirais en cartes, le verbe oser qui me fait souvent défaut. Je n'ose pas dire ce que je pense, m'affirmer, me faire remarquer en société (au contraire, j'ai tendance à essayer d'être le plus discrète) sauf si on me le demande expressément ou si dans mes fonctions, je dois le faire. 
Il y a dans ce tirage, une mise en lumière avec la dernière carte qui me fait penser que ce tirage pourrait bien représenter une résolution pour 2011 : oser tout simplement, il est temps.

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

2 commentaires:

liedich a dit…

Bonjour Anne. Je viens de passer un peu de temps sur ton blog. Je ne comprends pas tout et je me demande même comment l'on peut retenir tout cela notamment a vec les croisements... Et pourtant comme j'ai plaisir à regarder ces cartes, leur représentation et la qualité des graphismes et compositions.
J'n ai quelques uns dont un que j'ai acheté après t'avoir lue. Magique. Drôle mais magique.
Merci.

Anne a dit…

Bonsoir Liedich,
En fait il n'y a pas tant de choses que cela à retenir, si on a saisi le sens de chaque carte, ensuite on procède par associations.
Les nombreux créateurs de jeux apportent avec leur sensibilité, des nuances qui permettent d'avoir des significations différentes et complémentaires.

C'est chouette de savoir que tu as des jeux. Lesquels as-tu achetés ?

Je ne sais pas si c'est clair pour ceux qui ne savent pas : le but du blog est aussi de montrer comment les cartes peuvent être un outil de développement, un miroir de nous-même. Ceux qui le lisent parce qu'ils cherchent des infos (ou parce qu'ils me connaissent) le savent et essaient de décoder ce qu'il est si difficile de transmettre dans les livres : comment pratiquer une fois qu'on a appris les bases (un peu comme de la musique, les cartes sont aussi un langage).
A + de te lire.