jeudi 24 février 2011

Prendre appui sur ses bases


La personne consulte pour faire le point sur sa situation professionnelle. 
Avec Roi Coupes, on voit qu'elle est appréciée par son supérieur, il y a de l'estime professionnelle qui peut aller jusqu'à une certaine reconnaissance ... Roi Coupes implique souvent une blessure invisible qui fait que Roi Coupes peut représenter une personne qui ne dira sans doute pas ce qu'elle en pense ... ou difficilement, ou rarement. 
Avec 4 Deniers, le consultant dispose d'une expérience sérieuse, solide, confirmée, sur laquelle il peut s'appuyer pour l'évolution. La carte représente aussi une tendance à ne voir les choses que sous un seul angle, alors que d'autres perspectives peuvent être intéressantes, que le consultant a lui une attitude de retrait, de réserve, il garde pour lui ce qu'il pense ... il a tendance à vouloir centraliser son travail, de la difficulté à déléguer, à faire confiance à une équipe, à travailler avec les autres. Il s'agit d'un homme de dossier plus que d'une personne qui se sent à l'aise dans le relationnel, le contact. 
Avec 2 Epées, on voit une personne isolée, qui reste sur son rocher au lieu de se relever. La nuit représentée sur la carte montre un changement qui se profile et que le consultant peut saisir à condition qu'il comprenne la nature de ce changement, qu'il arrive à le voir, à le comprendre et à le suivre. 
Le supérieur de ce consultant a réellement un rôle à jouer dans ce tirage, car c'est lui qui peut aider le consultant à faire le bilan de ces compétences et à l'aider à trouver la voie vers laquelle il peut se diriger pour la suite de leur collaboration. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: