vendredi 25 février 2011

Table rase


3 cartes envers représentent l'état d'esprit du consultant. Il est totalement chamboulé, perdu, désorienté. 
6 Coupes envers représente un attachement au passé excessif, il ne s'agit plus d'une nostalgie vis à vis de l'enfance, du passé, mais du fait qu'il se raccroche trop à ces souvenirs, il est trop tourné dans le regret de ce qui n'est plus. Il doit tourner la page et a beaucoup de mal à accepter la situation de la carte suivante. Le passé n'est plus et il est temps maintenant de revenir au présent, à la réalité. 
Mort envers est une carte qui fait toujours terriblement peur ... Mort endroit est déjà difficile à expliquer, quand la carte sort envers, c'est encore plus délicat. D'autant qu'ici, la carte représente le fait qu'il se fait lui-même du tort, il est au moment du tirage son meilleur ennemi et rien dans le reste du tirage ne permet de mettre un zeste d'humour pour dédramatiser la situation. Le consultant doit accepter ce qu'il est en train de vivre - en l'occurrence la fin de pas mal de choses dans sa vie, son couple, sa vie professionnelle qui va subir une totale mutation - et il n'est absolument pas prêt pour tout ça, il est pris par la houle des évènements et n'arrive pas à trouver sa place, à sortir ou à voir les éléments qui pourraient être positifs pour lui. 
7 Coupes envers montre qu'il y a des possibilités de sortie pour lui, des décisions à prendre, des choix à faire mais la carte sortie envers montre qu'il s'apprête à faire le mauvais choix et qu'il en est conscient mais n'arrive pas à s'expliquer pourquoi.
L'arcane majeure qui est sortie est la 13 et les mineures montrent 13 coupes ... il est temps pour le consultant de sortir de la spirale négative qui l'entraine vers l'échec, de se délester de tout le passé qui est devenu poids mort et de regarder attentivement les 7 coupes pour trouver qu'elle est celle qui va l'aider à se reconstruire.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: