vendredi 11 mars 2011

Question professionnelle


Question : Un homme vient d'être embauché pour une mission temporaire avec possibilité de contrat à durée indéterminée, il se demande s'il aura ce cdi ?

A vous de faire la lecture de ce tirage : 1Epées - Pape - Roi Batons et de lire la mienne ci-dessous.

1 Epées montre le début de l'activité, le premier contrat signé, celui qui est temporaire. La carte est forte dans ce jeu, l'épée plantée dans la pierre est un signe très fort, un ancrage durable, on se rappelle tous l'épée qu'Arthur doit sortir du rocher pour prouver qu'il est digne d'être roi. Si on fait le parallèle, le consultant va devoir faire preuve de force et de courage pour décrocher l'emploi permanent ensuite.
Pape montre les qualités qu'on attend de lui, on cherche une personne qui connait bien le métier, un spécialiste du domaine ; quelqu'un d'honnête, de rigoureux, qui a un fort sens moral, qui peut occasionnellement avoir à expliquer, à montrer ; Pape au niveau professionnel est un spécialiste qui sait ce qu'il à a faire et comment et qui n'aura besoin d'aucune autorité au-dessus de lui pour le guider ou le commander.
Roi Batons montre que le poste définitif peut aussi avoir une composante orientée plus vers le management, la direction d'une équipe, le fait de devoir prendre des responsabilités et des décisions pour un groupe dépendant de lui ; Roi Batons ajoute une composante plus relationnelle, plus dynamique, plus de contacts qu'il n'y a dans Pape. Ici, la personne peut avoir un rôle moins productif et plus organisationnel. Pape fait parce qu'il sait, éventuellement il montre. Roi Batons planifie, donne des ordre, motive mais ne réalise pas.
Avec ces 3 cartes, la réponse est positive, il peut avoir ce cdi s'il remplit les conditions qu'on attend de lui.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

2 commentaires:

sindel600 a dit…

Bonjour,elles me parlent ces cartes!
peux-tu me dire de quel tarot il s'agit? quelle edition et année?
merci
felicitations pour ce blog :)

Anne a dit…

Bonjour, c'est le Secret Tarot de Marco Nizzoli, éditeur Lo Scarabeo, 2004.
Merci pour ton passage.
Anne