jeudi 10 mars 2011

Poursuite d'études


Question : Un consultant s'interroge sur la poursuite de ses études et sur leur financement. Pour suivre la formation qui l'intéresse, le budget est conséquent et il se demande si le choix qu'il fait est le bon. 

A vous de faire la lecture de ce tirage : 1 Epées envers - Roi Deniers - 8 Deniers envers, et de lire la mienne ci-dessous.

1 Epées envers montre la difficulté de faire le bon choix, on dirait que l'as est renversé parce que la voie possible n'est pas unique et que celle qui est à priori envisagée n'est peut être pas la bonne. 
Roi Deniers montre que le financement va être assuré par un prêt et qu'il n'aura pas de problèmes pour l'obtenir, ses parents pouvant assister et cautionner si nécessaire (il confirme que c'est le cas). 
8 Deniers envers montre que dans la formation, il n'y a pas assez de pratique, pas de stage, pas d'alternance, ni d'apprentissage du futur métier et que ce manque de partie concrète peut faire défaut. 
Difficile ici de coller vraiment aux cartes pour expliquer le sens qui m'est venu immédiatement. 
Les 2 cartes 1 Epées envers et 8 Deniers envers m'ont dirigé vers le côté intellectuel et pratique qui ne sont pas suffisamment associés et qui font que ce n'est peut être pas la bonne voie. 
Roi Deniers au centre montre bien que ce n'est pas le coût de la formation, le problème. Avec 8 Deniers envers, il n'aura peut être pas nécessairement besoin de travailler à côté pour le financement (il a confirmé la possibilité du prêt mais peut être que finalement, la formation sera assurée par le père, c'est une réelle chance pour lui). 
Avec ce jeu 1 Epées envers a l'épée dirigée comme si l'épée était endroit dans l'original du Waite. Je pense que ça signifie qu'il a choisi le bon domaine, la bonne voie mais que c'est le manque de pratique soit à la base, pour démarrer la formation, soit dans le contenu dans la formation qui fera défaut et qu'il faut compenser.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: