mercredi 9 mars 2011

Un choix d'investissement



Question financière : La question de la consultante porte sur une acquisition immobilière : j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup, mais j'hésite à m'engager ; ça me fait peur. Dois-je investir dans ce bien ? 

A vous de faire la lecture de ce tirage : 5 Epées envers - Pape envers - 3 Deniers, et de lire la mienne ci-dessous.

5 Epées envers montre que la consultante hésite à s'engager dans une situation nouvelle pour elle ; accèder à la propriété, c'est aussi s'endetter et c'est ça qui lui fait peur, elle vit sans doute seule, va devoir tout assumer seule et elle se demande si elle va y arriver. 
Pape envers montre aussi une autorité qui attire son attention sur l'engagement qu'elle va prendre ; ici, le conseil peut venir d'un notaire (association Epées - Pape), d'un professionnel dans l'immobilier qui la connait bien. 
Les deux cartes montrent qu'elle doit se fixer des limites précises, en montant d'investissement et de crédit, en durée de remboursement et qu'elle doit absolument rester dans ce budget ; ça lui évitera de mauvaises surprises, un projet mal défini par rapport à ce qu'elle peut effectivement faire et lui apportera une tranquillité d'esprit et la sérénité qu'elle attend après tout dans le fait de devenir propriétaire. Quitte à être chez elle, autant que ce soit en s'y sentant bien. 
3 Deniers montre qu'en remettant chaque paramètre à sa juste place, elle va réaliser son projet, trouver son bien, son prêt et que tout se passera bien pour elle. Possible que ce ne soit pas le bien sur lequel elle s'apprêtait à craquer sur un coup de coeur ... 
Raison et réflexion ont ici priorité sur le coeur.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: