Biedermeier Aufschlagkarten : Mariage - Argent - Malheur


   





Cette association n'est pas un heureux présage, elle représente des difficultés qui arrivent dans un foyer, des problèmes imprévus, soudains qui entraînent des frais, des dépenses. Malheur - argent montre qu'on saura faire face mais c'est jamais agréable, ça peut représenter un accident avec des dégâts matériels, un dégât des eaux chez soi ou une panne électrique, une panne de chauffage etc.

Biedermeier Aufschlagkarten

OT Bonheur-Juge-Perfidie

 

Quand j'ai vu cette association ce matin, je me suis dit immédiatement qu'un seul mot suffisait pour la décrire : RELATIVISER.Rester calme, positif, controler, garder le controle face aux contretemps, aux erreurs, aux faussetés qui allaient m'entourer ; chercher le positif là où en apparence il y a de la ruse, de la tromperie, le retourner dans le bon sens pour garder ma bonne humeur. Equilibrer contre-balancer la ruse, la perfidie, les petits pièges de la journée et rester positif quoiqu'il arrive, ça aidera à ce que les tracas pèsent moins et ne rendent pas la journée triste.

Je ne sentais pas ce tirage comme un signe positif pour ma journée car au début je ne me suis pas positionnée dans le juge. A mon travail, j'ai compris le super signe que m'a fait l'oracle tzigane, une des équipes dont j'ai la responsabilité est en stress en ce moment et l'ambiance n'est pas bonne ; quand j'ai vu à 10 heures du matin, un lundi qu'elles commençaient à se tirer dans les pattes, à se faire la tête etc... j'ai provoqué une réunion imprévue et leur ai demandé de se dire les choses, ce qu'elles avaient sur le coeur, de vider leurs sacs pour abaisser la tension et arrriver à refaire équipe ; ça a pris 1h30 et au bout elles sont reparties détendues, soudées, prêtes à affronter la semaine ensemble au lieu d'être chacune dans leurs coins. J'ai compris après en les voyant dans la bonne humeur que le principal message des cartes aujourd'hui avait été de me faire comprendre que le juge, c'était mon rôle, pour les aider à voir que de petits malentendus ne devaient pas casser leur bonne entente habituelle.

Ca peut paraitre bizarre de lire les cartes à l'envers (c'est à dire de droite à gauche) mais l'oracle tzigane a ce côté là, il est très visuel et on peut aussi le lire dans ce sens là quand le sens des cartes s'y prête.

Jalousie !!

   
Captivité                  Matière et Esprit                Mage   

Comment sortir d'une jalousie devenue incontrôlable ? La jalousie est une spirale qui nous amène à faire des actes dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas. Nous nous sentons coupable, bien sur nous trouvons facilement la voix intérieure qui nous aide à nous justifier. Mais nous ne résolvons rien. Un gout amer de culpabilité reste et pour s'en défaire, ce tirage peut être utile.

Nous nous reconnaissons immédiatement dans la 1ère carte, enfermée dans notre propre prison.
Quand la question est bien posées, c'est un plaisir  de voir la réponse s'étaler sous nos yeux.
Prenons le temps de faire le tour de la première carte : quand nous nous projetons dans notre état de jalousie, nous ressentons la tristesse, le remords, la culpabilité tout à la fois, le regard du personnage de l'image est très expressif.
Regardons les mains dans la carte ... elles nous montrent que nous sommes responsable de notre état,  la crispation des mains sur les barreaux montrent que nous allons devoir lâcher prise, lâcher ses barreaux, lâcher cette prison dans laquelle nous nous enfermons.  

La 2nde carte montre que nous devons lâcher, le sacrifice que nous devons faire ; les moines apportent une offrande matérielle (nourriture terrestre) au maitre en remerciement de l'enseignement reçu (nourriture spirituelle). Mais le maitre les met de côté derrière lui en un tas qui ne rentrera sans doute pas dans le temple mais sera redistribué à ceux qui en ont besoin. Le don libère l'élève de sa dette envers le maitre.
La libération que nous recherchons (vis à vis de notre jalousie) est bien du côté de celui qui donne et pas de celui qui reçoit. Nous faisons don de nous-mêmes à l'autre pour nous, pas pour celui qui recevra, c'est à dire que nous devons faire abstraction de calculs quand nous donnons et quand nous recevons.
La jalousie est un sentiment qui nous pousse à penser que l'autre est plus heureux que nous, qu'il a ce que nous n'avons pas, mais nous l'avons aussi en nous-même. Nous ne le voyons pas restés sur le plan qui nous rend notre richesse et notre beauté intérieures invisibles.

La 3ème carte montre le mage qui fabrique son oeuvre dans son éprouvette. Petit à petit, avec le temps, la confiance en nous-même et la patience, nous pouvons retrouver notre enfant intérieur, innocent qui donne sans compter car il sait au fond de lui, que plus il donne, plus il recevra ; la roue infernale est ainsi inversée ; c'est en donnant qu'on recevra, c'est se libérant de nos propres barreaux que l'autre pourra nous rejoindre, qu'on pourra retrouver le plaisir d'une relation constructive (le bébé à naitre). Nous sommes tous les alchimistes de notre pensée et pouvons fabriquer une conscience libératrice qui s'élèvera hors de l'éprouvette pour nous rendre notre liberté.

Oracle de la Sibylle



"Comprendre, c'est connaitre, aimer et aider les autres.
On ne peut pas tout comprendre, mais on peut chercher à le faire."
Giorgio Tavaglione

L'oracle de la Sibylle est un jeu de 52 cartes avec une carte supplémentaire, la carte Sibylle qui peut être utilisé pour représenter le consultant ou la question.
Les 8 Sibylles choisies par Giorgio Tavaglione ont leurs noms sur les 2 colonnes entourant le tableau central.
On retrouve à gauche de haut en bas les Sybilles "occidentales" : la Sibylle de Cumes, d'Erythrée, de Phrygie, et celle d'Egypte et à droite, les Sibylles "orientales", toujours de haut en bas : la Sibylle de Perse, de Delphes, de Lybie et de Chaldée.
Les cartes se lisent à l'endroit et à l'envers. Dans certains cas, la carte envers aura le sens opposé à celle endroit. Pour d'autres, l'effet de la carte est atténué, pour d'autres encore, il sera amplifié.

Toutes les cartes du jeu se composent de la même façon :
En haut, à gauche, l'énergie de la carte traduite en cartomancie.
Les cœurs représentent les Coupes, c'est à dire l'élément Eau, et font référence au domaine relationnel.
Les trèfles représentent les Bâtons, c'est à dire l'élément Feu et feront référence au domaine du ressenti, c'est le plan physique (sensoriel), les activités physiques (professionnels ou autres), etc.
Les carreaux représentent les Deniers, l'élément Terre, on est sur le plan matériel, concret, solide, les questions de biens, de possessions, d'argent etc..
Les piques représentent les Epées, l'élément Air, le plan mental, intellectuel, la réflexion. Elles représenteront les difficultés de la vie, les conflits, les obstacles, c'est le côté lutte de la vie pour se défendre, s'en sortir, survivre qui est représenté.
En haut au centre, le nombre de la carte (de 1 à 52), à droite l'identification de la carte dans sa couleur (ou énergie).
Dans les 2 grands cercles en haut de la carte, se trouvent des informations concernant la numérologie (nombres favorables), l'influence des planètes dans les signes (astrologie).
La figure représente une scène permettant de comprendre très rapidement le sens de la carte.
Dans le bandeau inférieur, on trouve la signification principale de la carte et 2 nombres favorables complémentaires.

1 - 6 Coeur


Amour

Cupidon tire une flèche de son arc.
Représente à l’endroit : Une personne généreuse et aimante.
L'amour, l'affection familiale, la beauté, l'attirance, la séduction, la perfection, l'harmonie, la victoire sur les épreuves, la confiance, la tendance à l'optimisme, influences extérieures favorables, début d'une relation amoureuse ou d’une amitié. Vous allez rapidement rencontrer une personne qui va vous passionner, occuper toutes vos pensées, mariage en vue.
A l’envers : Difficulté à concrétiser des relations, manque de fiabilité et de stabilité dans les rencontres, union retardée, les difficultés dans les relations avec le partenaire, séparation, frustration en amour, dans le couple ou le mariage, interférences par d'autres, imprudences, séparation ou divorce envisagé ou possible.
Nombres favorables : 14 – 27 – 83 – 45 et 84.
Correspondance astrologique : Mars dans le 3ème décan du Lion, le feu du Soleil atténué par l’eau (cœurs, Coupe).

2 - 6 Carreau


Mélancolie

Une jeune femme est submergée par la mélancolie. Mariage ou veuvage précoce. Représente à l’endroit : Dépression, mélancolie, perte d’entrain, de gaieté, de bonne humeur, mécontentement, absence (être au loin par les pensées), évènements et circonstances défavorables, morosité, difficultés persistantes, obstacle, manque de joie, manque d’esprit, d’à propos, tristesse, hypochondrie, maladie mentale (attardé mental).A l’envers : Fin possible de la dépression, amélioration de la situation, éclaircie, nouveaux changements positifs permettant de sortir de l’ornière ou de l’impasse, amélioration de la santé ou de la condition physique, esprits en éveil, développement de la spiritualité, arrivée de nouveaux évènements attendus et favorables.
Nombres favorables : 34 – 51 – 61, 35 et 86. Correspondance astrologique : Lune en 3ème décan des Poissons, influence de Saturne, de l'élément Air (mental) sur l’élément Terre (des Deniers, matériel).


3 - 6 Trèfle


Ennemi

Une personne perfide, tapie dans l'ombre se prépare à attaquer un passant innocent.
Représentation : il y a des ennemis dans l'entourage, de mauvaises surprises, des échecs dans le travail ou les affaires.
Sens divinatoire à l'endroit : Hostilité, colère, haine, trahison, agression, conflit, mauvaise influence, faux amis, imprudence, double jeu, injures, menaces pouvant vous porter de forts préjudices.
A l'envers : le danger est atténué, déception mineure, farce, petites erreurs, récompenses non méritées, tirer profit d'une situation, échapper à une catastrophe, déceler des pièges, possibilité de perdre de l'argent dans un mauvais investissement ou un achat imprudent, échapper à un désastre imminent.
Nombres favorables : 15, 8, 50, 27 et 78.
Correspondance astrologique : Taureau en 3ème décan avec Saturne en domicile, bonne influence de Vénus sur le plan matériel dans cette carte sous l'influence du Feu (les bâtons).


4 - 6 Pique

Vanité
Une jeune femme prend plaisir à se regarder dans l'eau, elle admire sa beauté. Le paon exprime la vanité et la richesse des vêtements l'aisance matérielle, la superficialité.
Représentation : La richesse, la beauté, la superficialité, la vanité, l'égoïsme.
Signification à l'endroit : Intérêt que pour soi-même, égocentrisme, vanité, égoïsme, arrogance, manque de souci pour les autres, parfois manque de caractère, possessivité, incapacité à exprimer et avoir de bons sentiments, ne regarder que son point de vue, inflexibilité, ignorance, antipathie.
A l'envers : Tirer profit des évènements ou des personnes, superficialité du caractère, vouloir s'améliorer, partager, reconnaitre ses défauts, vouloir améliorer ses relations d'amitié et dans son couple, mais parfois indique une séparation définitive.
Nombres favorables : 17, 78, 81, 18 et 69.
Correspondance astrologique : Mars dans le 1er décan du scorpion. L'influence apaisante de l'Eau sur Mars est pertubé dans le plan mental.


5 - 7 Coeur

5 - 7 Coeur

Lettre

Une personne éduquée, comme un étudiant, universitaire ou professionnel, dans la retraite.
Représentation : Une personne en paix avec elle-même, des nouvelles pouvant venir de loin, de l'étranger.
Significations à l'endroit : Contentement personnel, aimables pensées, croissance intérieure, le message, les actualités de loin, des événements imprévus, favorables ou défavorables selon l'actualité entourant les cartes, réponse aux demandes d'assistance et d'affection, à la fois favorables et défavorables.
A l'envers : Attente, le manque de progrès, de l'ennui, l'incapacité à influencer et motiver les autres, la perte de patience, de doute de soi, pas de résultats, beaucoup de temps perdu, les efforts dans la mauvaise direction, en faisant le tour des cercles, des pensées errent sans but.
Nombres favorables : 5 - 24 - 60, 10 et 67
Correspondance astrologique : Soleil dans le 1er décan de la Vierge, influence de Mercure sur l'élément Terre rendue fertile (association avec l'Eau).


32 - Roi Pique

32 - Roi Pique

Homme de loi

Un jeune avocat plaidant sa cause.
Représentation : Un homme ambitieux, disposant de l'expérience et des ressources nécessaires.
Sens divinatoire à l'endroit : Protecteur des droits, défendeur de causes, ouvert d'esprit, la nécessité de se battre pour ses propres droits. Rigueur, l'impossibilité de modifier ou de céder sa position, fermeté résolue, implacable, un membre de l'équipe, un bon orateur.
A l'envers : Difficultés, enchevêtrements juridiques, judiciaires, problème de délinquance, d'alcool, de vitesse excessive, de drogue, questions fiscales, sur les déclarations d'impôts, revenus non déclarés, à la limite de la légalité, actions douteuses, méthodes sournoises, actions suspectes, arrogance due à l'ignorance.
Nombres favorables : 6, 30 et 39, 44 et 75.
Correspondance astrologique : Vénus en Balance dans l'élément Air. Philosophie spirituelle, réflexion. Ici le côté droit et austère des Epées (Pique) est opposé à l'élément équilibrant mais capricieux de la Balance ce qui peut créer des désagréments et des conflits qui devront être arbitrés.

34 - 1 Carreau


Message

Le dieu Mercure apparaît dans la rue pour proclamer un message.
Représentation d'un message dont le contenu, la teneur et l'expéditeur pourront être déterminés par les cartes voisines.
Sens divinatoire à l'endroit : Message, conseils, idées nouvelles, nouvelles importantes, informations généralement favorables, annonce, transformation nécessaire, réévaluation à faire, importance de maintenir une ouverture d'esprit, renouveller de vieilles flammes ou relations, document, avis ou préavis important.
A l'envers : Esprit fermé, incapacité à accepter de nouvelles idées ou d'envisager des informations contrariantes, lire entre les lignes, impasse, vieilles idées, fonctionnements et manière de travailler ou de penser dépassées, aucun progrès, les mauvaises nouvelles.
Nombres favorables : 5, 37 et 77, 19 et 71.
Correspondance astrologique : Jupiter dans le 1er degré du Capricorne, Saturne influence le plan matériel et représente l'attente et la patience.


35 - 1 Trèfle


Fortune

Des pièces d'or coulent dans une coupe richement ornée. Ces pièces viennent d'une corne d'abondance s'échappant d'un coffre gigantesque dont les portes sont restées ouvertes.
Représentation de la richesse et du plaisir.
Sens divinatoire à l'endroit : Richesse, abondance de biens, argent, luxe, profits, opulence, affuence, vie facile, confort, prospérité, fortune nouvelle, bon investissement à long terme, bon rapport immobilier, gains, richesses immatérielles aussi, joie.
A l'envers : Mauvais investissement, perte d'argent, mauvais conseil, diminution de la valeur des biens, confiscation, gaspillage, dépenses excessives et inutiles, pertes, fléau de l'existence, politique désastreuse, emploi de courte durée, bonheur éphémère.
Nombres favorables : 7, 17, 25, 30 et 49.
Correspondance astrologique : Mars en 1er décan du Bêlier. Influence de Mars sur le plan physique. Le feu de la passion, il faut se méfier des brûlures de la passion.


37 - 2 Coeur


37 - 2 coeur

Accueil

Une grande maison est située à l'intérieur d'une ville.
Représentation : succès nombreux et importants dans les affaires et les questions familiales.
Sens divinatoire à l'endroit : Splendide maison, les possessions matérielles, des investissements, de biens corporels, de racines, de la famille, la vie privée, l'intimité, base d'opérations, le formulaire de retour d'un voyage, une visite dans le passé, revivre sa propre enfance, hier.
A l'envers : Etape transitoire, effet fugitif, aspect éphémère et non durable, rencontre brève et sans lendemain, rendez-vous hâtif, romance de courte durée, histoire d'amour courte, sans racines, sans fondement, illusoire, peu ou pas de succès dans le monde des affaires, vie privée violée.
Nombres favorables : 14, 50 et 54, 22 et 62.
Correspondance astrologique : Mercure dans le 2nd décan du Cancer. Influence de la Lune sur le plan relationnel. L'inconscient caché de la Lune se compose bien avec le côté amoureux des coeurs.


38 - 2 Carreau


Réjouissances

Fêtes d'animaux et et de nymphes en extérieur.
Représentations : divertissement avec les autres, relachement de soi-même, contre l'avis de ses amis.
Sens divinatoire à l'endroit : Fête, amusement, auto-complaisance, audace, plaisanteries, moments de divertissement, célébration de la victoire ou le succès, aboutissement d'un travail, le butin appartient au vainqueur le butin, une gratification.
A l'envers : Célébration prématurée, gratification excessive ou non-justifiée, disproportionnée, sans procédure de planification, de l'intoxication, d'accident, de frénésie, les dépenses somptuaires, les situations absurdes, la dilapidation fastueuse, la joie sera de courte durée.
Nombres favorables : 20, 71 et 85, 31 et 87.
Correspondance astrologique : Mars dans le 2nd décan du Capricorne. Saturne influence le plan matériel.


41 - 3 Coeur

 
 41 - 3 Coeur

Enfant

Dans une forêt, un enfant s'endort grâce à la musique jouée par un animal et sous la protection d'un ange.
Sens divinatoire à l'envers : Enfance, personne jeune, adolescence, innocence, simplicité, nouveau-né, accouchement, manque d'expérience, nouveau départ, première étape, briser la glace, démarrage, inauguration, renaissance, seconde chance, opportunités de la vie, graines de l'avenir.
A l'envers : Finalité, jadis, vieillesse, sénilité, idées anciennes démodées, nostalgie, le bon vieux temps, la cécité de l'avenir, l'usure, une personne plus âgée, l'expérience de la sagesse, être endurci par la vie, déformé par les expériences malheureuses.
Nombres favorables : 1, 11, 70, 1 et 47.
Correspondance astrologique : Lune dans le 3ème décan du Cancer, influence de la Lune sur le plan relationnel et affectif.
L'amour peut être calme, agréable mais sa carresse peut devenir une véritable torture et
dangereux sous l'influence de la lune (doutes, peurs, incertitudes, angoisses).


43 - 3 Trèfle


Espoir

Une déesse se repose sur la rive d'un océan, s'appuyant sur une ancre dans sa main gauche.
Représentation : Les efforts seront couronnés de succès si ils sont sans faille.
Sens divinatoire à l'endroit : L'espoir, la foi, l'inspiration, de brillantes perspectives, le mariage, le mélange du passé et du présent, de bons augures, le traitement des commandes, l'optimisme, la confiance, la crédibilité, l'aspiration, l'ascension, de grands principes, la persévérance conduira à la réussite et l'accomplissement.
A l'envers : Découragement, perspectives sombres, avenir incertain, occasion sans garantie de succès, thèse vague, manque de prudence, situation perplexe, danger, méfiance, objectif erroné, échec probable.
Nombres favorables : 17, 59, 66, 8 et 77.
Correspondance astrologique : Venus dans le 3ème décan du Bélier, influence de Mars.
Même si on ne te fait plus confiance, continue ta route avec persévérance, ne cède pas à la tentation de t'arrêter en chemin. Ainsi tu arriveras au succès.


44 - 3 Pique


Commerce

Un marchand avec des sacs d'argent s'approche de plusieurs bateaux chargés de marchandises à vendre.
Représentation : Les entreprises et les investissements.
Sens divinatoire à l'endroit : Commerçant, marchand, financier, investisseur, homme ou femme d'affaires, chef d'entreprise, personne entreprenante, employeur, de nouvelles possibilités d'emploi, chances d'avancement.
A l'envers : Salarié, travailleur, étudiant, possibilités d'avancement qui sont en cours ou sont déjà passées. Gains financiers modestes, investissements faiblement ou non rentables, la récompense ne sera pas à la haute des efforts, personne fausse et égoïste, piège, vos ennemis s'acharnent sur vous.
Nombres favorables : 9, 63 et 72, 12 et 79.
Correspondance astrologique : Jupiter dans le 3ème décan de la Balance. Vénus influence le plan mental et intellectuel. Séparation, éloignement. Attention aux idées apparemment nobles et belles, elles peuvent être habillés d'un faux manteau de douceur dans le but de vous atteindre, et de vous éliminer.


L'inconnu, l'aventure

Le jour se lève, il est temps de partir, tu ne sais pas où tu vas, qu’importe
Ecoute le vent dans les arbres, laisse toi guider par ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu ressens
Même si on te traite de fou, même si les chiens te mordent les jambes pour arrêter ta route
Accepte ton destin, regarde la route, contemple le monde qui t’appartient
Tu es le Monde, tu es la vie, la tienne t’appartient et sera ce que tu en feras.


Le Mat

Partir vers l'inconnu, à l'aventure
Sortir des sentiers battus,
Voyager sur des terres lointaines
Etre étranger au monde qui nous entoure
Rester éternellement optimiste
Improviser face aux évènements
Voyager, se déplacer, bouger, être mobile
Passer pour un fou, un original, un marginal
Etre actif, impulsif, s'enflammer,
Vibrer, vivre tout avec engouement
Partir vers sa propre quête
Tomber dans la folie, sombrer dans l'errance,
Se laisser controler par la dépression
Vivre la dégénérescence, la dégradation,
Sentir le vide total sous ses pieds
Etre anéanti
Porter son fardeau, ne rien posséder
Etre aveugle à la vérité, refuser de grandir, de regarder la vérité
Fuir les responsabilités
Faire n'importe quoi ou se laisser faire à chaque fois
Se laisser surprendre
Rester spontané et insouciant
Agir sans réfléchir
Sentir l'autre monde, entrer dans l'au-delà.


Le Fou


Le regard porté sur l'horizon, il avance dans l'avenir sans peur
Est-il inconscient, a-t-il vu le précipice dans lequel il se jette ?
Faire le saut dans le vide, prendre des risques,
Oser aller dans l'inconnu le coeur vaillant, se sentir heureux
Utopie ! Folie ? Non, c'est tout simplement la vie.

Tarot Mythique
Fou

Accueil