Bas les masques


(Extrait du tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Jusqu'à présent, le consultant n'a pas vraiment pris le contrôle de sa vie, il a géré les situations au fur et à mesure qu'elles se présentaient, profitant des bons moments et courbant l'échine lors des épreuves. Rien n'a été planifié et tout était improvisé. 
Il se sent aujourd'hui dans une situation complexe, c'est comme si 'l"étau se resserre mais je ne comprends pas ce qui se passe", dit-il. La carte qui représente sa situation m'indique que cet étau est une personne de son entourage qui tend à le manipuler mais pas pour l'aider à prendre le contrôle de sa vie ... non c'est plus manichéen, c'est prendre le contrôle de sa vie, de ses actes, lui dicter discrètement ce qu'il doit faire, lui faire faire des choses qui serviront cette personne (pas mon consultant). Celui qui retirerait des bénéfices en cas de réussite, ce ne serait pas mon consultant qui se trouverait encore plus dans "son étau" et en dépendance vis à vis de cette personne. Si il échouait, cette personne disparaitrait de sa vie sans doute pour "s'attaquer" à un autre. 
La situation est d'autant plus critique et c'est pour cela que mon consultant se sent si mal : on le fait agir vis à vis d'autres personnes plus faibles, en lui faisant croire qu'il est au-dessus de ces gens-là, que c'est pour son bien et qu'il ne va pas rester éternellement en bas de l'échelle. La manipulation est sans scrupules. 

D'un point de vue extérieur, c'est toujours facile et évident de voir le Séducteur agir avec sa méthode préférée "Diviser pour mieux régner". Dans l'oeil du cyclone, c'est plus difficile à percevoir et à déjouer, le Séducteur sait toujours montrer sa carotte pour faire avancer sa proie dans la voie qui sert ses propres intérêts. 

2 commentaires:

Violette WR a dit…

Trois cartes pas très bénéfiques...
Celles que je viens de tirer pour moi guère davantage. Je te donne les cartes dans l'ordre :
1 le chariot
2 l'arcane sans nom
3 l'amoureux
Que pourrais-tu rapidement me dire à ce sujet... Fais en un article si c'est possible et ainsi je pourrais avoir ta version de ce tirage. Si tu le désires bien sûr
Gros bisous
Bon week-end
Violette

Anne a dit…

Bonjour Violette
J'ai fait ton tirage en billet et attend avec plaisir ton retour.
Bon week-end, en famille et bon anniversaire à ton mari.

Accueil