samedi 15 mai 2010

Prendre le problème à l'endroit

...  il deviendra solution.


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
La carte centrale représente la consultante paralysée de peur, à l'avance sur les conséquences que pourraient avoir ses décisions. Elle a tendance à ne voir que le côté négatif qui pourrait arriver. Elle a ce raisonnement parce que dans le passé, ayant vécu des situations difficiles où elle a beaucoup souffert, elle a tendance à se dévaloriser, à penser qu'elle n'arrivera jamais à rien et que le bonheur (ici l'amour, objet de sa question), ce n'est pas et ne sera jamais pour elle. 
La 1ère carte qui représente la carte d'aide est pourtant tout à fait positive : elle indique qu'il y a des opportunités pour elle et que oui, elle doit choisir et décider elle-même de sa vie. Dans le champ de possibles, il y a aussi du positif, elle doit essayer de le voir, de l'envisager. Si elle prend la décision la moins mauvaise pour elle, ce qu'elle a toujours fait jusqu'ici, elle aura comme résultat, les conséquences les moins négatives possibles mais négatives quand même. Si elle choisit la voie de l'espoir, de l'optimisme et du positif, elle va avoir du positif en retour. 
La dernière carte indique qu'elle peut gagner si elle se bat, si elle décide de prendre le taureau par les cornes (ici le bélier par son toison), elle va découvrir de nouvelles ressources en elle, une nouvelle énergie, une nouvelle force qui va la pousser et la mener plus loin que tout ce qu'elle a vécu jusqu'à aujourd'hui. Elle a vraiment la possibilité de donner un tournant à son existence, il suffit d'un déclic : se donner une chance, avoir une fois confiance en elle et choisir la voie royale et non plus les petits sentiers de traverse.

Tarot Mythique : Amoureux, 8 Epées, Valet Bâtons

Aucun commentaire: