jeudi 29 avril 2010

Un panier de crabes


Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) :
Le tirage est sombre et complexe. Même si on ne connait pas les cartes, on le ressent visuellement et on s'en doute à voir les cartes sorties. 
La situation montre la nuit, les choses cachées, non avouables, des intentions secrètes néfastes ... que se cache-t-il sous le manteau du vampire ? des projets destinés à nuire, à faire du mal, à léser des personnes, voir à voler. Il faut toujours être prudent dans un tirage, mais ici, le consultant doit être informé des manigances qui se trament autour de lui car il est réellement en danger. 
La carte du passé nous montre que cela doit durer depuis pas mal de temps (on voit le jour et la nuit indiquant des cycles) ; la force de la carte réside dans le côté hypocrite, illusoire de la personne qui tire les ficelles de cette situation, elle joue double jeu, elle ne se montre pas telle qu'elle est : il peut s'agir d'une personne qui donne tous les signes de quelqu'un en qui on peut avoir confiance, à qui l'on peut se confier, qui essaie même de valoriser le consultant, en lui faisant des compliments (qui ne sont pas sincères pour un sou), mais qui derrière ce masque, n'agit que pour son propre compte et pour des desseins personnels sombres, égocentriques. 
La carte montrant l'obstacle assombrit encore le tableau puisque non content de jouer double jeu, de vouloir faire du mal en secret, on tente aussi de persuader le consultant qu'il est le coupable de l'histoire, que c'est à cause de lui et de ses actes qu'on en est là ; L'objectif de celui qui manipule cette situation est que le jeu doit tellement être faussé que plus personne ne doit s'y retrouver ... Il y a beaucoup d'accusations dans ce tirage, de faux semblants, de situations de double jeu ... personne n'est à sa place et tous les rôles sont négatifs et mauvais. On veut tellement cacher la vérité et la réalité que plus personne ne sait qui est avec qui et qui a une once de moralité et d'intégrité.

Symbolon Tarot : Auréole fallacieuse, Vampire, Inquisition

1 commentaire:

Hada Saltarina a dit…

Vraiment intereante cette interpretiación. Merci!