mercredi 26 mai 2010

Conflit


Ce tirage peut pratiquement se lire comme un rébus ... de gauche à droite, Honneurs montre une situation satisfaisante où deux personnes travaillent ensemble, l'une fait le travail, l'autre la dirige, la contrôle, la supervise .... Les doigts du 2nd sceptre (celui qui supervise) pointe vers Fatalité, un homme démuni, quasi nu (ici on peut le comprendre comme étant à bout de forces physiques et morales ou comme insatisfait au fond des résultats) qui brandit comme un étendard une fauche pour arrêter net l'ascension d'Honneurs. C'est un coup de fouet, un arrêt brutal, un évènement violent, un mur, un coup sur la tête. La dernière carte montre une personne malsaine qui cherche à faire le mal et à nuire ... le serpent montre aussi des actes souterrains qu'on n'a pas le courage de montrer. 
La lecture faite en ces mots annonce en réalité (retour du consultant) : conflit verbal entre deux personnes s'étant terminé par une bagarre assez violente entre eux.  
Deux personnes qui collaboraient ensemble dans une ambiance relativement saine ayant le même objectif réussir ce qu'elles avaient à faire se sont laissées entrainer dans une situation où elles sont maintenant séparées et ennemies.

Oracle Belline : Honneurs, Fatalité, Ennemis

Aucun commentaire: