mercredi 16 mars 2011

Va-t-elle remplir sa partie du contrat ?


Une consultante a signé un contrat de partenariat avec une autre personne. Elle a racheté la clientèle et attend le fichier pour pouvoir développer son activité. 
L'autre partie ayant bien encaissé le règlement mais ne donnant plus aucun signe de vie, la consultante s'interroge sur la suite. 
A vous de faire la lecture du tirage suivant : Roi Deniers - Roue de Fortune envers - 2 Coupes et de lire la mienne ci-dessous.

Roi Deniers montre que la personne a bien vendu son fichier, qu'elle a fait une bonne affaire. Roue de Fortune envers peut indiquer qu'un grain de sable s'est glissé dans la machine et qu'il y a une difficulté en ce qui concerne le fichier ... Roue de Fortune peut représenter dans notre monde moderne une machine (un ordinateur) qui envers est hors d'usage. Cela peut aussi être plus simplement un retard, quelque chose qui ne tourne plus comme il faudrait. 
Avec 2 Coupes en dernière lame, on peut rassurer la consultante et lui dire qu'elle va reprendre contact avec l'autre personne et comme la carte est sortie endroit que l'issue va être positive, l'échange aura bien lieu ... avec un délai plus long qu'initialement prévu.

Cartes du Tarot : Tarot de Marseille de Jean Noblet restauré par Jean-Claude Flornoy. 
Pour en savoir plus sur LE tarot de Jean Noblet et l'inestimable travail de Jean-Claude Flornoy : http://www.letarot.com/

mardi 15 mars 2011

Fête de famille


Un consultant se demande comment va se passer une réunion de famille à laquelle il a accepté de participer par obligation plus que par envie. 

A vous de faire la lecture avec les cartes suivantes : 4 Batons, 5 Coupes envers, Dame Epée envers et de lire la mienne ci-dessous. 

La première carte indique que la fête va bien se passer, que tout se déroulera comme l'ont prévu ceux qui l'ont organisé. C'est un temps organisé pour se revoir, en toute sympathie et affection et pour profiter d'un dimanche. 
La carte centrale montre l'état d'esprit du consultant, il ne se sent pas bien, il est triste, nostalgique du passé, revoir cette famille lui rappelle des souvenirs qui ne lui sont pas agréables, la perte d'êtres chers, ce qu'il n'a pas fait. Au lieu de profiter des bons souvenirs, ce sont les mauvais qui remontent à la surface et l'empêche de profiter de la fête. La carte peut aussi montrer qu'il va chercher à chasser ses idées noires dans la boisson en allant trop loin inutilement, l'alcool ne résoudra rien et ne donnera pas une bonne image de lui. Vu la carte suivante, il a intérêt et c'est le sens du tirage à se contrôler et à ne pas se laisser aller à une griserie dégénérescente.
La dernière carte montre qu'il va avoir du mal à rester sobre, à garder le contrôle de lui-même. Il va avoir tendance à chasser ses idées noires en cherchant la querelle avec les autres, en reportant son mal être sur les éléments extérieurs à sa porté, il pourra être blessant, sans s'en rendre compte ou en étant conscient de ce qu'il fait sans pour autant s'arrêter. Il pourra être tout à fait injuste dans ses paroles, voire de mauvaise foi, déformant les évènements, prenant le mauvais partie, adoptant le côté injustifiable. La dernière carte montre une appréhension de la situation dans le mauvais sens. 
Pourquoi aller à cette fête si c'est pour la gâcher pour les autres et ne pas en profiter lui-même ? 
L'enjeu du reste du tirage (pour rappel : le tirage n'est jamais reporté dans sa totalité) est de lui faire comprendre de son état et de l'aider à s'en sortir d'une façon plus positive. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

lundi 14 mars 2011

Passage à vide


4 Coupes, 4 Deniers envers et 7 Batons envers représentant un état d'esprit.
A vous de vous exercer sur ce que peuvent représenter ces 3 cartes.

Voici ma lecture : 
4 Coupes montre de la lassitude, le fait de n'avoir envie de rien, de rester pensif, inactif. 
4 Deniers envers exprime l'attitude de rester campé sur une position, même si elle n'est ni positive, ni constructive ... le fait de rester accroché à une idée, un principe, une habitude et de refuser d'en sortir. 
7 Batons envers montre le fait de ne pas se lancer dans la bataille, de ne pas participer à l'action, de ne rien entreprendre ou de ne vouloir rien faire.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

dimanche 13 mars 2011

Un samedi soir


Tirage qui exprime une situation : 3 Coupes - Chariot envers - Monde envers

Un moment de détente bien arrosé qui nécessite d'être prudent et de ne pas reprendre la route (le volant) après. Les 2 cartes Chariot envers et Monde envers  côte à côte insistent fortement sur la nécessité de se protéger et de ne prendre aucun risque ni pour soi, ni pour les autres, ni pour la personne concernée, ni pour les personnes qui sont avec elle et qui pourraient penser qu'elles sont en état d'être capable de conduire. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

samedi 12 mars 2011

Tourner la page


Une femme s'interroge sur l'évolution de sa relation. 

A vous de faire la lecture de ce tirage : 7 Deniers - 3 Epées - Roue de Fortune et de lire la mienne ci-dessous.

7 Deniers invite la consultante à s'interroger à propos d'elle même dans la situation qu'elle est en train de vivre. Les Deniers montrent ce qui a été donné et reçu. Elle est invitée à regarder les choses comme si elle n'était pas partie prenante, comme si ce n'était pas elle. Qu'en pense-t-elle ? Qu'a-t-elle fait ? Comment a-t-elle agi ? Qu'a-t-elle dit ? 
3 Epées montre qu'elle doit (se)regarder les choses en face quitte à se faire mal une bonne fois pour toute mais elle doit vider son sac, crever l'abcès, sortir de son esprit, de son coeur ce qui la tourmente, la question ici porte sur des deniers et des épées, ce qu'on a, ce qu'on possède, ce qu'on pense plus que les sentiments et les émotions. 
Roue de Fortune indique que si la consultante fait ce travail introspectif, elle entamera une nouvelle période de sa vie, avec une nouvelle vision des choses, elle se sentira plus libre, prête à avancer et à continuer car rien ne l'en empêche sauf elle-même. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

vendredi 11 mars 2011

Question professionnelle


Question : Un homme vient d'être embauché pour une mission temporaire avec possibilité de contrat à durée indéterminée, il se demande s'il aura ce cdi ?

A vous de faire la lecture de ce tirage : 1Epées - Pape - Roi Batons et de lire la mienne ci-dessous.

1 Epées montre le début de l'activité, le premier contrat signé, celui qui est temporaire. La carte est forte dans ce jeu, l'épée plantée dans la pierre est un signe très fort, un ancrage durable, on se rappelle tous l'épée qu'Arthur doit sortir du rocher pour prouver qu'il est digne d'être roi. Si on fait le parallèle, le consultant va devoir faire preuve de force et de courage pour décrocher l'emploi permanent ensuite.
Pape montre les qualités qu'on attend de lui, on cherche une personne qui connait bien le métier, un spécialiste du domaine ; quelqu'un d'honnête, de rigoureux, qui a un fort sens moral, qui peut occasionnellement avoir à expliquer, à montrer ; Pape au niveau professionnel est un spécialiste qui sait ce qu'il à a faire et comment et qui n'aura besoin d'aucune autorité au-dessus de lui pour le guider ou le commander.
Roi Batons montre que le poste définitif peut aussi avoir une composante orientée plus vers le management, la direction d'une équipe, le fait de devoir prendre des responsabilités et des décisions pour un groupe dépendant de lui ; Roi Batons ajoute une composante plus relationnelle, plus dynamique, plus de contacts qu'il n'y a dans Pape. Ici, la personne peut avoir un rôle moins productif et plus organisationnel. Pape fait parce qu'il sait, éventuellement il montre. Roi Batons planifie, donne des ordre, motive mais ne réalise pas.
Avec ces 3 cartes, la réponse est positive, il peut avoir ce cdi s'il remplit les conditions qu'on attend de lui.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

jeudi 10 mars 2011

Poursuite d'études


Question : Un consultant s'interroge sur la poursuite de ses études et sur leur financement. Pour suivre la formation qui l'intéresse, le budget est conséquent et il se demande si le choix qu'il fait est le bon. 

A vous de faire la lecture de ce tirage : 1 Epées envers - Roi Deniers - 8 Deniers envers, et de lire la mienne ci-dessous.

1 Epées envers montre la difficulté de faire le bon choix, on dirait que l'as est renversé parce que la voie possible n'est pas unique et que celle qui est à priori envisagée n'est peut être pas la bonne. 
Roi Deniers montre que le financement va être assuré par un prêt et qu'il n'aura pas de problèmes pour l'obtenir, ses parents pouvant assister et cautionner si nécessaire (il confirme que c'est le cas). 
8 Deniers envers montre que dans la formation, il n'y a pas assez de pratique, pas de stage, pas d'alternance, ni d'apprentissage du futur métier et que ce manque de partie concrète peut faire défaut. 
Difficile ici de coller vraiment aux cartes pour expliquer le sens qui m'est venu immédiatement. 
Les 2 cartes 1 Epées envers et 8 Deniers envers m'ont dirigé vers le côté intellectuel et pratique qui ne sont pas suffisamment associés et qui font que ce n'est peut être pas la bonne voie. 
Roi Deniers au centre montre bien que ce n'est pas le coût de la formation, le problème. Avec 8 Deniers envers, il n'aura peut être pas nécessairement besoin de travailler à côté pour le financement (il a confirmé la possibilité du prêt mais peut être que finalement, la formation sera assurée par le père, c'est une réelle chance pour lui). 
Avec ce jeu 1 Epées envers a l'épée dirigée comme si l'épée était endroit dans l'original du Waite. Je pense que ça signifie qu'il a choisi le bon domaine, la bonne voie mais que c'est le manque de pratique soit à la base, pour démarrer la formation, soit dans le contenu dans la formation qui fera défaut et qu'il faut compenser.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

mercredi 9 mars 2011

Un choix d'investissement



Question financière : La question de la consultante porte sur une acquisition immobilière : j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup, mais j'hésite à m'engager ; ça me fait peur. Dois-je investir dans ce bien ? 

A vous de faire la lecture de ce tirage : 5 Epées envers - Pape envers - 3 Deniers, et de lire la mienne ci-dessous.

5 Epées envers montre que la consultante hésite à s'engager dans une situation nouvelle pour elle ; accèder à la propriété, c'est aussi s'endetter et c'est ça qui lui fait peur, elle vit sans doute seule, va devoir tout assumer seule et elle se demande si elle va y arriver. 
Pape envers montre aussi une autorité qui attire son attention sur l'engagement qu'elle va prendre ; ici, le conseil peut venir d'un notaire (association Epées - Pape), d'un professionnel dans l'immobilier qui la connait bien. 
Les deux cartes montrent qu'elle doit se fixer des limites précises, en montant d'investissement et de crédit, en durée de remboursement et qu'elle doit absolument rester dans ce budget ; ça lui évitera de mauvaises surprises, un projet mal défini par rapport à ce qu'elle peut effectivement faire et lui apportera une tranquillité d'esprit et la sérénité qu'elle attend après tout dans le fait de devenir propriétaire. Quitte à être chez elle, autant que ce soit en s'y sentant bien. 
3 Deniers montre qu'en remettant chaque paramètre à sa juste place, elle va réaliser son projet, trouver son bien, son prêt et que tout se passera bien pour elle. Possible que ce ne soit pas le bien sur lequel elle s'apprêtait à craquer sur un coup de coeur ... 
Raison et réflexion ont ici priorité sur le coeur.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

mardi 8 mars 2011

Devenir professionnel


Question du consultant : qu'est ce que je vais devenir professionnellement dans les prochains mois ?

A vous de faire la lecture de ce tirage : Valet Coupes - Diable - Roue de Fortune, et de lire la mienne ci-dessous.
 
Valet Coupes indique que le consultant est en situation de recherche d'emploi, il fait des démarches dans différentes directions pour trouver une solution, il essaie de mettre en valeur sa disponibilité, ses compétences, il a de bonnes qualités de communication, une facilité relationnelle. Il a intérêt à  s'adresser à son entourage pour avoir des conseils, être mis en relation avec des personnes qu'il est susceptible d'intéresser. Le domaine des Coupes peut indiquer soit le type d'emploi recherché, un travail de commercial, de négociateur, de vente en général, de conseils, ou le domaine qui sera de façon général, tout ce qui touche aux services, ventes et prestations.
Diable en suite de Valet Coupes indique qu'il va  trouver un emploi, en relation avec son expérience et ses qualités et qu'il va réussir dans ce poste et se retrouver en position de dominer parfaitement la situation ; il va prendre le contrôle, possible qu'on lui confie plus de responsabilités, un poste de direction, de management ; il devra alors faire attention à ne pas laisser déborder une prise de pouvoir au-delà de ses limites. Le problème du Diable est son charisme, il peut en faire trop et de réussite, passer dans la suffisance, l'arrogance, un côté "parvenu" ; ici la carte est endroit, donc il peut tout à faire réussir de façon très intéressante pour lui à titre personnelle et son problème est que le niveau de vie augmentant, il en veuille toujours plus.
Roue de Fortune indique qu'il devra se préparer à un nouveau changement, la roue tourne, et une fois la montée en flèche, il peut s'attendre à autre chose : en positif ou en négatif. La carte endroit peut indiquer encore une ascension comme elle peut indiquer une descente, il est souhaitable de refaire le point plus tard à ce sujet. Attirer l'attention sur le côté temporel de ce qui va arriver est un élément qui peut permettre au consultant d'anticiper la suite sans pour autant envisager tout de suite le revers de la médaille qui n'est pas dans ce tirage d'ambiance positive.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

lundi 7 mars 2011

Dispute entre amies


Question relationnelle : La consultante s'est froissée avec sa meilleure amie et se demande les conséquences de leur différence de point de vue.

Etoile et Amoureux envers montre la consultante en situation d'attente, elle ne veut pas que ce soit elle qui refasse le premier pas vers son amie ; 
Etoile explique la situation, elle était celle qui a demandé conseil à l'autre, qui a posé le problème qui a engendré la situation actuelle.
Amoureux envers montre que son amie ne lui a pas donné raison, qu'elle n'a pas été de son côté, qu'elle n'a pas eu le même point de vue qu'elle et qu'elles ne se sont pas comprises ... d'où leur dispute. 
Amoureux envers montre aussi que la consultante n'a peut être pas la bonne option, que son amie, en n'étant pas de son coté, a eu "raison" ; qu'attendait-elle de la question qu'elle lui a posée ? un effet miroir ou une réponse sincère, d'amie peut être pas facile non plus à faire pour la personne concernée.
Valet Epées montre que la situation n'est pas si grave que ça et que les choses vont s'arranger si la consultante veut bien considèrer le poids de cette dispute (Valet Epées) par rapport à la valeur et l'importance de leur amitié (Etoile).  La dernière carte montre aussi que c'est elle qui retournera auprès de son amie.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

dimanche 6 mars 2011

Evolution relation

Une consultante s'interroge sur la fidélité de son partenaire.

A vous de faire la lecture de ce tirage (9 Coupes - 7 Epées - 7 Coupes envers) et de lire la mienne ci-dessous.

Les deux premières cartes du tirage montre deux aspects d'un même comportement, celui du partenaire de la consultante qui a introduit lui-même le doute dans l'esprit de la consultante.
9 Coupes montre une partie de lui, qui a l'air satisfait de cette relation, il est heureux et n'hésite pas à le dire plutot souvent, plutot de façon très avantageuse, alors qu'ils sont en couple depuis quelque temps déjà et que la passion a fait place à une routine qu'il fait semblant de ne pas vouloir ni voir, ni reconnaitre. Il fait des compliments à sa compagne, il la flatte, il l'embobine avec des phrases qu'il a plus de plaisirs à dire qu'elle à les entendre.
7 Epées montre qu'il agit en douce, qu'il y a chez lui un jardin secret, caché, que la consultante ne sait pas tout, qu'il ne lui montre et ne lui dit que ce qu'il veut. On ne peut pas nécessairement conclure à l'infidélité immédiatement. Cela dépend de leur relation et des bases de leur relation. Si jusqu'à présent, tout était partagé, la confiance présente parce qu'il n'y avait rien à cacher, la consultante peut légitimement se demander ce qu'il cache aujourd'hui. Mais d'un autre côté, il peut ne pas tout dire sur ce qu'il fait pour des raisons tout à fait en dehors du champ de la fidélité.
7 Coupes envers montre ici qu'il va falloir arrêter les fantasmes, les doutes, les suppositions, les faux semblants et faire preuve de réalisme, de communication, d'échange ... retrouver une vraie relation, un dialogue sincère pour repartir sur une ambiance plus saine et plus agréable.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

samedi 5 mars 2011

Orientation professionnelle


Une personne interroge les cartes au sujet de son orientation professionnelle. 
Ce tirage montre la partie qui concerne sa personnalité, son caractère, son tempérament. 

4 Deniers envers montre une personne plus introvertie qu'extravertie, attachée à ses habitudes, qui a besoin de bases, d'éléments concrets, tangibles, clairs et solides pour se lancer ; elle va avoir tendance à réfléchir avant d'agir, à réfléchir et à se poser beaucoup de questions. 
7 Batons montre une personne qui une fois lancée dans un travail, ne ménagera pas ses efforts ; elle fera preuve de persévérance et s'investira personnellement beaucoup pour réussir ; les taches répétitives, la pénibilité, la routine, une variation dans l'intensité des rythmes de travail ne la rebuteront pas. 
3 Coupes envers montre quelqu'un qui préfèrera travailler dans une ambiance calme et tranquille, être seul plutôt qu'en équipe, ne fera pas spontanément des pas vers les autres, participera à la vie de la structure mais sans plus. 
4 Deniers envers et 3 Coupes envers pourraient montrer quelqu'un d'assez indifférent aux autres, plutôt personnel, individualiste mais il ne faudra pas négliger que cette personne attendra une reconnaissance importante de son travail ou de sa valeur ; il ne le montrera pas, ne le dira pas mais pourra souffrir de ne pas recevoir de compliments, ce qui pourrait bien lui arriver compte tenu de son attitude réservée qui peut passer pour de l'indifférence. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

vendredi 4 mars 2011

Page blanche - carte blanche


Question : la consultante se demande si le projet qu'on lui a demandé de monter va bien voir le jour ?

A vous de faire la lecture de ces 3 cartes et de lire la mienne, ci-dessous.

7 Deniers montre que la consultante a déjà bien travaillé sur le sujet au moment où elle se pose cette question. Elle maitrise son sujet correctement du point de vue de ses compétences, de son savoir-faire ... mais et j'aime bien la carte de ce jeu qui l'illustre bien, il faut se pencher, regarder et chercher LE détail, le petit grain de sable qui peut changer la face de la question ... ici, il s'agit de chercher ce qu'elle doit ou peut encore faire pour que le projet aboutisse.
Cavalier Deniers montre la consultante dans la situation de présentation de son travail ... c'est pour bientôt. La carte conseille de bien veiller à cette présentation. Dans Cavalier Deniers, il y a une idée de lenteur, de précision, il ne se lance que lorsqu'il est tout à fait sur qu'il est prêt, c'est le plus lent des 4 cavaliers. Le conseil est d'être minutieuse, de ne rien bâcler, de penser au détail qu'on ne manquera pas de chercher.
On a 3 cartes en Deniers dans ce tirage, on peut penser que c'est sur la partie financière que se pencheront les examinateurs du projet, ça peut être la rentabilité, le coût, ce que ça va rapporter. Ce ne sera pas le quoi, le comment, etc ... mais le combien qui sera déterminant.
La dernière carte montre que le projet ne sera pas validé dans la version où elle va le présenter.
La carte envers montre une difficulté, un blocage, le dix montre la fin du stade projet, pas nécessairement le projet en lui-même mais il va y avoir une difficulté, un retard pour passer à l'étape suivante de réalisation.
Avec 10 Deniers envers, on a deux possibilités : l'étude n'est pas suffisamment claire, précise pour prendre la décision de démarrer le projet, il faut revoir certains points ; soit c'est bien la fin du projet, il est mis dans le placard et on décide de ne pas le réaliser.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

jeudi 3 mars 2011

Passage de l'adolescence à l'âge adulte


Conseil : En s'appuyant sur les règles, en ayant à l'esprit d'agir en son âme et conscience(Pape), le jeune consultant (Valet Bâtons) pourra réussir dans ses projets et entreprises. Ici les valeurs du Pape (la morale, une bonne discipline) sont les garanties de mener le jeune à un statut d'adulte en réussite. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

mercredi 2 mars 2011

Sortie de crise


Une consultante s'interroge sur la fidélité de son mari. 
6 Epées montre une situation qui évolue vers de la stabilité, il y a pu y avoir dans le passé une période trouble qui a généré des doutes pour la consultante mais la première carte montre une évolution en sortie de crise. 
Roi Coupes au centre représente son compagnon, c'est une personne qui peut paraitre froide, indifférente, cela entraine aussi la consultante à se poser des questions. Roi Coupes n'est pas une personnalité qui va livrer ses sentiments facilement, il aura plutot tendance à être prévenant, à écouter les autres, à les faire parler, pour ne pas avoir à se livrer.
2 Epées montre que si elle est demandeuse de trop d'actes ou paroles forcés, il se sentira prisonnier et les tensions risquent de revenir. 
Au total ici 8 Epées entourent Roi Coupes, le conseil est de laisser les choses se faire sans les forcer, la situation va s'apaiser d'elle-même. La consultante peut être rassurée, il n'y pas d'infidélité de son mari dans son jeu. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

mardi 1 mars 2011

Invitation à réfléchir avant d'agir


Après avoir posé avec succès (3 Batons) les premières pierres d'un projet, un consultant s'interroge sur l'avenir de son entreprise. 
Dame Epées conseille ici de ne pas se laisser à trop d'auto-satisfaction, certes le projet est en bonne voie mais il nécessite encore concentration, prudence pour pouvoir être poursuivi. Si les futures décisions ne sont pas prises dans la bonne direction, après une étude minutieuse de toutes les conséquences, l'affaire pourrait s'arrêter là. 
Arcane sans nom envers indique que le consultant n'a pas encore pris la mesure de tous les changements qui vont intervenir dans sa vie et qu'il doit se préparer à accepter. Quand le succès grise, le réveil est parfois le moment d'une chute importante, on peut atteindre des sommets rapidement et dévaler la pente à une allure encore plus rapide. Dame Epées invite à la réflexion, à avoir un jugement objectif avant toute prise de décision importante.

Cartes du Tarot : Secret Tarot