jeudi 31 juillet 2008

Symbolon Tarot : Matière et Esprit



Signes astrologiques : Taureau/Sagittaire
Planètes : Vénus/Jupiter
Principales significations : Récupération du spirituel, affaires et ésotérisme (le spirituel en tant que marchandise), acheter son bonheur, les sectes

(en position 1) Problème :
Tu es justement en train d'acheter des jugements importants (ou de les vendre). Cela signifie que ce que tu considères comme ta propriété intellectuelle ne t'appartient pas du tout. N'ayant pas encore traversé ton âme, cela garde caractère de marchandise et doit servir de bijou pour l'écrin de ton ego.

(en position 2) Solution :
En règle générale, les jugements impliquent que tu doives abandonner quelque chose (qui pour toi a beaucoup de valeur) quelque chose à quoi tu tiens ou qui te retient prisonnier. Sur ton chemin, un sacrifice s'impose, ce et sacrifice est matériel.

(en position 3) Résultat :
Tu sais désormais que les jugement (autrement dit les images spirituelles) ont une valeur en soi qui ne compte que pour toi. Personne ne peut te les acheter, tu ne peux les acheter à personne. Ils doivent en quelque sorte être faits par toi-même.

mercredi 30 juillet 2008

Symbolon Tarot : Responsabilité de la création


Signes astrologiques : Taureau/Capricorne
Planètes : Vénus/Saturne
Principales significations : la responsabilité du monde, le créateur et la nature, prendre soin, le droit d'usage, prêter attention aux dépendants et aux faibles.

(en position 1) Problème :
Dans ton entourage se trouve une créature (animal, végétal, voire un être humain qui a besoin d' aide) faible et dépendant en quelque sorte de toi. Tu n'y prêtes pas attention et ne remarques pas que, privée de ton intérêt, elle dépérit. Ton devoir serait d'en prendre soin.

(en position 2) Solution :
Ton engagement pour d'autres individus, pour le monde et pour la nature est nécessaire. En chemin, tu apprendras à endosser des responsabilités pour de plus faibles (le cas échéant des créatures dépendant de toi). Ce peut être des animaux, des végétaux ou des êtres humains nécessiteux. Si tu ne t'en occupes pas, tu n'iras pas plus avant (sur ton chemin).

(en position 3) :
Tu connais maintenant ton côté «Saint François d'Assise». Presque sans que tu le remarques (ou de manière tout à fait involontaire), une partie de toi-même s'est ouverte à la vie, une partie qui s'accorde bien avec les autres créatures du monde. Tu es prêt à endosser des responsabilités et tu te sens en harmonie avec la nature.

Tarot des Druides de Philip et Stéphanie Carr-Gomm

mardi 29 juillet 2008

Symbolon Tarot : Départ


Signes astrologiques : Taureau/Verseau
Planètes : Vénus/Uranus
Principales significations : l'expatrié, l'exil, effondrement matériel soudain, l'outsider, changement de domicile, fin d'une amitié (trahison d'un ami).

(en position 1) Problème :
Tu aimerais bien conserver des relations qui te sécurisent. Mais un secteur de ta vie pose problème. Le risque existe que les racines de ce problème plongent si profondément en toi que tu n'auras plus jamais la force de les extirper. Ton destin t'impose donc un départ forcé, qui t'aidera à retrouver ta liberté et, partant, contribuera à ton développement.

(en position 2) Solution :
Il te faudra abandonner la sécurité et peut-être même tes amis (ou des groupes importants de personnes). Certaines attaches et certains aspects de ta vie ont trop vielli pour te soutenir. Ils ne peuvent plus rien t'apprendre.

(en position 3) Résultat :
De nombreux départs t'ont appris que la sécurité ne se trouve pas sous des formes matérielles. Tu acceptes la
liberté et le changement d'attaches, le rythme naturel du flux et du reflux, les liens et l'abandon. Tout a son heure et sa place.

lundi 28 juillet 2008

Symbolon Tarot : Jardin des Esprits


Signes astrologiques : Taureau/Poissons
Planètes : Vénus/Neptune
Principales significations : le monde caché, l'absence de foyer, le syndrome de Cendrillon, l'indifférence au monde matériel, allégorie du monde visible.

(en position 1) Problème :
Tu t'es laissé aller involontairement à la rêverie. Tu fuis la réalité en attendant la réalisation de tes rêves. Ces sortes de rêves sont comme une drogue, ils t' éloignent du monde et de ceux qu'il t'est difficile de quitter. Ils t'ont endormi dans une fausse réalité. Et surtout ils font de toi un être passif.

(en position 2) Solution :
Il est important, pour que tu progresses, d'entreprendre un voyage qui t'éloigne de ton pays. Les choses matérielles sont des entraves et il faut te débarrasser de la plus grande partie de ce que tu possèdes. Tu ne peux que fuir dans les rêves avec un tel boulet.

(en position 3) Résultat :
«Toute manifestation sur terre n'est qu'une métaphore». Tu auras fini par comprendre ce que cela signifie. Tu n'as plus vraiment besoin de recourir aux jeux du pouvoir mais peux prendre le temps de te pencher sur les métaphores et apprendre à te comprendre à travers elles.

dimanche 27 juillet 2008

Symbolon Tarot : Stratège


Signes astrologiques : Gémeaux/Vierge
Planètes : Mercure/Mercure
Principales significations : l'intellectuel, le contrôle, la tactique, la science, la vie intellectuelle, le diplomate, le rapport de cause à effet.

(en position 1) Problème :
En ce moment, ta vie est au point mort. Un virus t'a infecté. Son nom? Raison ou rationalité. Tu ne connais l'océan des sentiments que par les livres et tu tentes de gérer ton monde en n'utilisant que ta tête.

(en position 2) Solution :
Agis à bon escient, et de manière réfléchie! Planifie tes mouvements avec soin, ne te laisse pas emporter par les sentiments. Prends ton temps pour te faire une bonne idée de la situation. N'oublie pas que tout ce que tu fais aujourd'hui aura des conséquences demain.

(en position 3) Résultat :
Bien des points seront éclaircisil s'agit en fait d'apprendre à mieux comprendre les composantes de ta vie. Tu considéreras la cause et l'effet comme formant un tout : tu comprends aujourd'hui les causes qui entraînent à coup sûr certains effets, et tu peux les utiliser comme points de repère.

samedi 26 juillet 2008

Symbolon Tarot : Foire aux vanités


Signes astrologiques : Gémeaux/Balance
Planètes : Mercure/Vénus
Principales significations : Voir et être, la relation pour le renforcement de l'ego, le divertissement, entreprendre avec quelqu'un, représenter une communauté.

(en position 1) Problème :
Ta relation (ou ton désir de relation) est creuse à l'heure actuelle, car c'est un désir que pose ton ego. Soit tu sers d' écrin à une autre personne, soit tu utilises ton partenaire pour valoriser ton ego. Votre communauté n'a aucune profondeur, elle est saturée d'ennui et exempte de plaisir.

(en position 2) Solution :
Ta relation vit une phase moyenne tout à fait courante: ni hauts ni bas. Vous vivez côte à côte. C'est à l'heure
actuelle le seul moyen de résoudre ton problème. Cela pourrait même te donner la sérénité dont tu as besoin pour te détendre et le recul nécessaire à une certaine objectivité.

(en position 3) Résultat :
Les apparences font partie intégrante de la vie, et même d'une relation. Elles constituent des règles du jeu et tu
auras appris à jouer le jeu sans leur accorder trop d'importance.

Les Nombres en Tarot

0 : n'a pas de valeur, il est ce qui sert à faire émerger le 1.

1 (c'est le point : •): Principe de l'unité, unique, commencement, début, création, masculin, création, feu, actif En positif : projet, départ
En négatif : solitude isolement

2 (c'est la ligne : —): principe de la division, dualité, passivité, féminin, eau, patience, attente, réflexion
En positif : union, association, réception
En négatif : opposition, rivalité, contraire



3 (c'est le triangle : ) : principe de l'action, de l'énergie, du mouvement, de l'air, principe de la trinité (passé, présent, avenir).


4 (c'est le carré ) : principe de la matière, de la concrétisation, de la construction, de l'équilibre, de la réalisation:  terre, durée, perennité (les 4 saisons, les 4 points cardinaux, les 4 éléments).
En positif : stabilité, solidité, sécurité, réalisation, construction
En négatif : rigidité, passivité, immobilisme, inertie


5 (croix à 5 points dont 1 au centre, pentagramme  c'est à dire étoile à 5 branches représentant l'homme (à l'envers c'est le Diable)) : principe de l'évolution, du changement
En positif : élévation, évolution, spiritualité, protection
En négatif : descente, régression, mouvement descendant


6 (hexagramme, superposition de 2 triangles l'un tête en haut, l'autre tête en bas) : beaucoup de symboles dans ce nombre plus culturel qu'universel, il représente l'union (de la terre et du ciel, de l'homme et de la femme), l'amour, la beauté, l'Etre, le génie créatif, le travail, l'effort, le labeur
En négatif, il est la représentation de la confusion de l'image et de son reflet, ce sera donc l'illusion, la confusion, l'effort douloureux, la pénibilité d'une tâche, de la vie.


7 (la pyramide ) : représente traditionnellement la chance, les 7 péchés capitaux, les 7 jours de la semaie, les 7 notes de musique, le 7ème art, le 7em ciel, c'est l'association du carré (plan) et du triangle (3ème dimension) pour accéder au volume, c'est la perfection.
En positif : la réussite, le succès, le bonheur, la perfection,
En négatif : l'échec, la destruction, le malheur (il est aussi fort en négatif qu' en positif malheureusement).



8 (si on tourne à l'horizontal le 8, on obtient l'infini ) : c'est une fermeture, il n'y a pas d'issue possible, on tourne le long de cette ligne sans fin sans possibilité d'en sortir
En positif : lenteur, répétition, habitude, cercle fermé rassurant)
En négatif : cercle vicieux, rigidité, situation pesante, lourde, sans issue, le labyrinthe.

9 (le rond ) : principe de la gestation, de la formation, de la vie, de la croissance : études, formation, organisation, gestation, croissance, développement, expansion
9+1 = 10 = 1+0 = 1 (réduction théosophique)
9+2 = 11 = 1+1 = 2
                                   9+3 = 12 =1+2 + 3
                                   principe de transparence

10 = le terme, l'achèvement, la fin, l'aboutissement
les 10 commandements, les 10 doigts de la main,
Principe de la tétraktys = 1+2+3+4 = 10= 1+0=1
En positif : aboutissement, achèvement, un cycle se termine pour permettre à un autre de se créer
En négatif : terme prématuré, fin subie, fin imprévue.

vendredi 25 juillet 2008

Symbolon Tarot : Enjôleur


Signes astrologiques : Gémeaux/Scorpion
Planètes : Mercure/Pluton
Principales significations : Tomber dans la panneau, la suggestion, le propagandiste, le roi de la persuasion, le dépensier, publicité (images dont le but est de séduire).

(en position 1) Problème :
Sans t'en rendre compte, tu es tombé dans le piège tendu par une personne ou une idée. Maintenant, tu es prisonnier, ensorcelé par le chant des sirènes. Personne malheureusement n'a pu t'attacher à un mât, comme Ulysse autrefois, pour éviter que tu te précipites la tête la première.

(en position 2) Solution :
En chemin, tu es soumis à bien des tentations, même si ce ne sont que de vaines promesses. Plus tu t'efforceras de chercher par toi-même à quoi ressemblent la vie et ce qui est le mieux pour toi, moins nombreux seront les pièges qui te feront trébucher à l'avenir.

(en position 3) Résultat :
A la fin, tu n'obtiendras pas ce qui t'a été promis. Tu comprendras que l'on a agité une carotte devant ton nez;
peut-être te sens-tu aujourd'hui un âne. Mais la vérité est la suivante: tu es finalement sorti de ta coquille, sans aide aucune !

Tarot de la Triple Déesse d'Isha Lerner

jeudi 24 juillet 2008

Symbolon Tarot : Maitre et Elève


Signes astrologiques : Gémeaux/Sagittaire
Planètes : Mercure/Jupiter
Principales significations : Apprendre et enseigner, la différence intellectuelle, l'éternel étudiant, le casse-cou, le non-engagement intellectuel.

(en position 1) Problème :
Entre l'étude et l'enseignement existe un juste milieu. D'ailleurs, tu t'y situes actuellement, et tu t'y perds. Tu ne peux pas te considérer comme un étudiant et tu n'as pas le courage d'enseigner. Ce "no man's land" dévore certaines de tes énergies intellectuelles; tu es prisonnier quelque part entre le "jamais plus" et le "pas encore" . Tes connaissances acquises jusqu' ici n'impliquent aucune obligation, il n'y a aucun développement intellectuel.

(en position 2) Solution :
Tu vas devoir suivre deux chemins différents. A gauche, encore étudiant; à droite, déjà professeur. Ces deux aspects font simultanément et parallèlement partie de ton développement en cours.

(en position 3) Résultat :
Tu es un véhicule intellectuel. En fonction du besoin ou du groupe-cible, tu assimiles ou tu transmets. Tu sais faire les deux. Tes connaissances ont acquis un pouvoir thérapeutique et entraînent des responsabilités. Cela touche le plus profond de ton être et se transforme en fleuve créatif, fertilisant. Tu peux maintenant accepter le temps qu'il faudra pour que ce fleuve se jette dans la mer.

Naissance, re-naissance


La naissance, mais aussi le jaillissement après la régression, la re-naissance.
Ce foetus replié sur lui-même dans l'attente de l'éclosion.
La force des montagnes, à la fois refuge, sommet à gravir, le coté abrupt de ces flancs.
En bas la vie, le village, les hommes,

Je disais plusieurs façons de lire le message des cartes :
- l'image, le symbolisme que chacun trouvera dans une carte avec sa personnalité, son éducation, ses affinités, ses craintes.
- le nom de la carte : ici l'as de Bâton, la force du 1, le début, le départ, l'unité, l'unicité, la solitude pour certains, pour d'autres l'autonomie, l'indépendance. Pour d'autres, l'attente éternelle de l'autre (le 2).
Le Baton pour rappeler l'énergie Feu, la chaleur, la nature....

Le message de cette carte de Mark McElroy :
"Nous sommes devenus des êtres vivants en partant de la plus petite cellule existante et en développant des potentiels virtuellement illimités. Soyez conscient du fait que le cours actuel de vos actions créera une "nouvelle vie" et sans oublier cela, assurez-vous que la vie que vous créez est une vie que vous voulez vivre. "

Da Vinci Tarot

(Dédicade pour Alex).

mercredi 23 juillet 2008

Symbolon Tarot : Affliction


Signes astrologiques : Gémeaux/Capricorne
Planètes : Mercure/Saturne
Principales significations : la dégradation, difficultés d'apprendre, le manque de contacts, l'invalide, la réflexion, la clarté de pensée.

(en position 1) Problème :
Ton agilité est en train de diminuer. Tes mouvements deviennent difficiles, tu fais du sur-place. Tu n'as pas
encore compris pourquoi il est si important pour ton développement que tu marques une pause.

(en position 2) Solution :
Tu dois endosser plus de responsabilités, tant pour tes actes que pour tes pensées. Tu dois affronter les difficultés et faire preuve de patience.

(en position 3) Résultat :
L'Homme est soumis à un destin. Il est des périodes où il doit traverser seul des déserts, il en est d'autres pour danser et sauter. Cette complémentarité te deviendra évidente, tu as appris à endosser des responsabilités pour la période que tu es en train de vivre.

Lotus Bleu


Le lotus bouddhique compte 4, 8, 16, 24, 32, 64, 100 ou 1000 pétales, selon le cas, qui correspondent aux chakras, aux canaux du corps subtil et aux éléments composant le mandala.

Oracle Bleu

mardi 22 juillet 2008

Symbolon Tarot : Tete en l'air


 

Signes astrologiques : Gémeaux/Verseau
Planètes : Mercure/Uranus
Principales significations : la tête dans les étoiles, l'hésitation, le libre penseur, l'étourderie, l'acte manqué (freudien), à petite cause grand effet.

(en position 1) Problème : Tu es dans les nuages, tu abordes la deuxième étape avant d'avoir terminé la première. Tu as interrompu le déroulement naturel des choses et ton acte précipité a causé une cassure. Entre le premier et le troisième pas manque un élément. Tu désirais obtenir un résultat par un tour de passe-passe en précipitant les choses. Et maintenant tu ne sais plus quoi faire.

(en position 2) Solution : En utilisant la voie "normale", tu ne vas pas de l'avant sur ton chemin. Les circonstances exigent de toi des actes spontanés et non conventionnels.

(en position 3) Résultat : Tu es sorti de ton cadre quotidien habituel. Tu auras appris à lire les signes que t'envoie le ciel. Les papillons t'en diront en fait plus que la "logique" normale.

lundi 21 juillet 2008

Tarot Symbolon : Silence


Signes astrologiques : Gémeaux/Poissons
Planètes : Mercure/Neptune
Principales significations : l'invisibilité, l'aphonie, "le silence est d'or", garder un secret, l'inutilité, le manque d'intérêt.

(en position 1) Problème :
Tu essaies sans succès de faire tourner ton monde; les choses t'échappent, elles ne te répondent plus et tout semble se liguer contre toi dans le plus grand chaos. Tu n'arrives pas à exprimer ce que tu as envie de dire. Tu n'as pas encore appris la bonne façon de te taire. Tu ne connais pas encore le «monde du silence».

(en position 2) Solution :
Tu devras apprendre à garder beaucoup de choses pour toi. L'ange t' interdit d'échanger ou de trahir des secrets. Ton cheminement ne regarde que toi, n'essaie donc pas de le présenter ou de l'expliquer aux autres, ni même de le rendre intéressant.

(en position 3) Résultat :
Le vrai trésor t'attend à la fin de l'arc-en-ciel. Tu sais maintenant qu'il n'y a plus rien à dire et tu ne cherches plus les miroirs aux alouettes que sont la suffisance et la prétention, mais...

dimanche 20 juillet 2008

Symbolon Tarot : Rapports dans la vie quotidienne


Signes astrologiques : Vierge/Balance
Planètes : Mercure/Vénus
Principales significations : l'ennui, le manque d'émotion, la dépendance, la monotonie, l'érosion, le manque de stimulation.

(en position 1) Problème :
Une de tes relations a perdu son piquant et commencé à s'affadir. Les deux parties ne font rien pour arranger les choses. Il peut s'agir d'une relation amoureuse, d'une relation entre mari et femme ou même d'une relation dans le cadre du travail. Auparavant très prometteuse, cette relation est désormais limitée à des tentatives de compromis, à des obligations et à des devoirs auto-imposés.

(en position 2) Solution :
Les relations comportent des contraintes auxquelles tu dois te conformer. Il faut que tu dépasses tes illusions idéalistes (la vie n'est pas une longue lune de miel) et que tu apprennes à reconnaître la valeur des activités quotidiennes.

(en position 3) Résultat :
A la fin du jeu, tu as compris que la communauté du «nous» prime sur l'aspect égoïste du «je». La prochaine étape consiste à comprendre la vie quotidienne comme un exercice d'intégration, et non comme un défi.

Tarot des 4 Eléments d'Isha Lerner

01 Baton


1 : le nombre 1 est représenté par le Baton, principe d'unité, principe actif (par opposition toujours aux nombres pairs passifs).
Baton : l'élément Feu, l'énergie, la chaleur, la lumière.

Beaucoup de force, de puissance, de dynamisme se dégade de cette carte :
la main droite, solide, puissante qui tient le baton, le pouce en avant
le vert du baton pour affirmer la vitalité, renforcé par les pointes rouges (activités) des branches, l'orifice ouvert de la branche au sommet nous montre le feu intérieur (l'aspect ressenti, sensation de l'énergie des batons).
les flammèches colorées autour du baton renforce le coté feu, qui brule et dégage de l'énergie.

Significations :
A l'endroit ou en positif :
Dynamisme, esprit positif, personne énergique, bonne santé, bonne vitalité
des projets, des idées, des désirs
personne autonome qui a envie de faire des choses, de se prendre en main, autonomie.

A l'envers ou en négatif (la torche s'écrase contre le sol) :
Découragement, dépression, apathie, blues, baisse de moral,
Pessimisme, oisiveté, on se lamente mais on ne fait rien, inactivté, immobilisme, paresse.

L'attente



Reine de Bâton du Da Vinci Tarot.
Adaptée de l'oeuvre de Léonard De Vinci, Dame  à l'Hermine.
Source : Da Vinci Tarot - Auteur : Mark McElroy.

"La Reine de Bâton est investie par la lumière claire du matin tandis qu'elle regarde sereinement  par la fenêtre. L'animal qu'elle porte est une hermine. Selon la légende, s'il lui salissait la cape, le petit animal mourrait ; pour cela les hermines furent considérées comme un symbole de pureté et de chasteté. A côté est posé un bâton long et fin, le symbole de l'autorité de la Reine.

Proposition de méditation avec cette carte :
- Comment puis-je prêter mon influence sans sacrifier mon intégrité ?
- Quelles sont les valeurs que je ne veux pas sacrifier dans ma recherche de succès ?
- De quelle façon puis-je mieux distinguer les illusions des faits réels ?"

C'est une carte apaisante, reposante.

Que regarde-t-elle à la fenêtre ?
Ce thème des femmes qui regardent à la fenêtre suggérant ainsi l'attente, le retour de l'être aimé, du temps qui passe et qu'on laisse filer est courant dans les cartes divinatoires.
Ici la femme est assise, de face, on voit un regard paisible.

Dans l'Oracle Tzigane, la carte est nommée Désir. L'attente est centrée sur un objectif, que quelque chose se passe, qu'il arrive enfin.
Dans un tirage où la carte a un sens négatif, il y aura la crainte, le doute.
Elle agrippe le rideau pour indiquer le mouvement mais aussi l'intensité de la douleur ou de l'exication que procure le fait d'attendre quelque chose qui n'arrive pas, l'attente du signe.
 

Dans l'oracle de la Sibylle, l'attente est à l'extérieur, la femme de marin attend le   retour de l'être aimé ; elle scrute l'horizon guettant là aussi un signe, un bateau rentrant enfin au port.

samedi 19 juillet 2008

Symbolon Tarot : Mortification


Signes astrologiques : Vierge/Scorpion
Planètes : Mercure/Pluton
Principales significations : l'autopunition, l'obligation d'expier ses fautes, la fustigation, la névrose obsessionnelle, l'exorcisme, la poursuite d'un idéal.

(en position 1) Problème :
Tu es atteint d'une forme (peut-être légère) d'obsession. D'une façon ou d'une autre, tu t'es laissé entraîner dans un cercle vicieux: tu te sens obligé d'être «innocent et blanc comme neige». Tu crois pouvoir éloigner le mal en essayant constamment par la pensée ou les actes — de te purifier. Ces rituels sont parfois si subtils et vont tellement de soi pour toi que tu imagines qu'ils font partie d'une vie normale. Mais en réalité ils te dépossèdent d'une partie importante de ton énergie vitale et te manipulent comme une marionnette. 

(en position 2) Solution :
A certaines périodes de la vie, chacun doit mettre de côté ses propres intérêts pour servir de plus nobles causes. Ton cheminement passe par la poursuite d'un idéal de ce genre.

(en position 3) Résultat :
Les rituels sont des champs énergétiques qui sont constitués par la répétition constante des mêmes gestes (ou parfois par une combinaison de ces gestes). Tu as appris à distinguer les rituels utiles (intégration) des rituels inutiles (assujettissement).

01 Deniers


1 : Premier, un, unicité ; le 1 est le 1er des nombres impairs (nombre impair = activité) donc le plus faible ou neutre concernant le niveau d'activité, de développement, etc....

Deniers : plan matériel, financier....

Cet as de deniers frappe par sa lumière, il représente la terre, sa couleur jaune nous ramène au soleil, à la chaleur, au plan divin ; sa forme ronde invite à le prendre et le tenir en main : plan terrestre, côté tangible, matériel.
Il est mandala, talisman et nous porte à une dimension cosmique (centre et point de départ de l'univers).

Pas d'endroit ni d'envers pour cette lame qui est symétrique.
Significations :
1er salaire, nouvelle source de revenus, projet financier, d'achat, projet matériel favorable, indépendance financière, richesse
En négatif : avidité, avarice, matérialisme, besoin de posséder, possessivité, perte financière.

01 Bateleur


Bateleur : c'était autrefois un amuseur public qui faisait des tours de rues, à l'extérieur du chateau ou pendant les marchés ; il était adroit, rusé, rapide, vif.

1 : c'est le chiffre de la création, de la naissance, du départ dans la vie.

Un jeune homme debout, pieds écartés, habillé de vêtements colorés, coiffé d'un chapeau en forme de lemniscate est devant une table dont on ne voit que 3 pieds sur les 4. Sur cette table sont disposés sont disposés différents éléments.
Le jeune Bateleur est à l'extérieur, cela représente la naissance, l'ouverture sur le monde, la jeunesse, le potentiel, le démarrage, le commencement.
Il est debout, il est actif, acteur.
L'écartement des pieds, l'alternance des couleurs du vêtement, les 3 pieds visibles de la table montrent une instabilité dans le sens d'une recherche de l'équilibre.
Le chapeau en forme de lemniscate montre l'infini des possibilités, la richesse des ressources dont il dispose.
Le vert et le jaune de son chapeau montre qu'il doit encore cultiver son esprit.
Sur la table sont représentés les 4 éléments à sa disposition pour faire sa vie, (sa création) : la pièce jaune dans sa main représente les deniers, le gobelet la coupe, le baguette dans l'autre main le baton et le poignard représente l'épée.
La table est de couleur chair pour montrer ce qu'il va construire : lui-même, puis un foyer, une famille, etc...

Principales significations :
A l'endroit ou en sens positif :
Travail, vie professionnelle
Dynamisme, activité, énergie, potentialité, vitalité,
Départ, projet, commencement, potentialité,
Jeunesse, nouveauté, enfant ou adolescent

A l'envers ou en sens négatif :
Difficultés dans le travail, problèmes ennuyeux (mais sans gravité), contrariétés
Manque d'énergie, d'enthousiasme, paresse, passivité
Enfant faible, affaibli, fragile
Manque d'initiative, d'énergie, de ressort.

Les couleurs du Tarot de Marseille

7 couleurs s'expriment dans le Tarot de Marseille (école de l'ancien Tarot de Marseille) : le rouge, le bleu, le jaune, le vert, le blanc, le noir et la couleur chair.

------------------- CIEL------------------------
Blanc
Jaune
Bleu
-----------------CHAIR-----------------------
Vert
Rouge
Noir
-----------------TERRE------------------------


La TERRE représente le plan matériel.
Les couleurs situées entre TERRE et CHAIR (vert, rouge, noir) sont associées à des notions terrestres, concrètes et ont trait au corps.

Le CHAIR représente l'homme, la dimension humaine (faillible, imparfaite, vivante).
Les couleurs situées entre CHAIR et CIEL (blanc, jaune, bleu) représentent des notions célestes, abstraites ; elles ont rapport avec le domaine de la pensée, l'esprit (ce qui est propre à l'homme dans la quête de sa dimension spirituelle).

Le CIEL représente le plan divin, il a trait à notre âme.

Principales significations des couleurs du tarot :

Rouge : Vitalité, colère, sang, amour, feu, (le diable), la chaleur, l'excitation, la force, le Yang, le coté masculin, l'action, l'énergie, le rouge est la couleur du corps (l'oeuvre au rouge).

Bleu : YIn, le coté féminin, la réflexion, le ciel, la passivité, la mer, l'immensité, le froid, le mental, la pensée, l'esprit, l'immatériel, l'insaisissable.

Jaune : le soleil, l'éveil, la richesse, l'or, la lumière, c'est la couleur du plan spirituel ou divin.

Vert : la nature, la vie végétale, la campagne, l'espoir.

Chair : représente l'être humain.

Blanc : la pureté, la neige, la virginité, la colombe, la paix, la neutralité, le lait, la propreté

Noir : la mort, la nuit, l'inconscient, l'inconnu, la peur, l'obscurité, la profondeur de l'être (que l'on trouve en creusant, le pétrole, le charbon, la houille).

vendredi 18 juillet 2008

Symbolon Tarot : Inquisition


Signes astrologiques : Vierge/Sagittaire
Planètes : Mercure/Jupiter.
Principales significations : le harcèlement, l'intolérance, l'hypocrisie (politique), le mépris des autres, la conviction d'être dans son bon droit, la chasse aux coupables.

(en position 1) Problème : Tu es devenu un hypocrite qui essaie de prouver son innocence par l'intolérance et le mépris de ceux qui croient ou pensent autrement que lui. Tu voudrais que ces gens renient ce à quoi ils croient pour te suivre. Tu es tellement convaincu d'être dans ton bon droit que tu es devenu invivable.

(en position 2) Solution : Tu devras subir des interrogatoires (ou même des accusations) pénibles. Le destin veut extirper de toi la vérité grâce à des méthodes inquisitoriales. Il ne s'agit pas ici de culpabilité ou d'innocence (quoi qu'on puisse en penser de l'extérieur), mais d'un procédé qui est déclenché par cette pression (ou cette extorsion) et qui te permettra d'avancer.

(en position 3) Résultat : Ton cheminement te conduira à avoir confiance en ce que tu crois et à approfondir tes expériences spirituelles (et religieuses). Tu es devenu plus tolérant (envers toi comme envers les autres) et tu ne te sens plus obligé de prouver que tu es le seul à avoir raison.

L'espoir



Cette 17ème carte de l'Oracle Bleu est magique.
Elle est porteuse d'espoir de temps meilleurs, de projets qui se réaliseront.
Elle est la promesse d'un futur qui sera meilleur, heureux.
Le ciel étoilé est celui d'une nuit d'été où l'on apprécie de le regarder.
C'est bon de se sentir appartenir à l'univers, simplement à sa petite place d'être humain que nous sommes.
Il y a dans cette carte des symboles qui nous rappellent la 17ème carte du Tarot de marseille (l'Etoile).
Vénus, une femme nue devant une étendue d'eau.
On ne voit pas si, comme dans la carte du Tarot de marseille, elle déverse les fluides de la vie.

Cette carte est aussi une invitation à la nuit, au rêve, à la créativité.

Oracle Bleu, Sylvie Breysse

jeudi 17 juillet 2008

Symbolon Tarot : Peur


Signes astrologiques : Vierge/Capricorne
Planètes : Mercure/Saturne
Principales significations : la peur de la vie et de la mort, la peur du noir, la peur d'être détourné de son destin, avoir la mort pour ami, l'immuabilité.

(en position 1) Problème : Tu es actuellement comme paralysé et tu bloques par là-même tes énergies vitales. Une partie de ton âme est comme pétrifiée de peur devant un seuil et refuse de l'admettre. Tu repousses une tâche dont l'échéance se rapproche et tu refoules ainsi ta peur (ou tu essaies de le faire).

(en position 2) Solution : Tu vas faire une rencontre importante: la peur de la mort. Le moment est venu de consulter des ouvrages sur la mort et les rites qui te permettront de t'en approcher et de découvrir qu'elle est vraiment ton amie. Quand tu auras apprivoisé la mort, tu auras le courage et la force de vivre et d'assumer toutes les petites morts (de soi) que comporte la vie.

(en position 3) Résultat : Tu n'as plus du tout peur de la mort. Tu as déjà connu de nombreuses morts que tu as appris à vaincre. Telle une amie ou une alliée sur laquelle tu peux toujours compter, la mort marche désormais à tes côtés.

Voyage


"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
Proverbe chinois

Oracle Bleu, Sylvie Breysse

mercredi 16 juillet 2008

Symbolon Tarot : Erinnyes


Signes astrologiques : Vierge/Verseau
Planètes : Mercure/Uranus
Principales significations : l'esprit de vengeance, la paranoïa, la folie, la démesure, la démence, le trouble profond.

(en position 1) Problème : Tu portes à l' intérieur de toi un sentiment de culpabilité qui se manifeste par une peur devant quelque chose que tu voudrais à tout prix fuir. Tu imagines que si tu n'y touches pas, ta peur passera inaperçue. Mais tu as personnalisé ta culpabilité il y a longtemps déjà et maintenant elle produit un trouble en toi.

(en position 2) Solution : Le moment est venu de te pencher sur ta culpabilité et sur tout ce qu'elle t'a fait faire. Et tout acte que tu as fait ne peut avoir qu'un seul refuge: ta conscience. Ce n'est que lorsque tu auras analysé toutes les conséquences de cet acte et que tu auras compris tout ce que cela signifie pour ton âme que ta conscience pourra progressivement (et très lentement) trouver la paix.

(en position 3) Résultat : Les Erinnyes ne te font plus fuir; tu es allé à leur rencontre sachant que tu ne pouvais pas échapper à ton "châtiment". Les Erinnyes ne peuvent se transformer que lorsqu'on accepte leur sentence. Ces furies deviennent alors les bienveillantes Euménides.

mardi 15 juillet 2008

Symbolon Tarot : Mystification


Signes astrologiques : Vierge/Poissons
Planètes : Mercure/Neptune
Principales significations : l'illusion, les dés pipés, la tromperie, la prestidigitation, l'escroc, l'ordre dans le chaos.

(en position 1) Problème : Tu te fais des illusions, tu te trompes toi-même. Mais comme tu projettes cette attitude sur quelqu'un d'autre, celui-ci devient indispensable à l'accomplissement de ton destin et il ne peut faire autrement que te trahir. C'est un miroir dans lequel il est difficile de se regarder, mais plus tu t'y l'éviteras, plus ton image deviendra trompeuse et opaque.

(en position 2) Solution : Tu traverses une période de chaos et de confusion. Cette phase est cependant bénéfique pour toi, car elle t'oblige à confronter ton besoin de sécurité et tes rêves, tes obligations et tes ambitions. Il te faut trouver un juste milieu entre la conformité (causée par la peur) et l'ouverture vers l'avenir.

(en position 3) Résultat : Un mensonge vital est démasqué, une vérité apparaît au grand jour. Tu trouves le courage de te soumettre à l'inconcevable, au chaos de la vie. Tu as appris à vivre dans l'incertitude et tu as ainsi découvert que l'on ne peut se fier qu'à l'imprévisible.

Les couleurs

Les couleurs sont partout présentes autour de nous. En regardant par la fenêtre, je peux apercevoir le vert des feuilles, le bleu du ciel, le jaune du soleil, le rouge avec des points noirs de la coccinelle. Non seulement, je peux voir les couleurs, mais aussi les ressentir.

Les couleurs sont également présentes dans nos expressions : voir la vie en rose, rire jaune, etc...

A l'heures actuelle, l'Homme peut voir sept couleurs, mais plus de sept cent teintes différentes. On dit que dans le futur, l'Homme pourra voir un spectre de 12 couleurs.

Les couleurs sont des mouvements vibratoires; ces ondes arrivent à nos yeux, qui envoient à leur tour l'information au cerveau. Ces couleurs vont donc provoquer chez nous une réponse émotionnelle et mentale. Peut être détestez vous le marron, par contre vous aimez le vert ou le violet.

Le symbolisme des couleurs est issue de différentes sources ; aussi bien de l'histoire, des traditions de différents pays et des religions etc...

NOIR : est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le NOIR est à l’origine , le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.
Représentant le monde souterrain, le NOIR correspond au ventre de la terre où s’opère la régénération du monde.
Souvent symbole d’obscurité et d’impureté, il devient alors celui de la non manifestation et de la virginité primordiale. Obscurité des origines, il précède la création dans toutes les
religions.
Tout comme l’hiver appelle le printemps, le NOIR évoque la promesse d’une vie renouvelée.


ROUGE : Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.
Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité.
Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie.
En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.
En Grèce, le ROUGE symbolisait l’amour régénérateur.
Dans l’art Chrétien, le ROUGE symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.
La couleur ROUGE du sang et de la flamme représente et le combat, et Mars le dieu du combat. Trop vif, le ROUGE reste le symbole du feu mais d’un feu ravageur. Il est signe de colère.
Couleur du 1er chakra : qui représente nos racines, notre ancrage à la Terre. Avez-vous les pieds sur terre ? ou êtes vous de style rêveur ? C'est également la relation à notre mère., la vitalité. Lorsqu'une personne est anémiée, elle manque de globules rouge et se sent donc plus fatiguée.

ORANGE : Active et tonifiante l’ORANGE éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur.
Dans l’art religieux, l’ORANGE symbolise la révélation de l’Amour Universel. Le langage symbolique chrétien emploie le safran ou l’orangé pour représenter la divinité illuminant l’esprit des fidèles ;
A l époque médiévale, les jeunes épousées de France revêtaient une robe vermeille.
Les moines bouddhistes portent une robe safranée, et les chevaliers du St Esprit une croix en velours ORANGE.
L’ORANGE est la couleur des Epicuriens. Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre. Il éveille les sensations du corps. Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table, au corps, à toutes les sensations fortes.
Couleur du 2ème chakra, l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir.

JAUNE : le JAUNE symbolise la lumière spirituelle. Il évoque le miel. Isaïe nous dit : " Celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien mangera du miel et du beurre.
Etant d’essence divine, le JAUNE d’or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.
En Chine, le JAUNE est la couleur des empereurs.
Le JAUNE peut aussi mener à l’égoïsme, à l’orgueil et à la présomption où l’amour est oublié.
Le JAUNE est la couleur du soleil. Il est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques.
Dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrant du soleil passaient pour être le sperme d’or du dieu Râ.
Pour les indiens Cherokees, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts.
Couleur du 3ème chakra. Symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'égo, de la puissance, du pouvoir.

VERT : Le VERT est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.
En Inde, le VERT est la couleur du dieu Ganesha, cousin de l’Hermes grec, rattaché à la sphère de la création.
Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age.
L’emblème de l’éternité et des renaissances, le scarabée égyptien, signifiait, aussi quand il était vert, la régénération nécessaire pour naître à la vie spirituelle.
Les vêtements sacerdotaux qu’endossent les prêtres chrétiens entre le 3ème dimanche après la Pentecôte et l’Avent sont tissés en VERT pour rappeler la vie de la Grâce par la résurrection du " Fils ".
Couleur du 4ème chakra. Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie.

BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;
En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
Le BLEU apaise, calme profondément.
Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé.
Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.


VIOLET : L’utilisation du VIOLET pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques.
Le VIOLET était la marque du deuil à la cour de France et c’était aussi la couleur des draps posés sur le cercueil lors des cérémonies mortuaires.
Symbole de spiritualité, dans le christianisme le VIOLET signifie le mariage en Jésus-Christ de l’Homme avec l’Esprit céleste. Le Vendredi Saint, le chœur des églises est drapé de violet. Sur les monuments symboliques du moyen – Age, Jésus Christ porte la robe violette pendant la Passion, signifiant qu’il a totalement assumé son incarnation et que par son sacrifice, le fils de l’homme réintègre l’Esprit céleste, impérissable.
Couleur du 7ème chakra. Symbole de la spiritualité, relation au père et au Père spirituel, à l'autorité.



BLANC : est la couleur de l’unité, de la pureté.
En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.
Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches. C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.
Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre.
L’OR : représente la lumière solaire en tant que symbole de la lumière manifestée. Les icônes du Bouddha sont dorées, signe de l’éveil et de l’absolue perfection.
L’OR exprime la connaissance. On parle aussi de l’âge d ’ OR qui constitue la perfection.
Dans l’alchimie, on transmute le plomb en OR, symbolisant la transformation de l’humain en divin par la conscience de Dieu.
L’OR est le métal des rois et des empereurs, non seulement en Occident mais dant tout le reste du monde. Il évoque le Soleil et toute sa symbolique : fécondité, richesse, domination rayonnement ; centre de chaleur, amour, don ; foyer de lumière et de connaissance.




Tarot de l'Enfant Intérieur d'Isha Lerner

lundi 14 juillet 2008

Symbolon Tarot : Calamité


Signes astrologiques : Balance/Scorpion
Planètes : Vénus/Pluton
Principales significations : l'enchaînement, l'enfer des relations, le lien avec la magie, le mariage noir, l'esclavage, le sadomasochisme, la pornographie.

(en position 1) Problème : Tu es tombé sur une image et tu t'es laissé prendre au piège. Tu es entièrement dévoué à quelqu'un, dans la réalité ou dans ton imagination. Vous serez enchaînés jusqu'à ce que tu te souviennes de la magie qui est à l'origine de cette relation.

(en position 2) Solution : Rien ne t'est épargné dans la traversée de l'enfer de ta relation. Tu t'es engagé à fond dans une relation dont tu sortiras purifié et qui t'aidera à poursuivre ta voie.

(en position 3) Résultat : Tu ne pourras établir une relation amoureuse et des contacts enrichissants qu'avec une personne que le destin t'a réservé (et non quelqu'un que tu auras fait apparaître comme par magie).

L'Intelligence au service de la création


Beaucoup de lumière, de pureté dans cette représentation de l'Impératrice.
L'auréole d'étoiles, cercle cosmique, dont on voit 9 étoiles (la gestation) sur les 12 (le zodiaque) représente l'ouverture de la conscience (7ème chakra) vers le pouvoir divin. Cette lumière blanche représente la pureté, l'idéal, une intelligence fine qui nous fait comprendre le sens de séduction, de désir qu'elle inspire.
Le lys rappelle lui aussi la pureté.
C'est à la fois un ange (les ailes) et une haute autorité : elle tient un blason rouge (activité intérieure, réflexion) avec un aigle d'argent (âme sublimé en alchimie et pouvoir de l'air sur le matériel) dans sa main droite ; dans sa main gauche, un sceptre avec une croix surmontant le globe.
Couronne, sceptre et blason : 3 symboles pour cette 3ème carte représentant l'intelligence créatrice et donc la création (3).
Le croissant de lune représente l'imagination (nécessaire à la création) ; il est renversé sous son pied, signe qu'elle le domine parfaitement.

Nous avons là une représentation solide de l'intelligence, activité de la pensée, de la sagesse qui conçoit à partir de son imagination en faisant appel à son esprit et à ses connaissances.
L'impératrice représente notre capacité à évoluer dans le monde et dans le temps (elle est de face pour représenter cette intemporalité).

L'Impératrice


On lui donne souvent les significations suivantes : le pouvoir, la volonté de dominer, le désir de gouverner, ambitions apparemment nobles et élevées mais en réalité, vaines et pauvres.
Le véritable pouvoir est celui que l'on exerce sur soi-même et non sur les autres.
La domination a à un coté illusoire, relatif, temporel et superficiel.
Elle représente plus surement la créativité, la séduction, le désir, le pouvoir (qu'induit la séduction et le désir), les sentiments, l'élégance.

L'inconnu


Une des significations du Mat est l'inconnu : le Mat poursuit une route qu'il ne connait pas, dans l'espoir de faire des rencontres inattendues, d'apprendre et de découvrir encore les mystères de la vie. Il est à la recherche du sens profond de la vie à moins qu'il ne l'ait trouvé et sache que de rester immobile ne le mettra pas à l'abri des dangers, bien au contraire.

dimanche 13 juillet 2008

Symbolon Tarot : Symbolon


Signes astrologiques : Balance/Sagittaire
Planètes : Vénus/Jupiter
Principales significations : le sens de la relation, le bonheur dans le couple, le sacrement du mariage, la collaboration en tant que procédé de reconnaissance, les noces d'or.

(en position 1) Problème : Tu ne remets pas assez en question tes relations actuelles. Ou tu t'imagines que tu as déjà beaucoup approfondi les choses ou tu ne conçois pas qu'il puisse y avoir un partenaire parfait. Quoi qu'il en soit, tu dois apprendre au plus profond de toi ce qui fait la vraie valeur d' une relation.

(en position 2) Solution : La route qui te mènera au temple de ta relation, à l'endroit où elle aura vraiment un sens, est encore longue. N'hésite pas à t'y lancer ; elle s'ouvre devant toi aujourd'hui. Ne cherche pas les défauts de ton partenaire (ce serait un retour en arrière), mais regarde résolument vers l'avenir et fixe-toi un objectif plus noble; un objectif qui ne serve pas tes intérêts personnels, mais qui fasse naître une communauté d'esprit.

(en position 3) Résultat : Cette carte symbolise le bonheur lorsqu'elle se trouve à la fin de ton chemin; le bonheur qui peut naître d'une communauté d'esprit. Tu as compris le sens de ta relation et l'importance du sacrement de «mariage».

samedi 12 juillet 2008

Symbolon Tarot : Deuil


Signes astrologiques : Balance/Capricorne
Planètes : Vénus/Saturne.
Principales significations : l'abandon, la solitude dans une relation, la tristesse et le deuil, les pouvoirs de séparation du destin, la veuve.

(en solution 1) Problème : Tu t'es beaucoup éloigné de ta vérité intérieure. Tu refoules une douleur et empêches ainsi (inconsciemment) la cicatrisation de la plaie. Tu dois de toute urgence te rapprocher de quelqu'un qui puisse t'aider à accepter ta mélancolie (concernant une relation). Le temps guérit toutes les blessures si tu es prêt à les laver avec tes larmes.

(en solution 2) Solution : Tu seras contraint au cours de ton cheminement à rompre une relation ou une forme de collaboration. Tu vas au devant d'une période de tristesse et de solitude. Ne perds pas courage, car ce n'est que temporaire.

(en position 3) Résultat : Tu es entièrement responsable de l'état de ta relation. A la fin de ce cheminement, tu auras compris que ta dépendance par rapport aux réactions et aux humeurs de ton partenaire n'était qu'apparente.

L'oiseau bleu


..."à cet endroit, vit réellement un oiseau aquatique que les hommes du pays appellent tête-bleue et dont les gens cultivés disent qu'il s'agit de l'Oiseau bleu mentioné dans la poésie des Tang. Ce sont les paysans qui le nomment tête-bleue, en raison de ses longues plumes bleues. L'Oiseau bleu qui picore pour la Reine Mère d'Occident mentionné dans le "Classique des mers et des montagnes" est une espèce d'oiseau merveilleux. Ce n'est pas le même que le "tête-bleue" des paysans mais il possède le même aspect magique. Tu peux fixer ton regard sur lui pour l'admirer, mais au moindre mouvement, il s'envole aussitôt."

La Montagne de l'âme deGao Xingjian

Oracle Bleu, Sylvie Breysse

Le Temple


"Tu regrettes de ne pas lui avoir fixé un rendez-vous, tu regrettes de ne pas l'avoir suivie, tu regrettes d'avoir manqué de courage pour l'embobiner, de passion romantique, d'esprit chimérique, sans lesquels l'aventure ne pouvait se produire. Bref, tu regrettes d'avoir raté ton coup. Toi, qui souffres rarement d'insomnie, tu n'as pas dormi de la nuit. Au matin tu t'es senti absurde."
La Montage de l'âme de Gao Xingjian

Oracle Bleu, Sylvie Breysse

vendredi 11 juillet 2008

Symbolon Tarot : Séparation


Signes astrologiques : Balance/Verseau
Planètes : Vénus/Uranus
Principales significations : la libération, la séparation, la fin d'une relation, l'adieu, l'indépendance, l'incapacité à établir des liens.

(en position 1) Problème : Tu refuses d'admettre que le bout de chemin que tu as fait avec ton partenaire va prendre fin parce que vous êtes arrivés à un carrefour où vous allez prendre des voies différentes. Tu mets tout en oeuvre pour que les deux voies n'en fassent qu'une. Comme l'huile et l'eau ne peuvent se mêler (temporairement) que lorsqu'on les remue énergiquement, tu essaies de te remuer pour que tout reste comme avant. Mais la partie est déjà perdue...

(en position 2) Solution : Tu as trop misé sur le «nous» et pas assez sur le «moi». Tu dois désormais déployer tes ailes et te fixer tes propres objectifs.

(en position 3) Résultat :Tu as réussi à te forger ta propre liberté dans le cadre de ta relation et tu es désormais capable à tous points de vue de la vie de vivre pleinement n'importe quelle relation. Tu te sens pousser des ailes.

jeudi 10 juillet 2008

Symbolon Tarot : Deux Enfants du Roi


Signes astrologiques : Balance/Poissons
Planètes : Vénus/Neptune
Principales significations : la relation romantique, le partenaire idéal, l'âme sœur, l'absence d'attaches, l'illusion de ne faire qu'un, le rêve d'amour.

(en position 1) Problème : Tu es en plein rêve. Tes désirs empoisonnent l'essence même de ton âme. Tu fermes les yeux sur ta solitude et tu montes sans cesse sur un tapis volant qui ne t'apportera jamais de chaleur et ne t'emportera jamais nulle part.

(en position 2) Solution : Il faut t'attendre à une déception. Ta soif d'amour et ton désir de trouver un partenaire n'est pour l'instant que la carotte destinée à te faire avancer et progresser. Il te faut briser cette bulle de savon si tu ne veux pas t'enfermer dans un monde d'illusion.

(en position 3) Résultat : Tu sais désormais que les souhaits irréalisables ont un sens. Ils te permettent de voir ce qui te manque et de partir à sa recherche. C'est ainsi que tu peux découvrir le secret de la vie: nous ne sommes qu'une partie d'un tout et nous souffrons du manque d'unité de cet ensemble.

Dos des cartes

Il y a de nombreux jeux de cartes divinatoires dont les dos des cartes sont très beaux.

En voici quelques uns :





Maroon Tarot