jeudi 31 août 2006

Oracle Belline : 16 les Pénates


Une tour crénelée avec deux ouvertures sur un sol d'herbe fleurie. La tour crénelée est à la fois un lieu d'observation, un refuge et une protection contre les épreuves extérieures. Les ouvertures laissent entrer la chaleur, la clarté et permettent de garder le contact avec le monde extérieur.
Cette carte symbolise la protection. Elle défend contre toutes les attaques venant de l'extérieur, apportant la paix, le calme et la sérénité. Cette carte annonce les origines, le patrimoine et le foyer.
Sur cette carte on peut voir une tour crénelée, qui comporte deux larges fenêtres. Cela évoque un refuge sûr et solide, mais qui reste ouvert sur le monde extérieur. On y est à l'abri, dans la tranquillité. Si le consultant est dans une période très active, la carte indique qu'il peut être bon de prendre un peu de recul pour observer la situation. Dans le cas contraire, elle met en garde contre un certain repli sur soi.
Sur le plan financier, les placements sont sûrs et sans risques.
Sur le plan sentimental, la carte souligne l'importance du foyer, de la famille. Si le consultant est célibataire, il peut être sur le point de se mettre en ménage.

Plan Sentimental :
Grand attachement au foyer et à la famille. Bonne entente dans les relations amicales et sentimentales, la sensibilité est forte. Stabilité affective et sécurisante auprès des  proches.

Domaine Professionnel :
L'activité se situe plus dans le cadre du foyer où elle favorise les personnes y travaillant, leur donnant ainsi une grande sérénité. Dans d'autre cas, le travail n'est pas concerné, elle donne plutôt un conseil : passer plus de temps avec la famille.

Côté Matériel :
Bon équilibre financier par la prudence. Bonne gestion donnant une progression. La situation matérielle ne pose aucun problème.

Sur la Santé :
Un bon équilibre, pas de soucis de santé.

mercredi 30 août 2006

Oracle Belline : 17 Maladie


Un rapace posant ses griffes sur un crapaud. Le rapace et le crapaud sont synonymes de laideur, frayeur, maladresse ou maladie.
Cette carte annonce une période difficile parsemée d'obstacles divers, qui ne seront pas contournés avec facilité et cette situation se retournera sur l'état de santé. Cette carte annonce une maladie physique ou morale. On peut voir sur cette dernière carte de la série de la Lune un aigle bleu qui emporte une grenouille dans ses serres. La malheureuse est à sa merci. Il peut aussi laisser tomber brusquement. Sur le plan des affaires, cette carte indique une progression trop rapide qui comporte un risque de faillite soudaine ou de rachat par un concurrent. Il peut s'agir aussi d'un vol. En amour, il y a aliénation ou désillusion soudaine. il peut y avoir rupture de la relation amoureuse. La carte peut aussi indiquer que le consultant nourrit une jalousie excessive. Pour la santé, l'interprétation est claire, la maladie s'abat sur le consultant de manière imprévisible. Il aura besoin d'aide pour s'en sortir.

Plan Sentimental :
Les rapports affectifs ne sont pas favorables. Les conflits, les discussions médisantes sont pénibles moralement. Le trouble sera semé dans votre entourage proche.

Domaine Professionnel :
La vie professionnelle est sérieusement contrariée. Aucun avancement sur le plan social. Une mauvaise ambiance se fait ressentir sur l'environnement et toutes les actions sont défavorisées.

Côté Matériel :
Les obstacles financiers sont lourds à supporter, vous pouvez vous en rendre malade. Les contraintes s'accumulent et la sécurité matérielle est fortement compromise.

Sur la Santé :
Risque de maladie infectieuse. Des limitations rigoureuses sont à prévoir.

mardi 29 août 2006

Oracle Belline : Mercure

L'influence de Mercure dans l'Oracle Belline :

Mercure est la planète de la communication, de l’habileté manuelle, de l’ingéniosité, de la ruse, de l’échange d’idées, du dialogue, de l’impact intellectuel et de la compréhension.
Mercure est en rapport avec votre intellect et votre capacité à communiquer, la capacité de bien s’entendre par de multiples contacts, le don de communication, la parole, le don d’innovation et le lien avec les affaires.

Sur le plan physique, elle est en relation avec le système nerveux et l’appareil respiratoire, les bras et les mains.

Sur le plan mental, elle est en rapport avec notre intellect, notre capacité de réflexion. Elle représente quelqu’un pourvu de réactions, vif d’esprit, pensant et s’exprimant rapidement.

Sur le plan spirituel, elle est notre capacité à se relier avec l’Univers.

Jour : Mercredi.
Couleur : Jaune.
Métal : Mercure.

Quelques mots clés : Le mouvement, la communication, le raisonnement, le mental, la jeunesse…

Oracle Belline : 18 Changement


Le soleil, la lune, la terre et les étoiles. Les astres sont des symboles de perfection dont l'harmonie est à la fois naturelle et mystérieuse. Le soleil symbolise le rayonnement. La lune renforce la sensibilité. La terre indique le renouvellement. les étoiles donnent l'espoir.
Cette carte annonce des changements, des modifications rapides et positifs,  des transformations extrêmement rapides.
La carte du Changement est la première de la série associé à la planète Mercure. Elle représente une éclipse solaire qui va bientôt se terminer. Cela symbolise clairement une période de transition pour le consultant. Un changement important est en train s'opérer, changement plutôt positif en général. Sur le plan du travail, il va falloir s'adapter à une nouvelle situation : promotion, changement d'orientation professionnelle, ou bien restructuration de l'entreprise. Sur le plan amoureux, un événement aide à tirer un trait sur le passé. Un nouvel amour est sur le point de naître. Il peut aussi d'agir de renouveau dans un couple marié.

Plan Sentimental :
La vie affective connaît un épanouissement rapide et inattendu. De nouvelles rencontres s'annoncent et les relations existantes se modifient. Tous les liens affectifs sont en amélioration bénéfique.

Domaine Professionnel :
Changement prévisible avantageux dans le domaine actif et social. Les souhaits sont accordés.
Résultats encourageants par une plus grande liberté d'action. L'évolution est rapide.

Côté Matériel :
Les éventuels tracas financiers sont rapidement dénoués. Les doutes s'envolent et laissent place à un avantage matériel. Des nouvelles positives d'évolution s'annoncent.

Sur la Santé :
Une énergie redonnant des forces.

lundi 28 août 2006

Oracle Belline : 19 Argent


Une corne d'abondance débordant de pièces. La corne est signe de fécondité et de bonheur.
Symbole de l'abondance des dons Divins, de la chance, de l'espérance, de la générosité et de la prudence.
Cette carte exprime la chance, la providence, l'assurance, aide et espoir dans tous les domaines. Cette carte annonce un renforcement matériel bénéfique.
On peut voir ici une corne d'abondance, symbole d'argent, de richesse et de chance. Les pièces qui en tombent sont de couleur bleue, que l'on associe au rêve. C'est donc un peu comme dans un rêve que toutes ces richesses arrivent.
Sur le plan matériel, aucun souci à se faire, la carte de l'Argent assure que les affaires seront bonnes et juteuses.
Au niveau sentimental, il peut y avoir abondance de plaisirs. Pour un couple, la carte peut aussi indiquer que la relation est intéressée et en rapport avec l'argent. Attention, si les autres cartes sont négatives, l'oracle vous avertit que vous risquez de vous laisser aller à contracter des dettes.

Plan Sentimental :
Beaucoup de générosité se manifeste et les rapports avec l'entourage sont protégés. Les relations familiales sont sereines. Sincérité, harmonie et franchise dans les échanges et les liens affectifs.

Domaine Professionnel :
Les efforts sont reconnus et récompensés. Toutes les activités professionnelles sont privilégiées. Facilité dans les affaires par la sécurité et la confiance.

Côté Matériel :
Aucune préoccupation matérielle. La voie de la réussite financière est ouverte et florissante.

Sur la Santé :
Bonne vitalité.

dimanche 27 août 2006

Oracle Belline : 20 Intelligence


Un chandelier à sept branches éclaire un livre ouvert. Les 7 branches du chandelier symbolisent les 7 planètes qui entourent le soleil. La branche centrale correspond au soleil, symbolisant l'inspiration et la lumière spirituelle qui répand l'amour, la force et la connaissance. Le livre ouvert indique la connaissance et la sagesse, offrant l'enrichissement intellectuel et spirituel.
Cette carte donne au consultant une détermination d'action analysée sur tous les domaines. Cette carte annonce une facilité d'adaptation et une connaissance permettant d'agir intelligemment.
Cette carte de l'oracle représente un livre ouvert devant un chandelier. Le livre, symbole de la connaissance et du savoir est placé de telle sorte qu'il nous invite à le lire et nous enrichir l'esprit. Cette carte est très bonne si le consultant doit passer des concours ou examens, son intelligence le mènera à la réussite.
En affaires, les projets sont bien pensés et réfléchis, ce qui donne également de bonnes chances de réussite. Le sujet saura s'adapter et suivre l'évolution de son entreprise.
En amour, le consultant s'intéresse plus à l'intelligence qu'au physique de son partenaire et sait faire preuve d'intuition pour comprendre l'autre.

Plan Sentimental :
Les relations affectives se stabilisent avec enchantement. L'intelligence harmonise la compréhension vis-à-vis des autres. La patience et la mesure apportent paix et tranquillité.

Domaine Professionnel :
Résultats concrétisant les projets. Réussite sociale grâce à une connaissance et une facilité d'adaptation. Toutes les actions sont organisées et évaluées pour aboutir au succès.

Côté Matériel :
Evolution financière par une bonne gestion. Analyse et réflexion sur les investissements et les opérations amenant des retombées bénéfiques et enrichissantes.

Sur la Santé :
Sérénité, bon équilibre, énergie.

samedi 26 août 2006

Oracle Belline : 21 Vol - Perte


Une chauve-souris qui tient un rat dans ses griffes. La chauve-souris est un animal de la nuit qui symbolise la frayeur. Le rat est un animal rongeur, d'une voracité curieuse et voleur. Les deux animaux provoquent symboliquement la répulsion et l'angoisse.
Cette carte annonce le danger et préconise de prendre la plus grande prudence dans tous les accords (signatures de contrats, engagements financiers et les bonnes paroles). Cette carte annonce un abus de confiance moral ou matériel.
Sur cette carte gouvernée par Mercure, on peut voir une chauve-souris qui emporte un rongeur dans ses griffes, comme une voleuse dans la nuit, souriante et les yeux pleins de malice. Cette scène symbolise un risque de vol ou de perte importante. Il faut rester vigilant. Le consultant peut être victime d'une arnaque ou conclure une affaire louche et douteuse.
Au niveau du travail, il y a risque de perdre sa place ou de manquer une promotion au profit d'un autre plus rusé. Il peut s'agir aussi de perte d'argent, d'objet important ou bien encore d'un cambriolage.
Sur le plan sentimental, il y a risque de perte de l'amour du partenaire. Le consultant aura le sentiment d'avoir été dupé.

Plan Sentimental :
Les obstacles sentimentaux aboutissent à une grande tristesse. Des disputes peuvent survenir, ne favorisant pas les relations. Abus de confiance, aspects secrets, trahisons ne sont pas à écarter, grand risque de tromperie .

Domaine Professionnel :
Très mauvaise ambiance dans la vie professionnelle. Manifestation de jalousie et de médisance qui empêcheront l'avancement. Risque de fausses propositions, les affaires peuvent courir au désastre.

Côté Matériel :
Escroquerie, vol, pertes d'argent et cambriolage risqués. Les tracas sont présents, soucis. Les engagements financiers ne sont pas tenus.

Sur la Santé :
Risque de déprime ou perte de vitalité.

vendredi 25 août 2006

Oracle Belline : 22 Entreprises


Un compas, une équerre et un marteau posés sur un plan. Le compas est synonyme de perfection. L'équerre symbolise la droiture. Ces deux symboles annoncent et aident à la construction.
Le marteau symbolise la volonté d'action dans la réalisation. Cette carte protège tout particulièrement les affaires immobilières, les négociations et les projets d'avancement professionnels. Elle aide aussi à réfléchir pour prendre des initiatives dans tous les domaines. Cette carte annonce des projets actuels en exécutions.
La carte Entreprises représente un plan d'un bâtiment, des outils d'architecte ainsi qu'un marteau. Sur le plan du travail, ces symboles sont annonciateurs d'un projet auquel le consultant participera ou même qu'il élaborera. Ce projet peut aussi bien faire appel aux capacités manuelles qu'intellectuelles du sujet, qui a la capacité de concevoir et d'élaborer des projets intéressants. Le moment est favorable pour démarrer de nouvelles affaires et pour entreprendre. Cette carte peut également annoncer le début d'une collaboration, la mise en commun d'idées prometteuses.

Plan Sentimental :
Désir de construire sur des bases solides et stables. Entourage équilibré et liens familiaux consolidés.

Domaine Professionnel :
Toutes les actions sont favorisées. Réussite professionnelle, car bonne construction. Pouvoir et autorité s'accordent pour mener au  succès.

Côté Matériel :
Sécurité matérielle. Les investissements et les affaires sont récompensés. Espérance de vaincre tous les obstacles.

Sur la Santé :
Une très bonne vitalité physique.

jeudi 24 août 2006

Oracle Belline : 23 Trafic


Deux serpents entrelacés autour d'un bâton surmonté d'un casque ailé. Les deux serpents symbolisent le bénéfique et le maléfique, ils montrent l'équilibre des énergies circulent. Le casque ailé exprime la puissance, le prestige, l'élévation et la protection.
Cette carte donne du dynamisme, de l'enthousiasme et une énergie constructive. Elle permet de concrétiser avec adresse tous les projets liés au ravail. Cette carte annonce une grande activité professionnelle, surtout celle du commerce.
Cette carte porte l'emblème de Mercure : le caducée. Elle symbolise la circulation des énergies, les échanges. L'oracle est favorable aux activités commerciales et aux transactions. Il indique le dialogue, la communication, les réunions et les négociations.
Dans le cadre professionnel, il peut y avoir des déplacements à effectuer, des interlocuteurs à rencontrer et à convaincre. Le consultant peut être amené à participer des colloques importants.
Sur le plan sentimental, la carte Trafic indique des échanges harmonieux avec le partenaire ou bien de nouvelles rencontres permettant des échanges intéressants.

Plan Sentimental :
La vie sentimentale est étouffée par la vie professionnelle. Les contacts et les échanges passent par le travail et les déplacements.

Domaine Professionnel :
Une très grande activité professionnelle. Contrats, affaires diverses, contacts et déplacements envahissent. Assurance dans l'action qui encourage la poursuite du travail.

Côté Matériel :
L'Esprit d'entreprise facilite l'accroissement financier. Succès possible dans toutes les actions matérielles. L'intelligence, la chance et l'énergie aident le développement des intérêts.

Sur la Santé :
Risque de fatigue nerveuse, épuisement prévisible.

mercredi 23 août 2006

Oracle Belline : 24 Nouvelle


Un oiseau portant une lettre suivant la direction d'une étoile filante. L'oiseau est synonyme de messager, porteur de nouvelle qui favorise l'envol et l'esprit. L'étoile est symbole d'espérance, elle guide dans l'obscurité. Ces deux symboles s'associent pour apporter des réponses aux demandes et aux souhaits.
Cette carte annonce des messages, des nouvelles, des coups de téléphone, du courrier, des visites, des surprises ... Elle doit être interprétée avec une autre carte pour donner un supplément d'information sur le contenu des messages. Cette carte annonce l'arrivée de nouvelles dans tous les domaines.
Sur la carte de la Nouvelle, qui est la dernière de la série de Mercure, on peut voir d'une part une étoile suivie d'une longue traînée bleue symbolisant une comète, ainsi qu'un oiseau qui porte une lettre dans son bec. Comme son nom l'indique, cette carte est annonciatrice d'une nouvelle. Il peut s'agir d'un événement, d'un coup de téléphone ou d'une lettre ou bien encore des résultats d'un examen. Ce peut aussi être un signe ou un avertissement. Cette nouvelle peut très bien arriver par surprise. Il faut regarder les cartes d'accompagnement pour en savoir plus sur la nature du message à recevoir. Il s'agit en tout cas d'une nouvelle importante qui ne sera pas sans conséquences.

Plan Sentimental :
Du nouveau dans les attentes et des réponses dans les demandes. Cela peut être positif comme négatif. Seule, elle ne renseignera pas sur le contenu des messages.

Domaine Professionnel :
Nouvelles informations. Un avancement, une mutation ou un changement de structure peuvent se produire.

Côté Matériel :
Annonce une rentrée matérielle (régularisation, remboursement, règlement ...).

Sur la Santé :
Santé excellente.

mardi 22 août 2006

Oracle Belline : Vénus

L'influence de Vénus dans l'Oracle Belline :

Vénus représente nos valeurs personnelles, notre façon d’aimer, de vivre nos sentiments et nos goûts.
Symbole féminin, elle a un rapport avec la beauté et les arts.
Vénus exprime la capacité à ressentir, le plaisir des sens avec toutes ses faces et passions cachées.
Elle est également le besoin de se cultiver, le tact et la nature des rapports avec autrui.

Sur le plan physique, elle est en relation avec la plastique du corps, les reins et la bouche, ainsi que les organes génitaux féminins.

Sur le plan mental, Vénus représente ce à quoi nous accordons de la valeur : principes, biens, acquis, appréciations…

Sur le plan spirituel, elle est en relation avec l’idéal d’amour auquel nous aspirons, l’amour de la vie, l’amour de Dieu.

Jour : Vendredi.
Couleur : Vert.
Métal : Cuivre.

Quelques mots clés : Les sentiments, l’attachement, la beauté, l’art, le plaisir, les goûts, les biens, l’argent, l’harmonie, l’esthétique, la séduction, l’attirance, le désir dans tous les domaines.

Oracle Belline : 25 Plaisirs


Une lyre posée sur un socle. La lyre est symbole d'inspiration poétique. Elle représente la communication, les fêtes, le bonheur et la joie.
Cette carte annonce des événements agréables et favorise principalement les domaines artistiques. Cette carte annonce toutes sortes de réjouissances agréables par des divertissements, des sorties...
On peut voir, sur cette première carte de la série de Vénus, une lyre multicolore, symbole d'harmonie. Comme la plupart des cartes de cette série dédiée à la planète de l'amour, elle est plutôt positive.
Coté coeur, elle annonce de l'harmonie dans le couple, les plaisirs sont partagés.
Coté travail, c'est l'ambiance qui est harmonieuse, le consultant se plait dans son activité qui correspond parfaitement à ses goûts. La carte des Plaisirs peut aussi annoncer une vocation artistique tel que la musique ou la danse. Il peut s'agir aussi de plaisirs quotidiens. Le consultant prend davantage goût à la vie et s'accordera du bon temps bien mérité.

Plan Sentimental :
Evolution sentimentale heureuse par une communication et une ouverture. Les relations, les échanges et les contacts évoluent dans les plaisirs, les fêtes et les joies.

Domaine Professionnel :
Les activités artistiques sont principalement favorisées. Le travail et les affaires professionnelles ne sont pas trop concernés, sauf s'ils vous donnent satisfaction.

Côté Matériel :
Les finances sont protégées.
Evolution présagée. Les moyens de se faire plaisir ou de faire plaisir ne troubleront pas le budget.

Sur la Santé :
Très bonne énergie morale.

lundi 21 août 2006

Oracle Belline : 26 Paix


Une double hache orne un bouquet de baguettes entouré de lauriers. La hache symbolise la puissance et l'ouverture. Elle donne une prise de conscience initiatique bénéfique. Les lauriers symboles de victoire, de gloire apportent une protection.
Cette carte annonce une sérénité qui vous aide à surmonter tous les obstacles et vous apporte la paix du coeur, de l'âme et de l'esprit.
Cette carte annonce l'entente, l'apaisement, l'harmonie et la paix.
Sur cette carte se trouve une hache enveloppée et liée dans un faisceau de baguettes de bois, avec une couronne de laurier autour. Ce symbole représente la Paix, mais une paix fragile, car la hache de guerre peut toujours être déterrée.
Cette carte annonce donc un temps de paix, la fin d'un conflit. Si le consultant était en litige ou en procès, la solution est proche et mettra un terme à ces problèmes. En cas de dispute avec un ami, un collègue, un membre de la famille ou son conjoint, les efforts déployés mèneront rapidement à la réconciliation.
Sur le plan spirituel, le sujet progressera et entrera dans une période de paix intérieure.

Plan Sentimental :
Tous les voeux affectifs sont réalisés par des sentiments profonds et sincères. Paix dans le cadre familial. Les conflits sont bousculés par l'indulgence et l'union.

Domaine Professionnel :
Evolution professionnelle positive assurée. Grande maîtrise et distinction donnant l'avantage aux affaires. Travail dans la paix et la tranquillité.

Côté Matériel :
Evolution et équilibre matériel provoqués par de bonnes initiatives. Aucune préoccupation et la gestion est excellente.

Sur la Santé :
Excellentes énergies morales et physiques.

dimanche 20 août 2006

Oracle Belline : 27 Union


Deux coeurs vibrent dans les flammes de l'amour au-dessus d'un autel fleuri. Les deux coeurs dans les flammes symbolisent l'amour heureux. L'autel représente l'univers où tout ce qui se passe prend un aspect sacré. Les fleurs annoncent le bonheur et la beauté.
Cette carte exprime principalement l'amour et le mariage. Aussi, toutes les signatures, engagements, contrats seront bénéfiques.
Cette carte annonce une association, l'amour et une liaison du coeur acheminant au mariage.
Représentant deux coeurs unis et enflammés au dessus d'un autel, la carte de l'Union symbolise l'amour partagé, le rapprochement de deux êtres qui s'aiment. Elle annonce bien souvent la formation d'un couple, qui pourra sceller son union par le mariage. L'union est forte et les sentiments profonds.
Si cette carte est tirée pour une question concernant le domaine professionnel, elle indique une association ou un contrat très important.
Elle indique aussi que la vie sentimentale du consultant pourra se mêler à sa vie professionnelle.
Pour une question concernant le domaine familial, la carte de l'Union indique que les liens qui unissent la famille du sujet sont solides et sincères.

Plan Sentimental :
Joie, bonheur et rapprochement en amour comme en amitié. Tous les liens sont consolidés par une très bonne entente. Union, fiançailles et mariage sont augurés.

Domaine Professionnel :
Les activités professionnelles ne sont pas concernées, sauf s'y a une association ou un travail futur avec un membre de la famille, donc l'alliance domine.

Côté Matériel :
Transactions faciles qui facilitent les finances.

Sur la Santé :
Aucun trouble.

samedi 19 août 2006

Oracle Belline : 28 Famille


Un oiseau nourrit ses petits. Il veille au bien être de ses petits, donne tout pour grandir, s'élever et apprendre à leur tour à aider ceux qui sont plus fiables.
Cette carte oblige à ne pas oublier les liens avec la famille et qu'il faut en tenir compte, ils peuvent être un soutien comme des contraintes. Cette carte symbolise tous les liens familiaux et influence les liens du coeur et du sang.
Sur la carte de la Famille, on peut voir une poule qui s'occupe de ces cinq petits poussins. C'est un symbole de protection mais aussi de fécondité et de prospérité.
Le consultant a une vie familiale équilibrée. Les membres de sa famille ou ses amis veillent sur lui et le protège. Il peut y avoir un agrandissement de la famille par l'arrivée d'un nouvel enfant. Il peut aussi s'agir de nouvelles relations chaleureuses.
Sur le plan financier, les placements sont sûrs et fructifieront.
Dans le domaine professionnel, l'entreprise ou les affaires du consultant entrent dans une phase de prospérité et de croissance. Le sujet est encadré par des gens sur lesquels il peut compter.

Plan Sentimental :
Ne concerne que la famille et l'entourage proche. Profond et sincère attachement familiale. Sensibilité et harmonie.

Domaine Professionnel :
Travail se trouvant plus particulièrement dans les obligations familiales. Activités en famille ou dans le foyer. Dans d'autres cas, besoin de se retrouver chez soi, loin du travail.

Côté Matériel :
Les finances s'équilibrent.
La gestion est efficace. Dans certains cas, possibilité de sortie pour donner de l'aide à la famille.

Sur la Santé :
Bonne santé maintenue.

vendredi 18 août 2006

Oracle Belline : 29 Amour


Deux coeurs unis dans une guirlande de fleurs, au-dessus d'une colombe de la paix. Les deux coeurs brûlent d'amour et sont protégés par la guirlande de fleurs. La guirlande de fleurs symbolise l'amour, l'harmonie, la beauté et le bonheur. La colombe est synonyme de douceur, de pureté et veille à ce que la joie réside. Elle apporte ainsi un message de paix.
Cette carte donne la joie de vivre et le sourire, la bonne humeur domine dans tous les domaines. Cette carte annonce la passion amoureuse, l'amour, l'affection profonde et le bonheur.
On peut voir ici deux coeurs enflammés au milieu d'une couronne de fleurs, soutenue par une colombe. Ce sont des symboles d'amour et de paix. La carte Amor est une des plus favorables au niveau sentimental, elle indique bonheur et amour partagé. Il n'y a pas de doute sur les sentiments du partenaire qui sont sincères et réciproques.
La carte peut annoncer des fiançailles ou le début d'une relation amoureuse.
Pour une question d'ordre professionnel, cette carte peut indiquer que les sentiments se mêlent aux affaires.

Plan Sentimental :
Evolution de l'amitié et les affections évoluent dans la joie.
Ovation de l'amour et sincérité. La vie quotidienne est enjolivée.

Domaine Professionnel :
Une rencontre ou une relation peut donner satisfaction. Le plaisir du travail est aussi exprimé.

Côté Matériel :
Les questions financière ne se posent pas, car le bonheur les font oublier. Aucune préoccupation matérielle.

Sur la Santé :
Les énergies sont revigorantes.

jeudi 17 août 2006

Oracle Belline : 30 Table


Une amphore et deux coupes à coté. L'amphore et les coupes se rattachent au principe féminin. L'amphore exprime les réservoirs d'abondance, contenant l'eau, le vin et le sang de la vie. La coupe remplie de vin ou de sang du Christ, dans les mystères sacrés, est un instrument de communion avec le Divin, contient le breuvage de l'immortalité.
Cette carte invite à vivre et à profiter de tous les plaisirs de la vie, dont manger, boire... Cette carte annonce des invitations, des fêtes, des joies et des festins.
La carte de la Table est illustrée par 3 récipients : une amphore, une coupe et un calice. Ils évoquent bien sûr un dîner, un repas.
Il peut s'agir dans le cadre professionnel d'une réunion autour d'une table, d'un dîner d'affaires. La carte étant positive elle ouvre la voie au dialogue, à la mise en commun des idées dans une ambiance conviviale et agréable.
Cette carte peut aussi annoncer un repas entre amis ou bien une fête de famille, tel un mariage ou un anniversaire.
Sur le plan personnel, elle peut aussi indiquer un goût prononcé du consultant pour la nourriture ou bien pour la boisson.
Attention aux prises de poids excessives !
Il faut veiller à garder un bon équilibre alimentaire.

Plan Sentimental :
Les relations sentimentales se passent dans le plaisir des sorties, des fêtes et des divertissements. Les repas entre amis, les repas de fiançailles, de mariage et de toute autre événement avec l'amour, apporte l'épanouissement affectif.

Domaine Professionnel :
Satisfactions si votre activité est liée à la  restauration.
Si il n'y a pas d'activité liée, il y aura maintien des relations par des repas d'affaires.
Réunions amicales autour d'un verre qui resserrent les liens professionnels.

Côté Matériel :
L'équilibre financier ne semble pas trop en souffrir. Laisser aller dans les dépenses en organisant une soirée ou des dîners, des cocktails..., qui n'auront pas de conséquence.

Sur la Santé :
Excès non recommandés.

mercredi 16 août 2006

Oracle Belline : 31 Passions


Deux coeurs séparés, transpercés d'une flèche au-dessus d'un coq. Le coq est un symbole solaire ou de lumière naissante, il est un emblème de fierté, de dignité et de vigilance. Le coeur est symbole d'amour, transpercé par une flèche, il symbolise une passion qui se déchaîne lorsque le désir reste inassouvi.
Cette carte annonce une vie vécue intensément, mais sans avoir analysé les événements. Cette carte annonce un engouement explosif ou un emballement passionné pour une personne ou pour une affaire.
Dernière carte dans la série de Vénus, la carte des Passions nous montre un coq surmonté de deux coeurs enflammés transpercés par les flèches de l'amour. L'Oracle indique ici un amour passionné du consultant. Il peut s'agir d'une passion amoureuse. Toutefois la passion peut être destructrice et rendre le sujet trop jaloux ou bien aveuglé par l'amour.
Ce peut être aussi une passion pour un métier ou un loisir. Dans ce cas le consultant se consacre pleinement à son activité et s'engage tout entier dans ce qui le passionne. Toutefois il faut garder les pieds sur Terre et ne pas agir avec précipitation et excès.
De plus, les passions sont parfois éphémères.

Plan Sentimental :
Coeur envahit par la passion. Sentiments forts et peu discrets. Les rencontres sont passionnelles et dominatrices.

Domaine Professionnel :
Rapport de force pouvant surgir dans les relations de travail. Blessures d'amour-propre, risques de conflits et rivalités dues à une fierté, un entêtement et de l'agressivité.

Côté Matériel :
Des difficultés peuvent surgir. Equilibre matériel difficile à redresser ou à maintenir. Prudence! elles risqueront d'être de courte durée.

Sur la Santé :
Grande énergie non canalisée entraînant des soucis.

mardi 15 août 2006

Oracle Belline : Mars

L'influence de Mars dans l'Oracle Belline :

Mars est en rapport avec notre puissance d'action, nos initiatives personnelles et l'énergie que nous possédons.
Il est également en relation avec notre combativité - ou notre agressivité - et notre capacité à surmonter les obstacles. Mars symbolise les impulsions, le courage combatif, la force en général. Son désir de liberté est immense, il donne aussi le mépris du danger et la violence.

Sur le plan physique, il est en rapport avec les muscles et notre système nerveux, la tête et les organes génitaux masculins.

Sur le plan mental, il est en relation avec notre initiative, notre agressivité et notre impatience.

Sur le plan spirituel, il est en rapport avec notre besoin d’aller de l’avant, d’avancer avec ardeur et conviction sans baisser les bras.

Jour : Mardi.
Couleur : Rouge.
Métal : Fer, Acier.

Quelques mots clés : L’impulsion, l’action, la force, l’initiative, l’effort, la chaleur, l’énergie, la primarité, l’esprit de décision, l’entêtement ou l’acharnement.

Oracle Belline : 32 Méchanceté


Un poignard posé près d'une lanterne allumée.
Le poignard symbolise le principe actif pénétrant la matière passive. Il est lié à l'idée de vengeance et de sacrifice.
La lanterne symbolise l'illumination et la clarté. Elle éclaire l'obscurité et permet d'être prudent face au danger. Elle protège aussi, car elle permet de voir d'où vient la méchanceté.
Cette carte donne un conseil, se protéger, d'être vigilant.
Cette carte annonce la jalousie, l'envie et la perfidie.
La Méchanceté inaugure la série des cartes associées à la planète Mars. On voit sur cette carte un poignard ainsi qu'une lanterne sourde qu'utilisent les malfaiteurs pour voir sans être vus. Cet oracle indique que le consultant est victime d'un climat de méchanceté désagréable et qui peut être difficile à supporter. Il peut s'agir d'un climat de terreur ou de menaces dans son entourage ou en entreprise, ou encore de tensions dans le couple. Cela peut aussi annoncer des coups bas ou des calomnies qui ont pour but de nuire au consultant ou de lui faire peur. Toutefois, l'oracle invite à se défendre car la méchanceté proférée sera rarement mise à exécution.

Plan Sentimental :
Vexations. Epreuves sentimentales aboutissant à une tristesse profonde.
Les "attaques" vous heurtent et vous font mal.

Domaine Professionnel :
Mauvaise ambiance dans le travail. Les rapports avec l'environnement sont négatifs, agressifs et méchants. Possibilité qu'un collègue de travail nuise à l'avancement.

Côté Matériel :
Difficultés soudaines apportant une crise financière et des dépenses difficiles. Equilibre financier compromis.

Sur la Santé :
Etat physique au plus bas.

lundi 14 août 2006

Oracle Belline : 33 Procès


Deux épées entrecroisées. Les épées symbolisent la puissance et la fatalité. Elles ont un aspect négatif et destructeur, expriment ainsi le combat, la lutte, l'agressivité et le conflit.
Cette carte annonce des conflits, que ce soit dans les relations,  vis-à-vis des adversaires, de l'administration et de la loi. Cette carte annonce litiges divers, chicanes, disputes et oppositions.
Sur la carte du Procès, on peut voir deux épées croisées évoquant un affrontement. Cette carte annonce un différend ou un litige entre deux parties. Toutes négociations pour résoudre ce litige seront vaines, personne ne voulant faire de concessions. Le consultant devra se battre pour arriver à ses fins et se faire entendre. En cas de blocage profond de la situation, il y a risque de voir l'affaire portée en justice. Le procès sera alors difficile car les adversaires sont de force égale. Pour une question concernant un couple en conflit, l'oracle indique un risque de divorce.

Plan Sentimental :
Relations avec l'entourage difficiles. Conflits, malentendus et désaccords épuisants. Les disputes peuvent entraîner des séparations.

Domaine Professionnel :
Conflit et pas d'élévation sur le plan social.
Cas particulier: si il y a un litige avec un employeur ou un collègue, risque d'intervention de la  loi.

Côté Matériel :
Annonce des préoccupations. Risque de perdre de l'argent dans un procès. Difficultés à résoudre les problèmes, car absence d'aide.

Sur la Santé :
Risque de maladie prévisible.

dimanche 13 août 2006

Oracle Belline : 34 Despotisme


Un homme tête baissée, enchaîné à un pieu. L'homme enchaîné, symbolise la dépendance et l'emprisonnement. Complètement immobilisé, tous ces mouvements sont paralysés.
Cette carte annonce une paralysie des actions et une soumission à la patience en attendant que les problèmes s'éloignent. Cette carte annonce le manque de liberté, la soumission et les sacrifices.
On peut voir sur cette carte un homme traité en esclave les mains liés et attaché à un poteau. L'oracle symbolise ici le manque de liberté et les rapports de force.
Sur le plan professionnel, le consultant n'a pas de liberté dans son travail. Il se peut même qu'il soit mal traité par ses supérieurs ou bien mal rémunéré. Il est pieds et poings liés à sa hiérarchie. Les possibilités d'évolution de carrière sont inexistantes ou totalement bloquées.
L'oracle peut aussi indiquer que le consultant s'obstine à persévérer dans une voie qui ne lui convient pas par crainte ou par habitude.
Pour une question concernant un couple, la carte Despotisme indique que celui-ci fonctionne sur un rapport de domination.

Plan Sentimental :
Dominance des sacrifices et résignation. Dévouement avec l'oubli de soi-même avec annonce d'erreurs sentimentales. Possibilité de séparation ou d'éloignement.
Une rencontre ou une relation peut donner satisfaction.

Domaine Professionnel :
Le plaisir du travail est aussi exprimé. Impossible d'agir ou de maîtriser la vie professionnelle.  Efforts ne sont pas reconnus et aucun aboutissement.

Côté Matériel :
Liberté entravée.

Sur la Santé :
Risque de déprime, de fatigue et perte de vitalité.

samedi 12 août 2006

Oracle Belline : 35 Ennemis


Un serpent sortant sa langue, enroulé autour d'une épée.
L'épée symbole de puissance et de fatalité, dressée vers le haut,  sépare le bien du mal.
Le serpent symbolise la  jalousie et la vengeance.
La langue du serpent ressemble à une flèche symbolisant la méchanceté.
Cette carte met en garde contre tous risques d'agression, de calomnies, de méchancetés et de jalousies. Grande prudence dans toutes les activités. Cette carte annonce la méchanceté, des agressions, des attaques aussi bien physiques que morales.
La carte des Ennemis représente un serpent enroulé autour d'une épée. Elle indique que des personnes sont hostiles au consultant. Ces ennemis peuvent agir sous forme d'agression, de calomnies ou chercheront à nuire sournoisement au sujet. Il peut s'agir de quelqu'un qui lui en veut depuis longtemps dans le silence et qui cherchera à se venger au moment propice. D'une manière générale, le consultant n'a pas que des amis. En fonction du contexte et des autres cartes, on pourra déterminer si l'ennemi fait partie de l'entreprise, de l'entourage ou de la famille du consultant, ainsi que l'origine de la  rancoeur.

Plan Sentimental :
Déceptions et contrariétés de toutes sortes  marquent les relations amoureuses et amicales. Malentendus, jalousie, méchanceté provoquent un trouble dans les esprits.

Domaine Professionnel :
L'évolution professionnelle et sociale est contrariée.
Mésentente dans les relations donc activités difficiles.

Côté Matériel :
Epreuves difficiles. Mauvaises surprises. Aucun soutien de l'entourage.

Sur la Santé :
Divers malaises inquiètent et empêchent l'action.

vendredi 11 août 2006

Oracle Belline : 36 Pourparlers


Trois oiseaux sur le sommet d'un arbre, et un quatrième arrive pour s'unir à eux.
Les oiseaux ont des relations entre le ciel et la terre, ils symbolisent les  messages.
Les trois oiseaux discutent énergiquement, leur comportement montre un désaccord. Le quatrième oiseau se mêle à la discussion pour calmer, contrarier ou envenimer.
Cette carte donne tous les moyens de défense faces aux difficultés. Toutes les idées et actions sont bien défendues aboutissant à l'attente positive.
Cette carte annonce l'importance de discuter pour défendre ses opinions, ses intérêts.
Sur cette carte, on voit trois oiseaux perchés sur un arbre qui piaillent entre eux ainsi qu'un quatrième qui vient les rejoindre pour prendre part à la discussion. Ceci symbolise une confrontation verbale à laquelle le consultant prendra vraisemblablement part. Il peut s'agir une négociation, d'une réunion ou d'un débat d'idées. Toutefois la discussion peut devenir tendue et tourner en dispute. La carte des Pourparlers peut aussi prévenir le consultant de médisances ou de manigances qui se trament contre lui.
Pour une question concernant le couple, une discussion aura lieu avec le conjoint, pouvant aller jusqu'à la scène de ménage.

Plan Sentimental :
Défense des sentiments avec beaucoup de passion et d'ardeur. Entêtement causé par des discussions en venimeuses.
Rapport de force pouvant se mettre dans les relations affectives.

Domaine Professionnel :
Ambitions assurées d'un succès positif grâce à une maîtrise obstinée. Orgueil poussant à dominer les rapports de travail. Energie pouvant conduire à de bonnes promesses d'entente.

Côté Matériel :
Défenses autoritaires pour les intérêts financiers. L'énergie, l'ambition, l'orgueil permettent de dominer les diverses difficultés.

Sur la Santé :
Energie épuisante.

jeudi 10 août 2006

Oracle Belline : 37 Feu


Une torche enflammée au-dessus de deux coqs prêts à se battre.
La torche enflammée symbolise l'inspiration et la purification, conduisant à l'initiation, elle est la lumière permettant de voir dans l'obscurité.
Les deux coqs symbolisant la fierté et la dignité.
Le combat de coqs évoque la lutte jusqu'à la mort, prouvant ainsi le courage face aux dangers.
Cette carte donne beaucoup de spontanéité et d'ardeur, et elle favorise l'état d'esprit pour passer au-dessus des épreuves aboutissant aux projets positifs.
Cette carte annonce toute la volonté qui anime, pour parvenir aux buts désirés.
Un combat de coq est représenté sur cette carte, ainsi qu'une torche enflammée.
La carte du Feu symbolise une lutte importante. Ce peut être une lutte pour la réussite d'une affaire ou d'une entreprise ou encore pour conquérir l'être aimé. Le consultant devra se battre avec acharnement pour arriver à son but et ce malgré les obstacles qui ne manqueront pas de se placer sur sa route. Il lui faudra tout son courage et toute son énergie pour vaincre. Cette carte peut aussi annoncer un affrontement avec un ennemi, un concurrent ou encore un rival. L'adversaire sera de taille et difficile à battre.
La carte du Feu peut également symboliser un couple qui se déchire.

Plan Sentimental :
Les relations avec l'entourage sont fortes, enflammées et passionnelles pouvant provoquer des rapports de force, des discussions conflictuelles et des échanges pleins d'ardeur.

Domaine Professionnel :
Pouvoir, autorité et forte détermination marquent les relations. Les idées sont imposées avec passion. Mise en garde contre tout conflit intervenant dans les projets.

Côté Matériel :
Pouvoir permettant de dominer le matériel. Assurance et confiance permettront de dépasser les épreuves diverses.

Sur la Santé :
Trop d'énergie risque d'épuiser.

mercredi 9 août 2006

Oracle Belline : 38 Accident


La foudre tombe sur une tour, la décapitant et tombe sur un arbre, le brisant.
La foudre symbolise la puissance divine infinie, le feu céleste au pouvoir destructeur qui détruit avec violence, la tour.
L'arbre symbolise la force vitale, lui aussi détruit.
Cette carte donne un avertissement et recommande la prudence dans toutes les relations et les activités diverses. Cette carte annonce des risques d'accidents, d'écroulements et d'effondrements.

La carte Accident de l'Oracle Belline nous rappelle beaucoup, par son graphisme, la carte de la Maison-Dieu du Tarot. En effet, on voit dans toutes les deux une tour décapitée violemment par la colère des éléments. Ces 2 cartes ont également un interprétation similaire. Ainsi la carte Accident annonce un problème ou un incident important et souvent imprévu. Il peut s'agir bien sûr d'un accident ou bien d'une faillite, un licenciement ou même encore une catastrophe naturelle.

Sur le plan sentimental, il peut y avoir une violente dispute ou une rupture orageuse dans le couple. Enfin cette carte peut aussi annoncer de graves problèmes de santé.

Plan Sentimental :
Les malentendus bouleversent. Les relations sont troublées. Désaccords conjugaux, conflits amicaux. Séparations sentimentales et divorces.

Domaine Professionnel :
Activités professionnelles et sociales modifiées négativement par des oppositions et des malentendus. Possibilité de perte d'emploie ou de licenciement. Risque de ruptures graves entraînées par des conflits avec l'environnement.

Côté Matériel :
Catastrophes à prévoir. Manque d'argent mettant la situation dans un état inquiétant et préoccupant. Les débits se font alors que les rentrées ne se font pas.

Sur la Santé :
Prudence car toutes sortes d'accidents sont possibles.

mardi 8 août 2006

Oracle Belline : Jupiter

L'influence de Jupiter dans l'Oracle Belline :

Jupiter, qui est une planète déjà beaucoup plus lente, sera le signe de la réussite ou du désir de la position sociale. Elle représente notre potentiel d'expansion, de croissance, d’enthousiasme et de chance. Elle est en rapport avec l’épanouissement, notre propension à exprimer la joie, à voir les choses de façon positive.
upiter symbolise également le sentiment d’honneur, la dignité, l’autorité naturelle mais elle prédispose également aux excès de toutes sortes, l’arrogance, la fierté outrée. Jupiter se caractérise par l’esprit de justice ou de justesse. Il est le père de la morale, du devoir accompli.

Sur le plan physique, il est en rapport avec notre appétit, le système circulatoire artériel, le foie et le pancréas.

Sur le plan mental, il est en rapport avec notre engouement à voir les choses de façon positive. Il nous permet de comprendre le monde sans sa globalité.

Sur le plan spirituel, il est en relation avec notre générosité et les élans de l’esprit vers le divin.

Jour : Jeudi.
Couleur : Orange (joie chance), Bleu (noble grandeur), Violet (pouvoir divin).
Métal : l’Etain.

Quelques mots clés : La loi, la responsabilité, l’extraversion, l’autorité, le pardon, grands voyages, l’étranger, etc.

Oracle Belline : 39 Appui


Un aigle couronné sur une sphère.
L'aigle allie la puissance et la force.
La couronne qu'il porte confirme sa domination et sa souveraineté.
La sphère symbolise le monde, l'aigle le protège dignement.
Cette carte donne une aide de la part de vos relations pour la réalisation de n'importe quels projets. Cette carte annonce un appui moral, un soutien, financier ou autre.
Première de la série de Jupiter, la carte Appui représente un aigle coiffé d'une couronne perché sur un globe doré. Elle symbolise pour le consultant un soutien important. Pour un projet à réaliser, on trouvera des appuis financiers ou des personnes prêtes à apporter leur aide.
Dans le domaine professionnel, le sujet est soutenu et encouragé par ses supérieurs. D'une manière générale le consultant possède un réseau de relations important dont il saura se servir pour réaliser ses ambitions.
En fonction du contexte, si la carte concerne le consultant lui-même, elle peut indiquer que c'est lui qui apportera aide et soutien aux autres.

Plan Sentimental :
Bon équilibre maintenu dans le cadre familiale. Les liens sont stables et solides. Les sentiments sont forts et assurés de confiance, de sécurité et de protection.

Domaine Professionnel :
Maîtrise et force de caractère pour les réalisations et les avancements. Les ambitions sont satisfaites et l'avenir se position sur des bases solides. Les relations peuvent être une aide.

Côté Matériel :
Sécurité matérielle s'imposant efficacement et tranquillement pour l'avenir. Bonne situation financière et rassurante. Les investissements seront bien conseillés.

Sur la Santé :
Energie physique et morale, excellentes.

lundi 7 août 2006

Oracle Belline : 40 Beauté


Une fleur jaune surmontée d'un coeur couronné.
La fleur symbolise les vertus de l'âme, et représente la beauté, la poésie, le charme et l'harmonie.
Le coeur symbolise l'amour et le bonheur.
L'ensemble coiffé de la couronne affirme la perfection et confirme l'assurance d'un bonheur stable.
Cette carte donne une influence positive autant dans le domaine professionnel qu'affectif. Cette carte annonce l'épanouissement et la réalisation des souhaits.
Sur cette carte qui symbolise la Beauté, nous pouvons voir un oeillet majestueux surmonté d'un coeur et d'une couronne. Cette image nous évoque l'épanouissement, la réussite, le développement fructueux. Cet oracle favorise les activités en rapport avec l'esthétique, l'art, la beauté, le luxe et aussi la mode. C'est également le symbole d'une ambiance harmonieuse et favorable au consultant.
Coté sentimental, cette carte annonce un amour épanoui avec des sentiments sincères et profonds. Elle favorise aussi les relations affectives et familiales.
Sur un plan plus personnel la carte de la Beauté est synonyme de regain d'énergie, il peut aussi y avoir élévation spirituelle.

Plan Sentimental :
Sentiments profonds, sincères et procurent la réalisation des souhaits affectifs. Le cadre familiale règne dans le bonheur et la sérénité.

Domaine Professionnel :
Propice à toutes les activités liées à la beauté, l'art ou l'esthétique. Autre cas: Amélioration très satisfaisante des relations. Faveur. Réussite professionnelle et sociale assurée.

Côté Matériel :
Rentrées fructueuses. Bonne protection et préoccupations dominées.

Sur la Santé :
Un fluide régénérateur donnant de l'énergie.

dimanche 6 août 2006

Oracle Belline : 41 Héritage


Un parchemin encadré par un sablier à sa gauche et une tête de mort à sa droite.
Le parchemin est déroulé, il permet de découvrir le message des magiciens.
Le sablier symbolise l'écoulement du temps et les cycles de la vie.
La tête de mort marque les transformations profondes de l'être, elle fait partie du passé. Il faut se servir du passé pour construire l'avenir.
Cette carte informe que toutes les expériences du passé, qu'elles soient intellectuelles, matérielles ou spirituelles, serviront pour avancer dans le futur. Il ne faut pas les négliger. Cette carte annonce un enrichissement aussi bien matériel, spirituel, qu'intellectuel.
Sur la carte de l'Héritage, sont représentés un sablier, un crâne et un parchemin, symboles du temps qui passe mais aussi du savoir qui se transmet de génération en génération.
Sur un plan strictement financier, cette carte peut bien sûr annoncer un héritage ou une arrivée d'argent, un prêt accordé.
D'une manière générale, elle indique que le consultant a de bons acquis. Ce peut être des acquis matériels comme des biens immobiliers, ou alors un don de la nature, telle l'intelligence ou encore un don artistique. Quoi qu'il en soit, le sujet a ou recevra quelque chose qui l'aidera et lui permettra de réussir dans son action.

Plan Sentimental :
Les sentiments portés à l'entourage sont profonds et sincères. Les relations amicales évoluent dans le calme et la paix.
Une grande quiétude intérieure et une profonde sagesse permettent un comportement affectif patient.

Domaine Professionnel :
Toutes les activités professionnelles sont menées à bien par d'excellentes connaissances intellectuelles, la sagesse et la patience. Les expériences passées aideront à construire l'avenir et à satisfaire les ambitions sociales.

Côté Matériel :
Amélioration favorable des finances. Augmentation des revenus due à une augmentation de salaire, un legs, un héritage ou une retombée d'investissements bien conseillés.

Sur la Santé :
Le moral est à son comble même avec quelques ennuis passagers.

samedi 5 août 2006

Oracle Belline : 42 Sagesse


Une chouette couronnée.
La chouette est symbole de sagesse et de connaissance.
La couronne est d'or et a trois pointes, elle marque la puissance et l'autorité.
Cette carte permet d'atteindre la parfaite sérénité face aux obligations de toutes sortes. Elle calme, protège et apaise. Cette carte annonce une grande protection, une logique et un raisonnement prudent.
On peut voir sur cette carte une chouette au plumage violet et au regard doré, qui porte une couronne. Cet animal est ici symbole de sagesse et de connaissance. La carte de la Sagesse indique que le consultant possède l'expérience, l'intelligence et le discernement nécessaire pour appréhender les situations auxquelles il est confronté et résoudre ses problèmes. Le consultant saura également se remettre en question quand il le faudra, afin de sortir grandi d'une situation qui lui est défavorable.
Dans le cas d'un sujet plutôt jeune, l'Oracle peut inviter à gagner plus de sagesse et à tirer les  leçons de la vie. Il peut également indiquer que le sujet a un intérêt marqué pour la philosophie ou la spiritualité.

Plan Sentimental :
Toutes les relations sont favorisées. Sérénité et bonheur règnent dans le cadre familial. La vie sentimentale se passe dans l'harmonie, la modération, la patience, l'amour profond et sincère.

Domaine Professionnel :
De bons rapports avec l'entourage sont facilités. L'évolution est régulière et toujours en amélioration. L'attitude et le comportement sage aident à la réussite.

Côté Matériel :
Beaucoup de justesse et de sagesse dans la gestion des finances, d'où un parfait équilibre. Rien ne perturbera cet équilibre et l'évolution continuera de façon sécurisante.

Sur la Santé :
Bonne énergie qui ne sera troublée par aucun malaise.

vendredi 4 août 2006

Oracle Belline : 43 Renommée


Une trompette et une couronne de lauriers sont posées près d'un drapeau marqué de planètes.
La trompette annonce les grands événements.
La couronne de lauriers affirme le succès et la gloire.
Le drapeau exprime la fierté patriotique, marquée de 4 planètes :
Vénus : La sympathie.
Mars : Le courage et l'énergie.
Jupiter : La chance et l'expansion.
La Lune : L'intuition.
Cette carte donne un succès glorieux et un aboutissement des projets.  L'assurance et les aptitudes garantissent la récompense Cette carte annonce la reconnaissance des qualités et des efforts.
Représentée par un drapeau sur lesquels figurent les symboles de quatre planètes dont Jupiter, ainsi que par une trompette, la carte de la Renommée est synonyme de célébrité, de popularité. Le consultant est reconnu par son entourage pour ses compétences ou son charisme. Il peut aussi s'agir d'une reconnaissance de la valeurs des actes accomplis, comme la remise d'une médaille, d'un prix ou de tout autre titre honorifique. Le sujet a une vie publique bien remplie et peut avoir l'occasion d'intéresser les médias.
D'un point de vue spirituel, la sagesse du consultant pourra être reconnue par son enseignement ou ses écrits.

Plan Sentimental :
Les relations excellentes. Les rencontres et les échanges sont agréables, sympathiques et harmonieux. Le rayonnement, l'intelligence et la sincérité permettent une évolution de joie et d'amour.

Domaine Professionnel :
Efforts reconnus et mérite récompensé. Investissements personnels seront couronnés de succès. Une réussite dans la voie choisie est certaine.

Côté Matériel :
Situation florissante par d'intéressantes rentrées. Plus aucune préoccupation.

Sur la Santé :
Une excellente vitalité.

jeudi 3 août 2006

Oracle Belline : 44 Hazard


Une roue fleurie et ailée, surmontée d'une couronne.
La roue fleurie symbolise les cycles de la vie et l'harmonie.
Les ailes permettent une facilité d'adaptation, un envol bénéfique.
L'ensemble symbolise l'élévation, le déplacement, l'allègement et la libération de l'esprit et de l'âme.
La couronne d'or à trois pointes symbolise la puissance d'action sur les événements. Cette carte apporte la fortune, le dynamisme, l'enthousiasme, des transformations surprenantes et heureuses.
Cette carte annonce la chance et la providence du bon côté.
Une roue de fortune munie d'ailes et surmontée d'une couronne est représentée sur la carte du Hazard. Elle symbolise la chance par excellence, quel que soit le domaine de la question !
La chance en amour, ou le destin pourra placer sur votre chemin l'âme soeur au moment où vous vous y attendez le moins.
La chance en argent où un gain inattendu arrivera par surprise. Les circonstances seront propices à la réussite et au progrès. Les bons éléments seront présents au bon moment.
Cet oracle peut aussi indiquer au consultant que la période est favorable tenter sa chance au jeu.

Plan Sentimental :
Un développement rapide et inattendu. Rencontres surprenantes, rapides et heureuses. Une plus grande harmonie donnera une bouffée d'oxygène.

Domaine Professionnel :
Imprévus apportant d'heureuses concrétisations. Les changements sont immédiats. Toutes les activités sont favorisées.

Côté Matériel :
Rentrées imprévues. Libération et soulagement.

Sur la Santé :
Energie retrouvée.

mercredi 2 août 2006

Oracle Belline : 45 Bonheur


Une main tend une étoile à six branches couronnée.
La main symbolise le sentiment.
L'étoile affirme la protection et annonce l'amour et le bonheur.
L'étoile couronnée d'or symbolisant que le bonheur est puissant, réel, sincère et pur.
Cette carte donne la chance, la prospérité et la félicité, réalise tous les voeux. Elle tempère tous les événements. Cette carte annonce le succès et la réussite dans tous domaines.
Cette carte représente une main divine rouge surmontée d'une couronne. Ce dessin symbolise un Bonheur que le consultant ressentira prochainement . Cela peut être une petite chose simple, mais qui aura toute son importance pour le sujet, lui apportant joie, contentement et harmonie.
Par exemple, sur le plan professionnel, des félicitations, des encouragements ou une gratification.
Sur le plan sentimental, il peut s'agir de réconciliation ou de retrouvailles ou encore une fête de famille ou entre amis.
Cela peut aussi être un évènement de grande importance, comme une naissance ou une demande en mariage.

Plan Sentimental :
Toutes les amitiés et relations sont éclatantes, spontanées et rayonnantes. Les attentes sont bénéfiques et évoluent dans la joie et le bonheur.

Domaine Professionnel :
Les relations s'établissent dans une parfaite harmonie. La concrétisation des projets apporte satisfaction et bonheur. Epanouissement dans le travail.

Côté Matériel :
Les doutes se dissipent et conduisent à un avantage matériel.

Sur la Santé :
Aucun malaise ne troublera l'énergie physique et morale. Aucun trouble, la sécurité s'impose et tranquillise.

mardi 1 août 2006

Oracle Belline : Saturne

L'influence de Saturne dans l'Oracle Belline :

Saturne représentera avant tout le sens du temps, de la continuité, de la persévérance.
Elle est en rapport avec nos restrictions, nos blocages, nos limitations, mais également l'acquisition du savoir et l'élévation sociale. Saturne domine sur la sagesse, le détachement, la faculté de concentration, et la patience.

Sur le plan physique, elle est en rapport avec notre squelette, la colonne vertébrale et la structure de la peau.

Sur le plan mental, elle est en rapport avec notre capacité de compréhension théorique des choses, sur les principes, sur la religion mais également avec nos complexes, nos inhibitions et nos attitudes défaitistes.

Sur le plan spirituel, elle est en relation avec notre part de sagesse intérieure et notre goût de l'effort personnel.

Jour : Samedi.
Couleur : Noir.
Métal : Plomb.

Quelques mots clés : La concentration, l’isolement, l’élévation, le temps, l’introversion, la vieillesse, la solitude, la tristesse, la discipline, la sagesse, l’épargne et l’économie…

Oracle Belline : 46 Infortune


Une vieille femme courbée, avance pieds nus, sur une béquille en tendant la main.
La béquille permet à ceux qui sont faibles d'être aidés ou soutenus dans leurs difficultés pour avancer.
La main tendue, appelle à un encouragement pour se libérer ou alléger le poids des épreuves.
Cette carte exprime une recherche d'aide physique, morale, financière ou affective. Elle met dans une situation d'épreuves et de tristesse. Cette carte annonce des complications, des afflictions ou de la malchance de toutes sortes.
On voit ici une vieille femme courbée et vêtue d'habits usés. Elle avance péniblement à l'aide d'une béquille. La carte Infortune est plutôt signe de mauvais présage, comme beaucoup de cartes de la série de Saturne. Elle annonce malchance, ennuis, délaissement. Le sujet risque de se retrouver seul face à ses problèmes.
Sur le plan matériel, cette carte peut annoncer une perte d'argent, de mauvaises affaires, la pauvreté. Avec d'autres mauvaises cartes il peut y avoir faillite.
Au niveau sentimental, ce sont les échanges amoureux qui deviennent pauvres, voir inexistants.
En cas de célibat, la solitude affective restera de mise pour le consultant pendant quelques temps encore.
Point de vue santé, il y a perte d'énergie.

Plan Sentimental :
Solitude, isolement et peines de coeur. Un profond sentiment d'incompréhension s'installe. Un manque de communication se fait sentir et manque d'écoute des désirs.

Domaine Professionnel :
Déboires à prévoir. Aucune aide, aucun soutien pour les démarches. Pour une recherche d'emploi, les engagement ne se feront pas. Lenteur des réalisations, découragements, afflictions.

Côté Matériel :
Difficultés sérieuses. Restrictions nécessaires, car manque d'argent. L'austérité est de rigueur. Contraintes, embarras et obligations contrarient ; aide difficile à trouver.

Sur la Santé :
Epuisement par une grande lassitude physique et morale .