vendredi 30 avril 2010

Atterissage


Oops, atterrissage forcé en montant sur la balance : il est temps de se remettre au régime.
Fini le temps des vacances, de la détente, des bons petits plats.
Le verdict de ce matin dit qu'avec le beau temps, les salades, crudités, grillades doivent remplacer les petits plats caloriques.
Avril se termine, bonjour mai, le programme est déjà fixé.

Oracle Belline : Grâce, Infortune

jeudi 29 avril 2010

Un panier de crabes


Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) :
Le tirage est sombre et complexe. Même si on ne connait pas les cartes, on le ressent visuellement et on s'en doute à voir les cartes sorties. 
La situation montre la nuit, les choses cachées, non avouables, des intentions secrètes néfastes ... que se cache-t-il sous le manteau du vampire ? des projets destinés à nuire, à faire du mal, à léser des personnes, voir à voler. Il faut toujours être prudent dans un tirage, mais ici, le consultant doit être informé des manigances qui se trament autour de lui car il est réellement en danger. 
La carte du passé nous montre que cela doit durer depuis pas mal de temps (on voit le jour et la nuit indiquant des cycles) ; la force de la carte réside dans le côté hypocrite, illusoire de la personne qui tire les ficelles de cette situation, elle joue double jeu, elle ne se montre pas telle qu'elle est : il peut s'agir d'une personne qui donne tous les signes de quelqu'un en qui on peut avoir confiance, à qui l'on peut se confier, qui essaie même de valoriser le consultant, en lui faisant des compliments (qui ne sont pas sincères pour un sou), mais qui derrière ce masque, n'agit que pour son propre compte et pour des desseins personnels sombres, égocentriques. 
La carte montrant l'obstacle assombrit encore le tableau puisque non content de jouer double jeu, de vouloir faire du mal en secret, on tente aussi de persuader le consultant qu'il est le coupable de l'histoire, que c'est à cause de lui et de ses actes qu'on en est là ; L'objectif de celui qui manipule cette situation est que le jeu doit tellement être faussé que plus personne ne doit s'y retrouver ... Il y a beaucoup d'accusations dans ce tirage, de faux semblants, de situations de double jeu ... personne n'est à sa place et tous les rôles sont négatifs et mauvais. On veut tellement cacher la vérité et la réalité que plus personne ne sait qui est avec qui et qui a une once de moralité et d'intégrité.

Symbolon Tarot : Auréole fallacieuse, Vampire, Inquisition

mercredi 28 avril 2010

Reconstruire


Extrait de tirage (Aide - Consultante - Résultat) :
La question : est ce qu'après ce que nous venons de vivre, nous avons une chance de repartir ensemble dans une nouvelle relation ?
La consultante regrette des actes passés ; elle se sentait mal à l'aise dans sa relation et pour "améliorer la situation", elle a voulu engager une discussion qui n'a pas évolué dans un sens positif. Les mots ont été vifs au-delà de ce qu'elle pensait ... le résultat a été violent lui aussi, une séparation.
Aujourd'hui, elle peut reprendre le contact, renouer pour un nouveau départ. Elle regrette ce qui s'est passé. Le reconnaitre, le dire n'est pas un signe de faiblesse mais un constat. En le faisant, elle se rendra compte que l'amour est toujours là, des deux côtés, la flamme n'est pas éteinte, elle peut se raviver. 
Le résultat de cette étape est que ce nouveau départ se fera sur de nouvelles bases ; elle va retrouver sa générosité, sa sensualité, son charme physique, c'est la clé du succès de ce nouveau départ. 
Le passé ne peut être changé mais l'avenir se construit jour après jour, la consultante a ici la possibilité de tirer les fruits de cette expérience et de repartir dans sa relation sur de nouvelles bases. 

Tarot Mythique : 5 Coupes, 9 Coupes, Dame Deniers

mardi 27 avril 2010

"La vie est un songe"



Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
Comprendre le sens de la carte Captivité du Symbolon Tarot est relativement facile, la carte est visuelle : plus vous êtes accroché au barreau de votre prison, plus la tension monte, plus la sensation d'enfermement et de tristesse est forte.
Les 2 premières cartes s'accordent parfaitement pour expliquer à la consultante que ce qui va l'aider à se sentir mieux et à résoudre son problème est de relativiser, de prendre du recul, de lâcher-prise ... physiquement et mentalement, elle peut sortir, faire un voyage, s'aérer l'esprit, arrêter de penser constamment à son problème, elle peut se laisser aller à rêver comment serait les choses dans un monde idéal, avoir de nouveaux projets, de nouveaux rêves.
Le résultat sera que lorsqu'elle regardera à nouveau, après son voyage physique ou onirique la situation qui lui pose problème actuellement, elle comprendra qu'elle est libre d'agir, soit elle continue à jouer le rôle qu'on attend d'elle et qu'elle se donne, soit elle change de costume ; la conséquences de sa décision sera faible pour son environnement mais forte pour elle, elle joue avec son rôle et a la possibilité d'en changer, alors à elle de se décider.
Beau tirage d'illustration d'un principe qui m'est cher : le libre arbitre.

Symbolon Tarot : Captivité, Jardin des Esprits, Méritante

lundi 26 avril 2010

Rencontre prometteuse


Extrait de tirage (Aide - Consultante - Résultat) : 
Une jeune femme questionne sur son avenir sentimental : 
Elle vient de faire une rencontre et s'interroge sur le devenir de cette relation et sur un avenir commun. 
Le tirage annonce que cette rencontre est effectivement de nature à se développer et qu'elle peut l'envisager. 
Les cartes l'invitent à relâcher l'aspect intellectuel, rationnel qui occupent son esprit, elle doit arrêter de se poser toutes les questions qui tournent dans sa tête ; le jeu lui conseille de se laisser aller à ses sentiments, à écouter les émotions suscitées par cette rencontre, à être celle qui reçoit mais aussi celle qui donne. 
Ensuite elle sera confrontée au conflit intérieur que suscite cette nouvelle relation mais en se rappelant la Dame de Coupes qui aura vécu et vibré en elle, elle abordera l'avenir et la suite de cette relation d'un point de vue différent, allégé et prometteur. 
La bousculade d'un ordre ancien, la solitude vers une nouvelle situation, une vie à deux, une façon de voir et de vivre les choses totalement différente est toujours source de tas d'émotions et de questions. 
Les cartes invitent ici dans un premier temps à se laisser aller à la douceur du romantisme pour que les sentiments émergent, s'approfondissent, qu'elle se découvre elle-même dans cette nouvelle relation et trouve sa part de féminité, de séduction, de sécurité, d'épanouissement.
Cela permettra de voir les choses sous un autre angle lorsque la question de l'évolution sérieuse et pérenne de cette relation sera à l'ordre du jour. 
Le plan sentimental et émotionnel aura trouvé une place prépondérante qu'il n'a pas encore à ce jour.

Tarot Mythique : 2 Coupes, Dame Coupes, 1 Epées

dimanche 25 avril 2010

Annoncer de mauvaises nouvelles

38 Accident                     7 Honneurs

Commencer une séance ou une journée de consultations avec cette coupe est signe que les tirages ne seront pas faciles et agréables pour les consultants. Il faudra chercher et trouver les mots pour les annoncer et aider les personnes à puiser en elle vers de nouvelles ressources pour faire émerger une énergie positive pour se sortir des ornières qui arrivent. 
Avoir son honneur et sa conscience pour soi est le mot d'ordre pour tout le monde. Cela permettra de surmonter les imprévus désagréables qui s'annoncent.  

samedi 24 avril 2010

Etudier son rêve


Incompatibilité             Sommeil                  Stratège

Extrait de tirage (Aide - Consultant - Résultat) :
Les rêves ne sont pas ma spécialité mais un jeune homme me demande de lui expliquer son rêve avec un tirage si c'est possible. Il est célibataire et a rêvé que devant prendre un train, il arrivait très en retard à la gare se garait à une place de parking sans payer et où il ne devait pas rester plus de X minutes (parking dépose-minutes), rentrait dans la gare en courant, passait par un magasin où il prenait une bouteille d'eau, un sandwich, sortait sans payer en disant qu'il allait revenir, courait enregistrer ses bagages ... là il se réveille en sueur en disant : "non je ne suis pas un voleur, je ne veux pas voler, pourquoi est ce que je me réveille avant la fin de mon rêve ?"

Je souris parce que la vitesse à laquelle il me raconte son rêve, tellement pressé que je le libère de son stress montre qu'il en a oublié de respecter la règle numéro 1 pour me consulter : "arriver détendu et serein !".
Alors je prends mon temps pour faire le tirage, je le laisse se calmer pendant que je mélange les cartes.
Je le sens se détendre, sa respiration retrouver un rythme normal. 
Les cartes sont toujours d'extraordinaires alliées : je les remercie encore intérieurement dès que j'ai le tirage devant moi. 

Incompatibilité montre le côté jour et son opposé le côté nuit, les rêves et la réalité qui ne sont pas toujours faits pour se rencontrer, les rêves servent à évacuer des parts de nous-mêmes qui restent dans notre inconscient. 
Il arrive aussi et c'est le cas ici que la nuit et le jour ne se rencontrent pas par hasard mais bien pour envoyer un message. 

Avec Sommeil sur le consultant, il a bien fait de venir, de se souvenir de son rêve, il précise que d'habitude, il ne se souvient jamais de ses rêves, il a donc tout à fait intérêt à écouter le message de son rêve. Il dit avec tristesse et désespoir qu'il n'est pas un voleur ...
Avec la dernière carte Stratège, je le rassure, il va avoir la possibilité de le montrer par ses actes et il aura intérêt à se souvenir de son rêve et du message de la carte : ne pas oublier les conséquences pour demain de ce qu'il s'apprête à faire aujourd'hui. La situation de son rêve montre de la précipitation dans les évènements et les actes, une vitesse ne lui laissant que très peu de temps pour agir ou réagir. 
Cela peut être lors d'un évènement, d'une discussion .... il y a des tas de façons de "voler" et ici le côté involontaire, "je vais revenir" qui ne se réalise pas car il se réveille montre qu'il doit être intègre tout de suite, il n'aura pas une 2nde chance ou la possibilité de se rattraper. 
Les 3 cartes lui conseillent de ralentir le rythme quand tout s'emballe, c'est comme ça qu'il agira en conformité avec sa personnalité intérieure. 
Il promet de me tenir au courant .....Je lui rappelle en souriant de façon bienveillante et avec un clin d'oeil qu'entre nous, cela n'engage que celui qui fait la promesse ...

vendredi 23 avril 2010

Bilan


Avant de partir sur un nouveau tirage et une nouvelle consultation, je fais un tirage pour voir comment la personne a vécu la période entre nos deux entretiens.
On va pouvoir parler de ce qu'il a mis en place parce qu'apparemment, il a fait pas mal de choses et il en est assez content (si ce n'est pas le cas, il faudra sans doute l'aider à le voir et à le prendre en compte).
Il est bien centré sur l'idée de ne pas se fixer des objectifs trop élevés, la barre trop haute ; il essaie d'évaluer ses propres limites. On vérifiera s'il s'agit bien de ses limites personnelles et pas de limites par rapport à l'image qu'on peut avoir de lui. La tendance au complexe d'infériorité ou au fait de se dire "je n'en fais pas assez" est toujours là avec Apollon grand, immense devant Oreste tout petit, impressionné par les épées.
La consultation devrait permettre de mettre en évidence ce qui a été fait, de s'en satisfaire et s'en féliciter et de prendre en compte que le travail n'est pas terminé, que c'est une étape dans le processus et qu'il faut continuer.

jeudi 22 avril 2010

Situation d'une relation

    Dispute                    Symbolon                  Expression

Extrait de tirage (Passé - Situation - Obstacle) : 
Une consultante veut comprendre sa relation avec son compagnon et voir son évolution. 

En passé, on voit la raison de cette demande, il y a eu une dispute, chacun est resté sur ses positions, on voit même en obstacle qu'on en a dit plus que ce qu'on pensait vraiment, ou au contraire, on n'a pas dit tout ce qu'on avait sur le coeur et la femme veut remettre cette altercation sur le tapis. 

La situation est positive, elle représente l'appui sur lequel se baser pour avancer en laissant de côté la dispute. 
La carte de dispute est démonstrative mais ne représente pas la carte de séparation ou de rupture, il y a lieu ici de rassurer, de modérer, de relativiser l'évènement qui a bouleversé la consultante. 
La consultation est aussi le lieu où libérer ses émotions et les exprimer (avec Expression en obstacle, elles étaient enfermés). 
Symbolon montre la voie : la route du couple où chacun est côte à côte sur ce chemin où il y a encore à partager, à vivre, à profiter, le chemin est long jusqu'au temple, il y a de nombreuses marches ; la consultante peut les voir comme un chemin rocailleux lui faisant mal au pied à chaque pas ou comme un sentier agréable à suivre car elle est accompagnée de quelqu'un qui a envie de rester à ses côtés et faire la route avec elle. 

La dernière carte en obstacle montre qu'elle doit controler ses émotions, ne pas les laisser la dominer, ne pas les laisser non plus enfoui à l'intérieur, bouillonnant pour s'échapper ensuite de façon violente. 
Elle indique aussi de libérer ses émotions et de montrer ses sentiments quand on a à partager et à aimer.

Le moment semble opportun de montrer son amour et de laisser de côté les défauts qu'on voit toujours chez son voisin.

mercredi 21 avril 2010

Mauvaise surprise


Etoile envers reflète bien la journée du consultant : mauvaise surprise (il a été prévenu par le tirage mais ça n'a rien enlevé au côté désagréable de la situation), on a en fait oublié de le prévenir avant !!
As Deniers envers : on lui a refilé un boulot urgent à faire en laissant tomber ce qu'il devait faire initialement, alors que ce devait être le travail de quelqu'un d'autre ... bien sûr sans vraiment lui expliquer tous les éléments pour s'en sortir.
3 Coupes (cerise sur le gâteau comme on dit), la seule carte positive du tirage était en position d'obstacle pour confirmer qu'il serait bien tout seul pour faire le travail, personne ne pourrait l'aider (entre les absences de soldes de congés et les maladies).
C'est un tirage fait lundi mais il me rappelle ce jour pour me dire que tout s'est passé comme je l'avais prédit et que c'était bien d'ordre professionnel.

mardi 20 avril 2010

Eternels insatisfaits


Une journée satisfaisante, avec des plaisirs et l'accomplissement d'un voeu. Vu le programme prévu c'est à dire une journée de vacances, détente, promenade en ville avec les enfants, ça signifie qu'on va bien arriver à faire ce qu'on a prévu et que ça va bien se passer. Ca m'excite l'idée de passer un bon moment avec mes enfants, c'est assez rare. Ils préfèrent en principe être avec leurs copains et réussir à les avoir tous les deux et que ça se passe bien, sans relever de l'exploit est de nature à être un de ces moments privilégiés qui fait des souvenirs ensuite. 
L'agitation et la nervosité contenues dans Valet Batons m'indique que dans le feu de l'action, ils vont me demander plus que ce qui était prévu initialement, je vais tout faire pour que ça marche. Autant en profiter.

lundi 19 avril 2010

Maitre et Elève - Pilori


Comprendre la force de la carte Maitre et Elève, on est toujours élève et maitre de sa vie ; comment concilier les deux, c’est ce qu’on fait tous les jours sans en être vraiment conscients.
Un exemple est celui de parent, on apprend tous les jours ce rôle au fur et à mesure que l’enfant grandit et nous met face à notre rôle dans de nouvelles situations (l’enfant se met à marcher, à faire du vélo sans les roues, à lire, à sortir, à prendre son indépendance, à choisir son orientation etc…).
Maître et Elève de sa vie relève aussi du libre arbitre que nous avons à chaque décision que nous prenons.
Nous sommes libres d’agir selon des schémas que nous connaissons déjà par notre éducation, notre expérience, notre vécu.
Nous pouvons régir notre vie par des habitudes, des coutumes, des rituels, des cycles et reproduire les mêmes réussites et les mêmes erreurs, nous avons alors la sensation d’être maître de notre vie, d’en avoir le contrôle.
Nous pouvons aussi prendre des directions inconnues, des chemins inédits, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes ; le schéma n’est plus clairement établi, la nouveauté va nous permettre d’apprendre, de comprendre et d’explorer de nouveaux territoires dans le domaine des sentiments, des sensations, des émotions.

Pilori insiste sur le fait qu’il est inutile de se cacher à soi-même ou de tenter de cacher aux autres que nous sommes Maître et Elève de notre vie ; nous serons toujours découverts, ramenés à la réalité de notre condition par l’environnement, l’entourage.
Le reconnaitre par soi-même, permet d’avancer plus vite et rend les attaques de ceux qui n’ont pas le courage de le faire pour eux-mêmes, mais qui savent très bien le faire pour les autres, moins vives et moins douloureuses.
Pilori met en évidence, que si nous ne nous posons pas cette interrogation de qui sommes-nous réellement, si nous ne prenons pas le temps de regarder comment nous sommes tour à tour Maitre ou Elève de notre vie, les autres se chargeront de mettre en lumière nos aspects les plus désagréables, nos points faibles, nos nœuds personnels. Cet étalage au grand jour nous permettra d’assumer.

Maitre et Elève et Pilori sont ainsi deux cartes qui nous permettent de nous poser la question : qui sommes-nous ?
L’une permet de le faire intérieurement, l’autre provoque la réflexion par l’impact qu’a le monde extérieur sur nous-mêmes.

dimanche 18 avril 2010

Tarot Mythique/Symbolon Tarot : Roi Epées/Maitre et Elève


Roi Epées du Tarot Mythique indique de développer ses idées, ses projets intellectuels, de se rapprocher d’une personne qui possède ces qualités. Il y a une idée de pouvoir aller plus loin que là où on est si on renforce le travail intellectuel, la réflexion, l’analyse, l’observation ; c’est un travail minutieux, patient, de précision qui nécessité concentration, éveil et effort intellectuel (mémoire, analyse, synthèse).
Gémeaux/Sagittaire du Symbolon représente le maitre et l’élève, le fait de rendre les deux compatibles, il est indiqué ici qu’il est possible, souhaitable même de concilier les deux ; être sachant pour transmettre tout en continuant à apprendre ?
Le fait de transmettre, d’enseigner va développer de nouvelles idées, de nouvelles pistes, obliger la personne à aborder son sujet sous de nouveaux angles lui permettant d’approfondir encore ses connaissances, renforcer ce qui est déjà acquis.
Passer à l’enseignement impose aussi une structuration des idées, un plan, une organisation dans la présentation, le cours, qui est contenu dans ce qu’exprime Roi Epées par son coté rigueur, précision, justesse, clarté (épée).
10 Coupes envers montre une insatisfaction des sentiments qui ne sont pas stables, passer par des hauts et des bas, croire - ne plus croire, espérer – désespérer, être heureux – malheureux. Quand on creuse la raison de cette insatisfaction, on voit rapidement qu’elle est intrinsèque, c'est-à-dire que c’est tel signe qui est interprété alternativement de façon positive ou négative. 10 Coupes envers, c’est l’art de se torturer alors qu’il suffit de regarder le coté pile de la pièce (10 Coupes endroit) pour être heureux.
Dans Bélier du Symbolon, le côté fonceur, attaquant est à prendre dans le sens positif ; avancer, se battre, est la meilleure solution pour s’en sortir. Ici, on peut prendre le sens de la carte qui dit : agir pour franchir le cap, avancer pour dépasser le problème, passer l’entrave.
10 Coupes envers dit arrêter de se torturer soi-même en ne prenant que le coté négatif des choses mais aussi, 10 est la fin de quelque chose et le début d’autre chose, un nouveau cycle qui est dans la carte du Bélier.

Les 2 coupes se rejoignent pour indiquer au consultant de regarder autrement son travail, de l’envisager non plus pour lui-même mais pour le présenter aux autres ; de ne pas focaliser sur le petit détail imparfait qui sera toujours présent quelque part mais d’avancer en le partageant, il y a encore beaucoup à recevoir en donnant.
Sur le plan visuel, il est aussi intéressant de voir les 2 épées, celle du Roi Epées dans le Mythique, tenue fermement dans une verticalité parfaite montrant le coté statique du Roi Epées et celle du Guerrier brandie en avant pour se protéger et maintenir tout ennemi éventuel à distance.


samedi 17 avril 2010

L'épée dans le Symbolon



Dans Guerrier, on voit l’épée représentée l’arme de l’homme qui part en guerre et devra affronter dangers et ennemis. L’épée est courte mais la lame est épaisse. Guerrier la maintient fermement devant lui car elle est sa seule arme pour attaquer, le bouclier servant à le défendre.

Dans Combat, c’est la guerre, la lutte pour sauver sa vie, l’affrontement, le choc des Titans, chacun se bat pour sa vie et sa survie ; le sol est aride, désertique pour montrer le côté dérisoire des raisons de ces affrontements. Les hommes qui s’affrontent sont en tenue de guerriers, ce sont des professionnels, l’autre signification de l’épée est introduite, le combat pour défendre des territoires, des espaces qu’on veut conquérir ou conserver.

Dans Dispute, l’épée est enfoncée dans la terre, puits sans fonds qui sépare l’homme et la femme représentant la lutte des sexes, introduisant l’idée, le côté intellectuel, la pensée, nouvelle signification de l’épée. L’homme et la femme se font face, s’affrontent, la lutte peut être aussi violente que dans Combat mais elle est dans un autre plan, le plan mental, celui des mots. Il n’y a pas de contact physique, chacun est de son côté et ne bougera pas pour faire le pas qui les ferait se retrouver.
L’épée, pointe vers le bas, montre l’inefficacité de la démarche, la situation ne se débloquera pas de cette façon ; ils resteront dans l’incompréhension aussi longtemps qu’ils maintiendront leurs position s respectives.


Dans Croisé, on retrouve notre épée, droite, s’élevant vers le ciel ; le cheval est cabré pour montrer le mouvement, le dynamisme de la lame ; c’est la conviction, la foi du Croisé qui guide le cheval et sa monture. La blancheur de la lame et de la cape renforce la noblesse de la cause.

Dans Entrave, on retrouve notre épée enfoncée dans le ciel, montrant ainsi que nos idées parfois butées nous empêchent d’avancer, nous entravent ; nous savons être nos plus beaux obstacles quand notre entêtement est aussi fort que notre motivation à vaincre l’impossible.
Nous avons vu les cartes principales où l'épée représente la planète Mars, nos luttes indispensables et nécessaires à la vie.



 
Ces 3 dernières cartes montrent les épées dans leur fourreau, pensée enfermée.
C’est un autre élément qui a pris le contrôle, le plan émotionnel représenté par Vénus :
dans Foire aux Vanités, le qu’en dira-t-on guide les actes,
dans Prison dorée, le pouvoir physique, celui possède prend le dessus et contrôle de force ; la personne enfermée physiquement reste obsédée par une liberté de mouvement perdue oubliant qu’elle a encore son libre arbitre et contrôle des pensées.
Dans Calamité, l’émotion enchaine les êtres dans une spirale de contrainte, l’épée dont on ne voit pas le bout de la lame montre la résignation, la lutte a été abandonnée.
 

vendredi 16 avril 2010

Se retrouver


Période plus calme, d’apaisement, la barque passe de flots tumultueux vers des flots plus calmes ; les 6 épées plantées devant le consultant sont alignées pour montrer que c’est parce que le consultant a réussi à reprendre le contrôle de ses pensées, que la paix revient. La pression diminue et de nouvelles opportunités sont possibles.  Il va vers de nouveaux horizons avec un mental préparé, sachant quelle est sa mission, quel est son but.
Dans ces conditions, de nouveaux éléments peuvent apparaitre dans sa vie comme une nouvelle rencontre ou la naissance de nouveaux sentiments, cela peut aussi être une nouvelle façon de regarder sa vie affective, ses relations amoureuses ou amicales ; cela est possible parce que le consultant ayant fait la paix avec lui-même s’est redonné une image positive de ce qu’il est, il a retrouvé de l’intérêt pour lui-même (VC = Narcisse), de l’attrait ; il va pouvoir explorer de nouveaux sentiments.
C’est une sensation à exploiter dès qu’elle se présente car elle peut être fugitive et disparaitre très rapidement.

jeudi 15 avril 2010

Avoir confiance en soi

Séparation                    Fortuna
Ces 2 cartes représentent la coupe pour une question sentimentale suite à une dispute, la femme dans cette relation me demande ce qui va se passer car l'altercation a été importante et elle se sent perdue.
Avec Séparation, l'enjeu est pour elle de ne pas se laisser démonter ; elle a tendance à trop vite baisser les bras, à se laisser dominer, à avoir tellement peur de le perdre, elle ne vit et ne pense que pour lui alors que dans une relation à deux, il faut aussi exister en tant que Je. Elle doit apprendre à avoir son propre champ d'action, ses activités, ses pensées, ses loisirs et vivre aussi pour elle.
(en discutant avec elle, elle reconnait que tout est vrai et qu'elle-même se sent étouffée dans cette histoire).
Reprendre confiance en elle ramènera de la lumière et de la chaleur de son côté, la chance attire la chance. Le conseil ici est de reprendre confiance en elle-même, ce qui va lui permettre de passer le cap sereinement et sera la possibilité pour le couple, d'aborder la poursuite de la relation dans une nouvelle direction - ce qui est souhaitable puisqu'ils s'étaient dirigés dans une voie sans issue.

mercredi 14 avril 2010

Un long fleuve pas si tranquille que ça

Une coupe avec 2 cartes des deniers montre quelque chose de cher, qui peut être secret, intime ... en tout cas, le tirage parle de quelque chose auquel la consultante tient. C'est la fin de l'apprentissage, de la phase de tests, des expérimentations, de la préparation. Il est temps de passer à la réalisation pour voir un résultat concret, réel, tangible (visible). Cela peut concerner une idée (loisirs, passion, travail) quelque chose auquel la consultante est attachée, qui est importante pour elle, quelque chose qui est comme un trésor, son patrimoine ou qui lui apporte à titre personnel.

Dans le passé, elle a eu l'opportunité de se lancer dans son projet, elle aurait pu s'investir totalement (matériellement et personnellement) mais elle ne l'a pas fait. La situation aujourd'hui lui apporte la possibilité de faire un partenariat, de trouver une nouvelle collaboration ou d'apporter un nouvel élément complémentaire à ce qu'elle a déjà prévu et mis en place et qui peut relancer le projet ... si elle franchit l'obstacle (Dame Baton) qui est représenté par une femme énergique, décidée, tenace, butée ou indétrônable. La consultante se reconnait tout de suite dans la carte et précise que c'est sa fonction, son vie professionnelle qui est l'obstacle actuellement pour faire avancer le projet.

Elle est débordée par la multiplicité des choses qu'elle pourrait entreprendre, des possibilités qu'elle voit ; elle est très créative et a tendance à avoir une idée au millième de seconde, difficile pour elle de se canaliser, de hiérarchiser les priorités, elle a aussi du mal à voir dans quelle direction aller après avoir beaucoup investi et passé beaucoup de temps sur son projet. Elle se sent seule aussi, pas reconnue, un peu frustrée, elle a du mal à prendre du plaisir dans sa passion ou à ressentir dans la satisfaction en regardant en arrière tout le travail déjà accompli. Elle va de toute façon vers le succès, la satisfaction, la réussite, elle sera reconnue et parviendra à son but.